Forums
>
Matériel de pêche à la mouche
>
Discussion
|
|
Membre depuis : 6 mois |
Bonsoir, une mésaventure onéreuse vient de m'arriver. J'ai verser un acompte de 145 euros pour un ensemble IMAGE X LANCE 9' (.Canne Jmc Image présentée dans un étui canne et moulinet horizon. Elle est équipée d’un moulinet Jmc semi-automatique X-Lance, d’un backing, d’une soie adaptée et d’un bas de ligne. Cet équipement monté par nos soins est livré prêt à pêcher.) Mais la boutique vient de fermer, sans crier gare, son site Internet ne répond plus et le téléphone est directement sur répondeur. Le magasin voisin ne voit plus personne non plus...
Je débute à la mouche, il faut dire également.
1) quels sont mes recours pour l'acompte versé ?
2) Quelles sont les bonnes boutiques pour retrouver cette canne ?
en vous remerciant pour vos conseils.
"A l'Internationale des pêcheurs" Maurice Genevoix in La boîte à pêche.
[chamane51.skyrock.com]
Je débute à la mouche, il faut dire également.
[chamane51.skyrock.com]
|
|
Membre depuis : 2 ans |
Pas cool comme début en PALM!!!
1) Si tu as payé par carte bancaire, contactes ta banque pour leur expliquer et pour annuler l'opération! Sinon demandes conseil à ton commissariat de Police...
2) Contactes Jean-Claude Lapeyre à [www.lapeyre-peche.fr] il sera de bons conseils, en plus il connait bien JM-Chignard
Bonne chance,
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche. Noctuel
1) Si tu as payé par carte bancaire, contactes ta banque pour leur expliquer et pour annuler l'opération! Sinon demandes conseil à ton commissariat de Police...
2) Contactes Jean-Claude Lapeyre à [www.lapeyre-peche.fr] il sera de bons conseils, en plus il connait bien JM-Chignard
Bonne chance,
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche. Noctuel
|
|
Membre depuis : 4 ans |
|
|
Membre depuis : 3 ans |
|
|
Modérateur Membre depuis : 5 ans |
hello ,
il serait déjà bien de nous donner le nom de cette " société " qui apparemment a pignon sur rue et vends aussi par le net ...sa pourrait éviter a d'autres de ce faire piéger
ensuite , tu peut te renseigner auprès du greffe du tribunal de commerce dont dépends cette société pour savoir si effectivement , elle est en règlement ou liquidation judiciaire , si oui , il faut prendre contact avec le liquidateur qui a été nommer et lui adresser une lettre de créance , mais sache que tu ne doit pas être le seul a réclamer ton du , fournisseur , salaires etc..., après , si effectivement cette société existe encore , tu saisi le juge de proximité qui siège dans le tribunal d'instance de ta ville ou département ...
si tu a d'autres questions tu peut me passer un mp...
bon courage et tiens nous au courant .
christian
" Le poisson qu'il convoite n'est plus la truite qui bondit dans le torrent , mais l'ombre fugitif et discret qui ne révèle sa présence qu'aux initiés . "
L.de Boisset , ( l'ombre poisson de sport )
[christianb.gobages.net]
Mes vidéos peche
il serait déjà bien de nous donner le nom de cette " société " qui apparemment a pignon sur rue et vends aussi par le net ...sa pourrait éviter a d'autres de ce faire piéger
ensuite , tu peut te renseigner auprès du greffe du tribunal de commerce dont dépends cette société pour savoir si effectivement , elle est en règlement ou liquidation judiciaire , si oui , il faut prendre contact avec le liquidateur qui a été nommer et lui adresser une lettre de créance , mais sache que tu ne doit pas être le seul a réclamer ton du , fournisseur , salaires etc..., après , si effectivement cette société existe encore , tu saisi le juge de proximité qui siège dans le tribunal d'instance de ta ville ou département ...
si tu a d'autres questions tu peut me passer un mp...
bon courage et tiens nous au courant .
christian
" Le poisson qu'il convoite n'est plus la truite qui bondit dans le torrent , mais l'ombre fugitif et discret qui ne révèle sa présence qu'aux initiés . "
L.de Boisset , ( l'ombre poisson de sport )
[christianb.gobages.net]
Mes vidéos peche
|
|
Membre depuis : 5 ans |
Citation
Chamane
2 questions :
Ton accompte a été versé a distance ou sur place dans le magasin ?
Comment as tu payé ? CB, chèque etc...
Pour ta CB tu ne peux pas annuler l'opération comme ça... ça pourrait se retourner contre toi (répudiation abusive de paiement) ce qui serait un comble !
la répudiation d'un paiement CB n'est possible que si le paiement a été fait à distance (sans la carte) et que ce n'est pas toi qui l'a fait ou que la société est en redressement ou liquidation judiciaire. ce qui dans ton cas reste à vérifier... !
a +
Olivier
* * * * * * * * * * * *
"Les truites c'est comme les filles... on les aime, mais on les ramène pas à la maison..."
André R. (Artiste Auvergnat)
|
|
Membre depuis : 6 mois |
Hélas j'ai versé l'acompte par chèque c'était le 05/12/09 ce devait être mon cadeau de Noël... Le vendeur avec qui j'avais sympathisé m'a fait patienté ( j'ai aussi versé un autre acompte de 45 euros pour un moulinet pour tout dire). Le chèque a été tiré le 8 du même mois...
Le site Internet n'existe plus, il n'y ,a donc plus moyen de passer commande par son intermédiaire...
[chamane51.skyrock.com]
Le site Internet n'existe plus, il n'y ,a donc plus moyen de passer commande par son intermédiaire...
[chamane51.skyrock.com]
|
|
Membre depuis : 5 ans |
c'était quel site ?
«Je suis persuadé que la plus grosse erreur commise par les pêcheurs à la mouche sèche n’est pas le mauvais choix de leur mouche mais la dérive non naturelle de celle-ci»
Mel Krieger – The essence of fly casting
Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait(Lee Wulff ;A Handbook of Fresh Water Fishing, 1939).
«Je suis persuadé que la plus grosse erreur commise par les pêcheurs à la mouche sèche n’est pas le mauvais choix de leur mouche mais la dérive non naturelle de celle-ci»
Mel Krieger – The essence of fly casting
Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait(Lee Wulff ;A Handbook of Fresh Water Fishing, 1939).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
.:.Haut de page.:.