Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Suede "La Giman"

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    April 2010
    Messages
    21

    Suede "La Giman"

    Premier voyage sur la" Giman " a Albacken en juin 2012. Si quelqu'un connait le secteur peut il avoir la gentillesse de me donner quelques renseignements ? Materiel, mouches, poissons,climat,moustiques,hebergement,etc..d'avan ce MERCI.

  2. #2
    Junior Member Avatar de ajonc
    Inscrit
    September 2004
    Messages
    22
    bonjour ignita,
    je fais un voyage en suede et finlande cet été(2eme quinz juillet),la giman est bien connue j'espere que quelqu'un pourra te donner des rens.
    par contre attention à ta période de juin pour les niveaux d'eau renseigne toi là-dessus!
    ajonc

  3. #3
    Senior Member Avatar de pezon
    Inscrit
    September 2004
    Messages
    290
    salut

    effectivement juin correspond souvent a la fonte des neige et les rivieres debitent bcp et les ombres et truites sont souvent encore ds les lac en attendant que l'eau se rechauffe un peu pour migrer ds les rivieres
    A+

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    April 2005
    Messages
    19

    Suède la Giman

    Bonjour à tous
    Effectivement en juin la Giman risque d'être un peu grosse , c'est une rivière puissante et le bâton de wading et vraiment indispensable .L'an dernier ,nous y étions la dernière semaine de juin et les premiers jours de pêche ,l'eau était un peu haute ,mais celà ne nous a pas empêchés de toucher de très beaux ombres biens combatifs en pêchant les bordures en sèche .
    Cette année nous y retournons début juillet en espérant y retrouver de très bonnes conditions de pêche .
    Pour la pêche , canne 10' soie de 4 ,c'est un excellent compromis et pour les mouches c'est comme chez nous dans les courants , des sedges chevreuil ou autres éphémères qui flottent bien avec une bonne visibilité ( A4 Devaux par exemple )
    Pour le climat , l'an dernier nous avons bénéficié d'un temps exceptionnel ( c'était la canicule en France ) donc en Suède de belles journées ensoleillées avec 24 ° environ , le soir un peu frais tout de même surtout lorsque l'on est dans l'eau jusqu'a 23 h 00 . (en cette période il n'y a pas de véritable nuit ).
    Pour les moustiques c'est vrai il y en a car la région est très riches en tourbières et cela favorise la présence de ces bestioles .Il faut se prémunir d'une bombe adaptée pour les tenir éloignés .Pas de filet sur le visage ,trop contraignant .Pour ma part je n'ai pas été gêné par ces bestioles envahissantes parfois car même leurs piqûres ne sont pas sujettes à démangeaisons par rapport aux moustiques de chez nous ,il l'on se gratte sans arrêt.
    Voilà à ta dispo pour d'autres infos .
    Dernière modification de lore, 04/02/2012 à 17h25

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    April 2010
    Messages
    21

    Ajonc Pezon et Iore

    Je vous remercie pour vos conseils avisés.



Sujets similaires

  1. DVD "Les rivières jurassiennes, l'envers du décor" dispo en telechargement gratuit
    Par fanfouet dans le forum Environnement - Ecologie - gestion halieutique
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/02/2012, 07h35
  2. Projet de création d'un groupe " L'eau, la pêche et le droit"
    Par Guitou dans le forum Le Zinc des pecheurs à la mouche
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2011, 11h12

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10