Salut à tous,
Quel type de cou et quelle marque utilisez vous?
Quelles sont selon vous les couleurs indispensables?
Quel marque d'hameçon?
Merci d'avance
Guillaume
Salut à tous,
Quel type de cou et quelle marque utilisez vous?
Quelles sont selon vous les couleurs indispensables?
Quel marque d'hameçon?
Merci d'avance
Guillaume
Le seul cou indispensable est la peau de lièvre
Si tu tiens à monter en coq je trouve que les saddles Hoffman ou equivalent, vendues par 1/2 ou 1/4 de cou sont interessants : prix raisonnable mais haute qualité.
Les couleurs les plus utiles sont à mon avis, dans l'ordre : le gris (assez foncé), le rouz, le grizzly, le chinchilla. Le noir peut être utile.
Pour les hamecons je suis personellement un adepte de Tiemco.
Merci Nico pour cette réponse. Les autres n'hésitez pas à me répondre.
Guillaume
Salut Guillaume, pour les couleurs rajoutent le marron (l'appelation exact est Dark Grey dun) qui tire plus sur le marron de chez Whiting farms en 1/2 cou t'es tranquille pour un bout de temps indispensable pour les rivières que tu connais et comme te l'as dit Nico, le lièvre qui a une nouvelle fois montré toutes ses qualités encore cette année en ce qui me concerne et Jean-Luc également !!!
N'oublies pas le cul de canard dont la qualité n'est plus a démontrer
Hameçons Kamasan et Tiemco et quelques partridge may-fly qui comme son nom l'indique, bien pour les mouches de Mai.
ciao[/b]
Pour commencer à mon avis le ton de gris (gris ou grizzly) et le marron (marron ou roux). Pour le grade, à mon avis 2 ou 3 est suffisant
Ces deux couleurs suffisent pour monter les 3/4 des mouches, et après tu verras. L'idéal est d'acheter des cous complets et les couper en deux avec un de tes potes.
Pour les hamecons, pour démarrer, le Tiemco 100 BL (sans ardillon) me semble un bon compromis, pour les mouches classiques et quelques nymphes
Benoit
Bonjour.
Pour les coups j'utilise des Whiting farms.
Couleurs: gris, miel, roux, chinchilla (blanc et noir) et chut secret...
Pour les hameçons, c'est suivant ce que tu veux faire comme nymphe et puis chaque monteur a sa préférence (moi je préfaire les kamazan (B 100, B 100G, B 401, B 405 et B 160) mais aussi quelque TIEMCO en forme spéciale.
Mais je pense que toutes les marques d'hameçons sont bonnes et que 'est le monteur et le pêcheur qui fera son choix selon ses préférances.
@+
MERCI LES GARS
GUILLAUME
Les coups Hoffman sont vraiment bien, je te les conseils vivement. Je suis tombé dernièrement sur un stock de Herbert, je ne sais pas si cela existe encore mais ils sont d’une qualité vraiment top.
Sin non tu peux aussi trouvé des hackles Guy Plas idéals je trouve pour les petites mouches et en plus ces hackles ne sont pas issus de coups génétique, je trouve ça pas mal du tout.
Tu peux voir aussi du coté des coups du Léon c’est vraiment à mon avis le top du top.
Pour les couleurs le gris dans toutes ses variant c’est vraiment la base.
Quand tu choisis un coup n’hésite pas à le sortir de son emballage (même si le proprio fait la tête) , et plie une plume, l’important c’est que les fibres se détachent bien les uns des autres, de plus regarde bien la base de la plume car il y a des coups où il y a trop de duvet. Evite aussi les rachis trop épais. Quand tu passe ta main dans un coup tu dois avoir une impression d’humidité voir de léger gras, certain coup sont sec il faut les éviter.
Regarde aussi les plumes en transparences si possibles à la lumière du jour, et essaye de choisir les plus lumineuses.
Bon j’arrête là je suis un dingue des coups, et je ne veux endormir personne
A BleuVague : où achetes tu les tiens?
Guillaume
En faite c’est très variable. En ce moment je fais le tour des détaillants de ma région. Comme le hackle est démodé selon certain et que beaucoup de jure que par le CDC, tu peux trouver de vrai merveille au fond des commerces. Dernièrement je suis tombé sur un coup du Léon. Le mec il m’a demandé ce qu j’allais faire avec cette relique, qui la cédé du reste 25% en moins du prix de base, je lui ai fais un grand sourire…
Pour le reste un temps j’allais chez Guiy Plas au détoure des salon. Si non là je suis entrain de chercher des bons producteurs et c’est dure.
Mais pour les coups de grande marque tu les trouves un peu partout.
Liens sociaux