Forums
>
Forum peche mouche général
>
Discussion
|
|
Membre depuis : 5 ans |
Salut à tous, hier nous sommes allez découvrir ce nouveau site ouvert uniquement aux moucheurs du 1 novembre 2006 au 2 mars 2007, le dépaysement est total lorsque vous arrivez au bord de ce petit plan d'eau tout en longueur d'environ 1 hectare, on est au milieu de la nature et cette ancienne pièce d'eau alimentait jadis un ancien moulin qui sert maintenant d'habitation et de salmoniculture (laboratoire alimenté par une source) à Yannick et son épouse qui sont les nouveaux propriétaires de cet endroit magnifique.
C'est donc en compagnie de 4 autres palms que nous avons démarrer les hostilités en NAV car l'eau était relativement clair sur cet endroit du parcours et dés les premiers lancés nous avons pu constater que les poissons étaient très gentils et faisaient quelques mètres pour venir se saisir de nos nymphes, Yannick nous avais prévenu que quelques beaux poissons circulaient dans les parages et nous avons effectivement aperçu un sous-marin qui à attiré rapidement notre convoitise, la palme revient à Jean-guillaume qui a attelé la bête après 2 tentatives infructueuses, 74 cm pour environ 7 kg ( ancienne truite femelle de reproduction de la pisciculture), nous avons vu d'autres gros poissons d'environ 3 kg à 5 kg mais aucun n'est venu au sec, je pense avoir touché un de ces gros thon car je me suis fait litéralement explosé le bas de ligne sans pouvoir faire quoi que se soit.
Aprés une rapide collation ( 3 mn ) à midi nous sommes retournés pêcher tout le reste du parcours qui va en se resserant plus on approche de l'ancien moulin, j'ai continué la pêche en NAF mais d'autres n'ont pu resisté à donner un ptit coup de streamer.
La journée c'est terminée avec le soleil et beaucoup de poissons, environ 130 poissons à 5 palms, tous les poissons que nous avons pris étaient superbes et je fais confiance à Yannick membre du GPS Moselle et qui est aussi un très bon compétiteur de 1ère D pour que son plan d'eau reste aussi productif et que ses poissons soient toujours aussi beaux.
Voili, voila un petit aperçu de notre sortie, je vous invites tous à découvrir le site et à profiter pleinement de ce beau parcours, je vais y retourner très bientot et avec le froid qui arrive l'eau va devenir transparente et se sera un petit paradis pour les amoureux de la nymphe à vue.
Le site du Moulin Neuf www.domainedumoulinneuf.com
La meilleure chose que l'homme puisse faire pour la nature est de s'en tenir éloigné.
C'est donc en compagnie de 4 autres palms que nous avons démarrer les hostilités en NAV car l'eau était relativement clair sur cet endroit du parcours et dés les premiers lancés nous avons pu constater que les poissons étaient très gentils et faisaient quelques mètres pour venir se saisir de nos nymphes, Yannick nous avais prévenu que quelques beaux poissons circulaient dans les parages et nous avons effectivement aperçu un sous-marin qui à attiré rapidement notre convoitise, la palme revient à Jean-guillaume qui a attelé la bête après 2 tentatives infructueuses, 74 cm pour environ 7 kg ( ancienne truite femelle de reproduction de la pisciculture), nous avons vu d'autres gros poissons d'environ 3 kg à 5 kg mais aucun n'est venu au sec, je pense avoir touché un de ces gros thon car je me suis fait litéralement explosé le bas de ligne sans pouvoir faire quoi que se soit.
Aprés une rapide collation ( 3 mn ) à midi nous sommes retournés pêcher tout le reste du parcours qui va en se resserant plus on approche de l'ancien moulin, j'ai continué la pêche en NAF mais d'autres n'ont pu resisté à donner un ptit coup de streamer.
La journée c'est terminée avec le soleil et beaucoup de poissons, environ 130 poissons à 5 palms, tous les poissons que nous avons pris étaient superbes et je fais confiance à Yannick membre du GPS Moselle et qui est aussi un très bon compétiteur de 1ère D pour que son plan d'eau reste aussi productif et que ses poissons soient toujours aussi beaux.
Voili, voila un petit aperçu de notre sortie, je vous invites tous à découvrir le site et à profiter pleinement de ce beau parcours, je vais y retourner très bientot et avec le froid qui arrive l'eau va devenir transparente et se sera un petit paradis pour les amoureux de la nymphe à vue.
Le site du Moulin Neuf www.domainedumoulinneuf.com
La meilleure chose que l'homme puisse faire pour la nature est de s'en tenir éloigné.
|
|
Membre depuis : 4 ans |
Sympa!!!
Catch an Release bien sûr!!
"2 Permit a day keep the doctor away"
EkwataFly peche guadeloupe
"2 Permit a day keep the doctor away"
EkwataFly peche guadeloupe
|
|
|
|
Modérateur Membre depuis : 6 ans |
Citation
schubertCitation
Cette question est totalement déplacée mon cher amis !!!!! mais pour une fois je passe l'éponge
Salut Schubert, ne prend pas la mouche c'est sa signature à Alexis, allez fait lui la : :bisou

><((((º> Association Bretonne pour la Pêche à la Mouche
______________________ABPM____________________
|
|
|
|
Membre depuis : 4 ans |
|
|
Salut Schubert je suis vraiment à la ramasse sur ce coup, ce n'est que maintenant que je viens de voir ton petit reportage, sympa,merci j'espère que cela vous à plus, c'est cool apparemment vous avez réussi à prendre des farios. Effectivement l'eau s'éclaircit encore mais les poissons deviennent de plus en plus méfiants et apprenent à ce nourrir au dépend des milliers d'alevins qui peuplent le réservoir (tant mieux). Le radoucissement à permit à certains de faire des pêche en sèche et au train de Chiros. J'ai essayé dimanche matin (je sais je devrais pas mais j'ai du mal à résister!!!) et bizarrement sur un train de 3 chiros (espacés de 1 m environ), cela ne mordait que sur celui du fond et celui de surface. Je me suis dit c'est la couleur qui ne va pas, j'ai donc changé, ben cela n'a pas modifié le comportement des truites.
à bientôt.
"Le jour où j'ai décidé d'arrêter de boire, je devais être bourré" Jacques Dutronc
[yannick.gobages.net]
à bientôt.

"Le jour où j'ai décidé d'arrêter de boire, je devais être bourré" Jacques Dutronc
[yannick.gobages.net]
|
|
Citation
cela ne mordait que sur celui du fond et celui de surface. Je me suis dit c'est la couleur qui ne va pas, j'ai donc changé, ben cela n'a pas modifié le comportement des truites
Salut Yannick, j'ai pêché un peu au chiros lors de notre passage et les poissons le prenait lorsqu'il remontait du fond, il sufisait de laisser descendre et de faire des tirées de 60 cm pour affoler tout ce beau monde mais comme sur beaucoup de réservoir l'arme absolue c'est toujours la boulette jaune et c'est pas nos amis du gps moselle qui vont dire le contraire.
J'espère que la grosse mémère se porte bien ?
A bientot.
|
|
Salut Shubert,
Je ne l'ai pas revue mais j'ai fait une piqûre de rappel à un mâle de plus de 4 kg (à la boule jaune...)
à+
[yannick.gobages.net]
Je ne l'ai pas revue mais j'ai fait une piqûre de rappel à un mâle de plus de 4 kg (à la boule jaune...)
à+
[yannick.gobages.net]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
.:.Haut de page.:.