Personnellement ,je possede plusieurs objectifs en 2.8L constants (le 16/35, le 24/70 et le 70/200) que j'utilise sur des 1D2 et 1D3. Le manque de stabilisation ne m'a jamais géné. Cela dit j'ai également un tres bon trépied aini qu'un monopode que j'utilise dès que le besoin s'en fait sentir.
Pour le paysage c'est indispensable puisque bien souvent le temps de pose est assez long (petite ouverture et iso bas). Pour les portait il m'arrive de travailler de nuit avec le 70-200 en mode manuel aidé d'un ou de plusieurs flashs déportés. Le seul objectif que j'ai avec stabilisation est un 120-400 Sigma EX DG OS qui ma laché juste apres la garantie ( IS HS et diaph bloqué). Pour t'aidé dans ton choix regardes les possibilités de ton 50 1.8 en faible luminosité, cela te donnera des informations sur ce que tu pourrais espérer en augmentant d'un stop. Regardes egalement comment se comporte ton boitier en montant dans les iso.
80% du travail est a effectuer à la prise de vue en optimisant tous les parametres pour avoir une image de bonne, voir de tres bonne qualité, les 20% restants se font en post traitement ou la aussi il faut apprendre a développer ses RAW et a tirer le meilleur de ces photos.
Encore une fois je me repète, prends ton temps, analyses parfaitement tes besoins en fonctions des photos que tu fais le plus souvent et la réponse devrait s'imposer a toi d'elle meme.




LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre en citant
Liens sociaux