Forums
>
Forum peche mouche général
>
Discussion
Aller à la page:
1
2
3
4
Page suivante
Page 1 sur 4
|
|
Membre depuis : 5 ans |
Bonjour,
Depuis quelques années, je note sur des carnets les sorties faites tout le long de l'année. Je marque diverses informations (temps, niveau...) mais aussi quelques croquis.
Le seul points négatif est le fait que je ne peux pas y intégrer notamment des photos.
Je voudrais savoir si il existe des logiciels informatiques qui permettrait de rédiger des notes, intégrer des photos...
Sinon, comment faites vous vos carnets de pêche ?
No Kill et No Catch...ou l'inverse !
[www.cfpm-mouche.fr]
Depuis quelques années, je note sur des carnets les sorties faites tout le long de l'année. Je marque diverses informations (temps, niveau...) mais aussi quelques croquis.
Le seul points négatif est le fait que je ne peux pas y intégrer notamment des photos.
Je voudrais savoir si il existe des logiciels informatiques qui permettrait de rédiger des notes, intégrer des photos...
[www.cfpm-mouche.fr]
|
|
Salut Pescofis,
Il y a quelques années, y'en avait un sur Gobages, hélas il a disparu. Par contre on ne pouvais pas mettre de photos. mais le concept était super sympa, y' avait des graphiques avec les statistiques relatives à tes prises.
J' adorais cette petite appli. Dommage que nos webmaster l'ai supprimé
J-Y, tu peux nous expliquer sa disparition ? je me suis touours posé la question sans jamais la poser.
Sinon en freeware j'ai trouvé çà :
Fishing
et en shareware :
ma pêche
Si ça peut t'aider
Aussi haut que l'on monte...
on finit toujours par des cendres...
.... enfin ... j'dis çà , j'dis rien....
tikawa blog
@ +
Jérôme
Il y a quelques années, y'en avait un sur Gobages, hélas il a disparu. Par contre on ne pouvais pas mettre de photos. mais le concept était super sympa, y' avait des graphiques avec les statistiques relatives à tes prises.
J' adorais cette petite appli. Dommage que nos webmaster l'ai supprimé
J-Y, tu peux nous expliquer sa disparition ? je me suis touours posé la question sans jamais la poser.
Sinon en freeware j'ai trouvé çà :
Fishing
et en shareware :
ma pêche
Si ça peut t'aider

tikawa blog
@ +
Jérôme
|
|
Membre depuis : 1 an |
|
|
Membre depuis : 2 ans |
|
|
Citation
pescofis
Bonjour,
Bonjour,
Sur du papier, je préfère. Je dessine les mouches utilisées, je note tout ce qui tient à la lumière, aux températures, aux niveaux. Les insectes présents...du classique.
C'est intéressant à consulter si l'on fréquente régulièrement une rivière; je fais cela depuis vingt ans. J'aimerai y joindre des dessins, des aquarelles, davantage d'impressions, de subjectivité.
chris
|
|
J'ai regardé le logiciel FISHING.
Il est sympa pour pouvoir en tirer des stats, très complet.
Mais, je trouver que la partie commentaires est peu conviviale. Je recherche plus un logiciel qui a l'apparence d'un bloc note / traitement de texte où l'on peut y placer des dessins, photos...
[www.cfpm-mouche.fr]
Il est sympa pour pouvoir en tirer des stats, très complet.
Mais, je trouver que la partie commentaires est peu conviviale. Je recherche plus un logiciel qui a l'apparence d'un bloc note / traitement de texte où l'on peut y placer des dessins, photos...
[www.cfpm-mouche.fr]
|
|
Modérateur Membre depuis : 3 ans |
Ben un tableau excel pour les stats, et un logiciel de mise en page pour les notes, les incrustations de tableaux et les photos...
J'ai commencé, c'est chiant, du coup samedi en plus de cadres pour de superbes gravures j'ai acheté un carnet... j'y mettrais les photos que j'imprimerais
J'ai commencé, c'est chiant, du coup samedi en plus de cadres pour de superbes gravures j'ai acheté un carnet... j'y mettrais les photos que j'imprimerais
|
|
Membre depuis : 2 ans |
Bonjour,
J'avais commencé le développement d'un "carnet de saumonier", mais il n'est pas encore terminé. Il est facilement utilisable pour d'autres types de poissons. En fait on y met ce que l'on veut.Je vais essayer de trouver un peu de temps pour mettre une version en test sur un site. C'est utilisable depuis une application Internet où chaque pêcheur peut se créer un compte puis y inscrire les prises qu'il a faites. L'éditeur est convivial et l'on peut ajouter des liens, photos, etc...
Comme c'est gérable pas internet, même en vacances on peut le remplir si l'on a une connexion.
Pour chaque prise on peut entrer plein de paramètres comme la température de l'eau et de l'air, la météo, la force et la direction du vent, ainsi que la pression atmosphérique.
Je reviens vers vous quand j'ai un truc pas trop mal à vous présenter.
J'avais commencé le développement d'un "carnet de saumonier", mais il n'est pas encore terminé. Il est facilement utilisable pour d'autres types de poissons. En fait on y met ce que l'on veut.Je vais essayer de trouver un peu de temps pour mettre une version en test sur un site. C'est utilisable depuis une application Internet où chaque pêcheur peut se créer un compte puis y inscrire les prises qu'il a faites. L'éditeur est convivial et l'on peut ajouter des liens, photos, etc...
Comme c'est gérable pas internet, même en vacances on peut le remplir si l'on a une connexion.
Pour chaque prise on peut entrer plein de paramètres comme la température de l'eau et de l'air, la météo, la force et la direction du vent, ainsi que la pression atmosphérique.
Je reviens vers vous quand j'ai un truc pas trop mal à vous présenter.
|
|
Administrateur Membre depuis : 5 ans |
Citation
nespresso
J' adorais cette petite appli. Dommage que nos webmaster l'ai supprimé sad smiley
Salut,
disons que si au lieu de recevoir des critiques permanente j'avais reçu des encouragement et qu'en plus certains s'en servent j'aurais continué a le développer. mais je me suis lassé et j'ai tout arrêté. c'est pas compliqué a faire mais faut être motivé, l'envie n'y est plus donc plus de carnet.
j'ai toujours les données par contre.
Jean-Yves Mes vidéos pêche et mon blog et l'annuaire du moucheur ~ Gite dans le gers
|
|
ok J-Y, je comprends mieux now, merci pour l'explication
tikawa blog
@ +
Jérôme
tikawa blog
@ +
Jérôme
|
|
Est-ce que quelqu'un sait quel type de logiciel est utilisé pour faire les catalogues que l'on feuillette sur internet ?
Cela ressemble à un PDF dont on tourne les pages :
[www.thisisfly.com]
[www.cfpm-mouche.fr]
Cela ressemble à un PDF dont on tourne les pages :
[www.thisisfly.com]
[www.cfpm-mouche.fr]
|
|
Membre depuis : 3 ans |
Bonsoir,
perso j'utilise Excel pour un suivi simple : date, lieu, nombre et taille , mouches utilisées, temps.
Pour faire plutôt orienté carnet de note, je pense que publisher peut convenir.
Il permet de marier texte et photos facilement et rien n'empêche de rajouter des tableaux et graphiques excel.
christian
perso j'utilise Excel pour un suivi simple : date, lieu, nombre et taille , mouches utilisées, temps.
Pour faire plutôt orienté carnet de note, je pense que publisher peut convenir.
Il permet de marier texte et photos facilement et rien n'empêche de rajouter des tableaux et graphiques excel.
christian
Aller à la page:
1
2
3
4
Page suivante
Page 1 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
.:.Haut de page.:.