Page 2 sur 26 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 259

Sujet : Comment faire une bonne photo de mouche artificielle ;)

  1. #11
    Jean-Yves
    Guest

    Re: Comment faire une bonne photo de mouche artificielle ;)

    Je vais prendre deux secondes pour revenir sur ce que j'ai dis

    En fait on a souvent des questions hyper récurrentes sur tous les sujets que ce soit de la pêche, du montage ou de la photo !

    Même si on conserve tous les message du forum depuis plusieurs années, avec la pratique on s'apercoit que ce support n'est pas pratique pour mettre en valeur les choses qui y sont écrites.
    Je trouve ca particulièrement regrettable et effectivement pour le bien de la communauté arriver a conserver les choses intéressantes postées sur le forums ca serait un vrai plus. De même que si certains ce sentent de faire des synthèses des sujets les plus traités et de nous les faire passer on est preneur.

    Je sais pertinent qu'on avance pas vite une a deux revues par an, les articles sont longs a être mis en place mais cela devrait changer dans un avenir plus ou moins proche.

    Voila j'ai pris un peu plus de temps pour expliquer le fond de ma pensée.
    Si vous souhaitez philosopher a ce sujet, on peu aller s'épancher dans un autre message

  2. #12
    Dipteria31
    Guest

    Re: Comment faire une bonne photo de mouche artificielle ;)

    De plus j’utilise une feuille blanche (A4 ordinaire) que j’incurve pour renvoyer de la lumière sous la mouche et ainsi « boucher les ombres ».
    Bravo Christophe pour cette initiative.

    Par contre, je souhaite juste pour que les chose soit parfaite corriger cette phrase. La feuille qui joue le rôle de réflecteur de lumière ne permet pas de "boucher" mais plutôt de "déboucher" les ombres(c'est a dire a enlever les zones qui sans se stratagème auraient été trop sombres.) ;-)

  3. #13
    Alcyon
    Guest

    Re: Comment faire une bonne photo de mouche artificielle ;)

    Salut, merci Christophe et bravo pour ce fil, c'est vrai que la photo macro de mes mouches me pose souvent problème et je vais de ce pas m'y remettre afin d'avoir des photos regardables et agréables à faire voir !! :biere vive la hoto
    a+

  4. #14
    c.lecoq
    Guest

    Re: Comment faire une bonne photo de mouche artificielle ;)

    je ne trouve pas encore le bon reglage avec le "balance des blancs" mais je vais y arriver...
    Salut Julien,
    Lis la notice de ton APN. C'est souvent là que se trouve la solution

    merci Christophe ça c'est sympa
    Salut Idoo,
    Si tu veux vraiment me remercier fait moi une fiche de montage de ta(ou tes) mouche favorite
    J'ai vu tes mouches à Saumon : C'est tres joli



    que dire,
    Salut Yann
    C'est simple , répèpète apres moi : Je vais faire une jolie fiche de montage pour ma communauté préférée

    C'est un Pentax Optio W30 ton appareil ?
    Salut requin rouge,
    Non c'est un Sony DH1 et Panasonic FZ 18 Lumix. L'optio fait de tres tres bonnes macro!!!


    Salut Chris,
    Je compte sur toi aussi pour me faire une tres jolie fiche de montage
    avec lequel tu prend tes jolie truites que j'ai vu sur ta tres sympatique vidéo de rétrospective .




    Salut c'est vraiment dommage de perdre ce genre d'article dans les arcanes d'un forum.
    Salut Jean-Yves,
    Tu sais que tu as cet article depuis un petit moment dans les cartons de Gobages?!

    Une idée d'article pour la prochaine Gobrevue ...
    Salut Thierry,
    Moi aussi j'ai eu la même idée lol



    mais force est de reconnaître que l'initiative est plus que louable
    Je pense qu'il y a mieux à en retirer qu'un simple article. Comme l'a fait remarquer Refendu 94 on peut voir souvent des petites oeuvres d'art pas tres bien valorisées d'un point de vue photographiques. Il manque juste la petite étincelle pour tout changer. Faire de belles photos de mouche de pêche n'est pas si compliqué mais il faut prendre le temps d'expliquer le pourquoi du comment .

    La feuille qui joue le rôle de réflecteur de lumière ne permet pas de "boucher" mais plutôt de "déboucher" les ombres(c'est a dire a enlever les zones qui sans se stratagème auraient été trop sombres.) ;-)
    Merci François ,
    C'est tres juste et si tu as des astuces suplémentaires je suis preneur
    Tu as toi même une solide experience. Il suffit de visiter ton site pour s'en convaincre :10:



    Salut, merci Christophe et bravo pour ce fil, c'est vrai que la photo macro de mes mouches me pose souvent problème et je vais de ce pas m'y remettre afin d'avoir des photos regardables et agréables à faire voir !!
    Salut Alcyon,
    Je convaincu que sur Gobages qu'il y a des talents caché qui s'ignore ou qui n'ose pas. Parfois cela tient à trois fois rien. Un peu comme à la pêche. On passe souvent devant une belle pêche car la technique ou l'enthousiasme n'y est pas .

    Je compte sur Refendu et bien d'autres pour améliorer cet article qui va en apeller d'autres.
    Merci Jéronimo pour ta proposition qui est pour moi un véritable compliment

  5. #15
    D.Batista
    Guest

    Re: Comment faire une bonne photo de mouche artificielle ;)

    salut c.lecoq
    merci pour avoir u la bonne idée de mêtre ce file sur le sujet de la macro!!!
    j'espère arriver a m'améliorer grâce a tes astuces

  6. #16
    Jean-Yves
    Guest

    Re: Comment faire une bonne photo de mouche artificielle ;)

    Tu sais que tu as cet article depuis un petit moment dans les cartons de Gobages?!
    ben non sinon j'aurais pas écrit ca, je savais que c'était en projet avec des fiches puisqu'on a commencé a réfléchir sur le contenu de la prochaine gobrevue qui traitera de montage si tout va bien enfin bref ca m'a donné l'occasion de donner mon avis et comme dis jeronimo rien ne nous interdit de le reprendre si tu es d'accord !

  7. #17
    c.lecoq
    Guest

    Re: Comment faire une bonne photo de mouche artificielle ;)

    enfin bref ca m'a donné l'occasion de donner mon avis et comme dis jeronimo rien ne nous interdit de le reprendre si tu es d'accord !
    Salut Jean-Yves,
    C'est un avis que je partage aussi mais si il pouvais être complété par d'autres Gobnautes ce serait bien car je ne suis pas une flèche d'un point de vue technique photo.

    Pour ce qui est de mon accord : MDR! Je ne demande que ça ! Tu sais écrire un article sur la Gob revue est une faveur que j'apprécie aujoud'hui. Une sorte de revanche sur ma scolarité qui a été difficile.




    salut c.lecoq
    merci pour avoir u la bonne idée de mêtre ce file sur le sujet de la macro!!!
    j'espère arriver a m'améliorer grâce a tes astuces
    Salut moucheur 24,
    Si cela peux t'aider c'est avec plaisir .

    Toi ou les autres si vous souhaiter améliorer vos photos et que vous ne comprenez pas comment faire : postez votre photo sur ce fil et j'essairai de vous donner le conseil qui va bien pour améliorer votre technique (dans ma propre limite de mes compétences).
    @+

  8. #18
    jeronimo
    Guest

    Re: Comment faire une bonne photo de mouche artificielle ;)

    ben non sinon j'aurais pas écrit ca
    Lol regarde dans le ftp JY, il y est. C'est pourtant tres bien rangé :trampo

    Je me penche la dessus ce WE

  9. #19
    csfly
    Guest

    Re: Comment faire une bonne photo de mouche artificielle ;)

    Vraiment trés interressant ce post ....et il est vrai qu'il est peut etre dommage que ce post partent au oubliette ....
    A mon sens lorsque l'on photographie une mouche...il peut y avoir deux axes ...vouloir faire ressortir qualité du montages et donc donner priorité à la mouche ....ou avoir un autre regard ou c'est la photo qui prime en somme c'est l'atmosphere du cliché .......ce sont les mêmes principes que la macro en somme...

  10. #20
    Chris31
    Guest

    Re: Comment faire une bonne photo de mouche artificielle ;)

    Salut Chris,
    Je compte sur toi aussi pour me faire une tres jolie fiche de montage
    avec lequel tu prend tes jolie truites que j'ai vu sur ta tres sympatique vidéo de rétrospective .
    Yo,

    Je ne suis pas convaincu que ça vaille le coup que je réponde à ta requête, je viens d'aller voir sur mediapeche et j'en suis à 2.3/6 (ce qui correspond à médiocre) pour cette vidéo, et bien entendu sans explication puisque les évaluateurs ne peuvent pas commenter. J'en suis tout troublé car dans le doute et le questionnement. Et comme ce n'est pas la seule ombre au tableau ...
    Donc tu imagine bien que cela ne m'encourage pas à dévoiler plus mes savoirs si difficilement acquis.

    @+

Page 2 sur 26 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière


Sujets similaires

  1. comment faire pour les ablettes?
    Par adrian dans le forum Forum peche mouche général
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/03/2011, 20h51
  2. Comment faire une bibio?
    Par patricedu80 dans le forum Mouches de peche et montage de mouche
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2005, 21h05
  3. Comment faire des cerques en V discretes?
    Par patricedu80 dans le forum Mouches de peche et montage de mouche
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/04/2005, 11h01

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10