golden days

Un livre de

Romilly Fedden

Livres sur la pêche à la mouche

Ce livre n'a pas été écrit en français mais il a été traduit.

Fiche saisie par :

Fernandez J.Claude le 17/05/2004


Auteur(s) du livre :

Romilly Fedden


Titre du livre :

golden days


Date de parution :

1999


Numéro ISBN :

2737324041

Acheter moins cher sur amazon.fr neuf ou d'occasion

Prix indicatif :

13 Euros


Editeur du livre :

Editions Ouest France.
Collection "Latitude Ouest".


Résumé du livre :

Ouvrage ecrit avant 1914 et publie en langue anglaise en 1919.Edite en France en 1982 a seulement 1200 exemplaires,il etait pratiquement introuvable.
L'auteur,artiste peintre,decrit ses sejours en Bretagne ou comme de nombreux Anglais,il se rendait pour pecher truites et saumons a la mouche.Un must de la litterature halieutique,qui laisse reveur quant a la quantite de truites qu'il y avait al'epoque.
"Un joyau,jusqu'ici seulement connu du club tres ferme deshappy few.La carte de menbre a yie du club,c'est ce livre".


Opinion sur ce livre :

Un veritable hymne a la nature,a la peche a la mouche,un hommage a la liberte,a l'eau,au vent.
Un de mes livres de chevet A lire IMPERATIVEMENT.


Note du livre : 5/5                          livre pêche à la mouche livre pêche à la mouche livre pêche à la mouche livre pêche à la mouche livre pêche à la mouche 

Il y a 2 commentaires sur cette fiche.
.: Retour aux livres de pêche à la mouche :.
#1 : golden days par christophe douziech, le 2006-03-27.

personnellement, je trouve que ce livre est le meilleur récit des émotions ressenties par un pêcheur.
certaines pages semblent avoir été écrites de nos jours...

#2 : Le retour ! par delatuca, le 2008-09-18.

un des meilleurs livres que j'ai lu va revoir le jour sous une nouvelle version inédite et surtout complète fin septembre aux éditions du trieux.
Cette nouvelle édition comptera en plus des dessins de Paul Troel, Martiel le Dortz et de Yann le Fèvre avec en prime une photo inédite de Fedden c'est artiste peintre anglais canne à mouche à la main

Prix de l'édition de tête : 45 € et 35€ pour la version classique