+1 pour l'utilisation que cite Fario, enroulé autour de la hampe pour faire un corps, ou aile type "Ornan"
+1 pour l'utilisation que cite Fario, enroulé autour de la hampe pour faire un corps, ou aile type "Ornan"
Salut aujourd hui une petite serie de 8 mouche!
[attachment 39141 SAM_0356.JPG]
De se style la sauf qu'a la place des fibre de faisan j'ai mis trois poils de chevreuil!
J'ai besoin d'un conseil: avec quelles mouches commencer la saison du mois de mars??
Salut,
ta mouche commence à avoir de la gueule... elle est pas mal.
Sur ta photo les cerques ce sont des fibres de faisan... et coupé en +je ne pense pas que les poil de chevreuil se soit très solide....
Utilise des fibre de coq c'est mieux surtout que tu as des plumes de pardo je crois ou du faisan mais ne le coupe pas. règle la longueur environ = à la longueur de l'hameçon.
Le corps est très jolie. Tu devrais faire le même corps avec un montage simple en cdc à la place des plume de flanc de canne, ou un Hackle.
Pour le mois de mars tu pêche où... par chez moi l'ouverture se fait souvent avec des éphémère olive ou des marche Brown.
Tu peux pêcher avec des araignées simple olive à hackle gris sur du 16 / 14 . ou une grosse cdc maron sur du 12 / 14...
Les gros sedge en chevreuil sont aussi utile en début de saison...
une très bonne mouche en début de saison et même toute la saison pour les eaux rapide à moyen rapide... La French Tricolore.
En plus c'est un très bon exercice de montage, car il te faut poser 3 hackles de couleur différent.
essaye d'en monter sur des hameçon 14 et montre nous ça....
A+
J'ai egalement fait une serie de cdc et d'arraigner mais je ne peut pas les poster pour le moment, je n'ai pas l'appareil photo!!
Je les posterai dans la semaine.
Merci pour tes conseils dragon!!
salut a tous voici toutes les mouches que j'ai essayer de faire depuis que je debute!
Elle ne sont pas tres visible mais la motivation est la!
Je pense que pour le moment c'est le principale!
[attachment 39256 SAM_0365.JPG]
[attachment 39257 SAM_0363.JPG]
[attachment 39258 SAM_0362.JPG]
[attachment 39259 SAM_0361.JPG]
[attachment 39260 SAM_0364.JPG]
Eh ben ça monte dur !!
Tu t'eparpilles peut-etre un peu trop sur les modèles de montages.
Il serait préférable à mon sens que tu te concentres au depart à maitriser les modèles de base
Palmer, araignée, voilier cdc, peute, orl ....tout cela non pas pour les modèles en eux-mêmes mais pour les techniques que requiert leur montage.
Une fois ces techniques de montage à peu pres maitrisé (ça va vite), l'approche des modèles plus "complexes" (quoique...) n'en sera que facilité.
La pluspart des modele ici sont des categorie que tu m as citer mise a part quelque exeption!!
Salut, en effet ça monte sérieux... et j'y vois de belles choses... :clap
encore des souci pour réaliser de belles têtes et les nœuds... mais dans l'ensemble grosse progression et te mouches seront sans aucun doute bien pêchante.
jolie french tricolor...
+1... suit ces conseils...Envoyé par tontonclo
Depuis le temps vous savez que je suis tout les conseil qu'on me donne mais mon probleme c est que j'ai pas encore suffisament de materiel pour faire ce que je veux.
C'est a dire que je ne peut pas monter certain cdc, je peut faire que le 100% cdc!! La peute est deja monté en plusieur exemplaire( demonter, remonter ect)
Les arraigner (idem) .
Voila.
Merci pour les conseil et compliment, pour m'ameliorer j'ai demander a participer a l'echange de fevrier!!
Oui...jolie french tricolor...
...evite juste de couper les hackles de coq.
Si tu trouves ta colerette trop grande c'est ton choix de plume qui n'a pas été bon, et ça tu ne le corrigeras pas avec un coup de ciseau![]()
Liens sociaux