Salut !
Voilà,dans le cadre des activitées du BEC-MM,j'aimerai organiser un séjour Palm en mer à Jersey pour l'année prochaine.Je suis à la recherche de l'adresse d'un guide local...
Si vous connaissez quelqu'un ...
Merci d'avance !
@+ jacques
Salut !
Voilà,dans le cadre des activitées du BEC-MM,j'aimerai organiser un séjour Palm en mer à Jersey pour l'année prochaine.Je suis à la recherche de l'adresse d'un guide local...
Si vous connaissez quelqu'un ...
Merci d'avance !
@+ jacques
bonjour labrax, appel bertrand gaujé ,voici son adresse, tel et mail :
port:0663329627
dom:0233479943
bertrand.gauje@wanadoo.fr
http://www.bertrandgauje.com
a bientot. yvan
Salut mon Jacouille !
Je suis allé passer un w-e de 3 jours à Jersey l'année dernière (euh ... pas pour la pêche : c'était un w-e en amoureux !).
Je ne connais pas de guide là-bas, mais je peux te dire que l'eau est super claire (un max de petites criques sur les cotes ouest, nord et est de l'ile, au sud c'est plutôt du sable) et que, perché sur un rocher, j'ai vu des bars chasser au ras des brisants !!!
Rires : légère 'engueulade' de Madame vu que la vision de ces bars (pas vilains en taille !!) à eu pour effet l'arrêt momentané (et trop long, parait-il !! M'enfin !) des bisous !!! Lol
Sinon, mon Jacques, j'ai quand même eu le temps de repérer le meilleur restau de l'ile : un plateau de fruits de mer FABULEUX !!! tu me connais : je te jure que c'est vrai : je n'ai pas réussi à le finir !!! La HONTE pour moi ! (bon, il y avait quand même un homard, un énorme tourteau, une araignée, des crevettes géantes, des gambas, des crevettes roses, des crevettes grises, des huitres, des palourdes, des moules, des bulots .. et un max d'autres petits 'trucs' à grignoter !!! Un 'truc' à faire pâlir même l'ami Daniel !!)
A part cela, j'ai noté l'étroitesse des routes (c'est un euphémisme !!) et quelques bons troquets !! De quoi réjouir un breton normal, quoi !!
Préviens moi si tu organises une sortie à Jersey avec le BEC, je serai sûrement des vôtres !
Amitiés à tous
Franck
Oh P...n! Commment vas tu ?????
Ben voilà on ait déjà 2 avec en plus un guide gastronomique : un élément essentiel de nos sorties !!!!!
Là tu vas y couper si celà ce fait je vais te chercher de force !!!!!
A trés bientôt au bord de l'eau !
Jacques
Bonjour tout le monde !
Ca va impec, mon Jacquot : l'opération s'est bien passée et les infirmières étaient adorables ('tain, pour une fois, j'aurai bien aimé ne pas faire de no-kill !! :love )
Pour l'instant, je cicatrise (pas le droit de pêcher pendant encore un mois !!)
MDR : pour Jersey, je ne me souviens plus du nom du restau, mais je saurai le retrouver sans peine : vous allez donc être obligés de me supporter !! Lol
Au fait, si il y a des pêcheurs à pied dans le groupe, j'ai aussi trouvé une plage où les palourdes se ramassent sans même avoir à creuser tellement il y en a !! Une plage pour faineants : j'adore !!
Si je retrouve, dans mon déménagement, toute la doc que j'avais prise à ce moment là, je t'envoie tout ça, ami Jacques.
Amitiés à tous
Franck
Papy le moucheux, je suis désolé de l'écrire ici, tu (bon je sais on se vouvoie par Mail personnels mais on se tutoie sur le forum) me déçois. Tu n'avais pas un prototype de canne à tester? Voici un passage de l'excellent "itinéraire d'un pêcheur à la mouche" pour tinviter à y réfléchir:Je suis allé passer un w-e de 3 jours à Jersey l'année dernière (euh ... pas pour la pêche : c'était un w-e en amoureux !).
"- z'avez votre matériel?
- Je l'emporte toujours avec moi, même quand je vais à un mariage, répondis-je sans mentir (Encore aujourd'hui, mon épouse me soupçonne amèrement d'avoir clandestinement emporté mon équipement de pêche dans nos bagages lors de notre voyage de noce. Comment, sinon, expliquer ces longues heures où j'étais introuvable? La vérité est qu'il s'agissait d'un matériel vieux comme le monde que j'avais l'intention d'offrir à de jeunes débutants, et que que j'avais oublié au fond du coffre de la voiture...)"
Bonjour à tous,
Jean-Philippe : très sincèrement, j'aurai emporté même un tout petit morceau de bambou, à peine quelques cms de soie ou le moindre moucheron : JE ME FAISAIS TUER par ma 'douce' compagne !!!
Comme dit l'autre : y avait VRAIMENT rien de 'négociable' pour ce w-e 'en amoureux' à Jersey !! Lol
Pô grave, je me 'vengerai' avec les copains du BEC !!![]()
Amitiés à tous,
Franck
Salut Jacques,
T'as une idée de la période à laquelle tu veux faire cette sortie ?
Amitié aux Becmen.
Bruno
Liens sociaux