Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Irlande

Guest

Irlande

Bonjour à tous,

Je débute en pêche à la mouche et pour me faire la main (marre des chevesnes) je me rends en Irelande en juillet 2004.
    Qu'en est il des permis ?? un coup on me dit qu'il faut un droit de peche et apres non (truite uniquement)...

Avez vous ds plans pour un débutant en région parisienne (77) ?

J'ai entendu parler de Provins (la Voulzie)...

Merci d'avance de vos infos
    @+
    Gilles

wolverine
    Guest

Re: Irlande

tu est ou dans le 77 mois je suis juste a coté (45) ?
    tu a la riviere Essone qui pres du loiret n'est pas mal du tout ( tout du moin jusqu'à Etempe! apres ???)
    sinon je sais qu'il y à un reservoir ou il font des lachées le long de la francilienne en allant sur Lognes

Philou31
    Guest

Salut Gillou
    Pour l'Irlande, il ne faut pas de permis pour pêcher à la truite fario (BROWN TROUT en local).
    En revanche et de façon générale, il vaut mieux se renseigner sur place pour savoir si on peut avoir accès à la rivière qui sont dans certains endroits, souvent réservées pour la pêche du saumon.
    Pour pêcher les lacs, il en est de même.

Il faut donc prendre une licence uniquement pour pêcher le saumon et pour la truite de mer.

Pour la PALM dans ta région, tu as les réservoirs qui sont à DORDIVES et celui des sources d'Eclimont entre Etampes et Pithiviers.

Pour les rivières, diriges toi vers l'Yonne et surtout le Morvan tu ne seras pas déçu et ce n'est pas très loin de chez toi.

spagnd
    Guest

dans la region parisienne, il y a un parcours sur la juine sur la commune d'étampes (91). l'eau est claire meme si le fond est un peu degueux. il y a beaucoup de truites, mais aucune (ou presque) n'est sauvage. il y a en effet une pisculuture pas loin et je pense que les gerants du parcours sont copains avec les gerants de la pisciculture. mais bon ce parcours est fort sympathique (j'y ai fait qques tres belles truites de genre 40-45 cm)