(Re)Lire l'intégralité de cette news validée par fly.only ou bien postez ici vos commentaires ou questions concernant la news de fly.only qui date du 2007-08-04
(Re)Lire l'intégralité de cette news validée par fly.only ou bien postez ici vos commentaires ou questions concernant la news de fly.only qui date du 2007-08-04
C etait a prevoir qu un tel changement de niveau allait faire du degat
il aurait ete pourtant plus simple de faire des paliers plus etales dans le temps et ne pas mettre la riviere a un niveau aussi bas
J arrive pas a comprendre
Gus
faudra m'expliquer comment c'est geré ces niveaux d'eau !
c'est a croire que c'est fait exprès !!
pesc
Les énergies renouvelables sont à la mode et justifient tout et n'importe quoi !
D'autant que les acteurs médiatiques majeurs des questions environnementales sont prêts à tout justifier du moment que c'est pas du nucléaire ...
Et que la plupart des AAPPMA n'ont de P.M.A que le nom ...
Toutes choses qui laissent le champs libre à notre si français service public de production et de distribution d'électricité, notre EDF chérie qui en semble, de plus en plus, n'en faire qu'à sa guise, là où on lui fiche la paix !
Le seul pb, c'est que sur la DOrdogne, on ne lui fiche que très rarement la paix. Qu'est-ce que ça serait sans ça. Dans le coin, les AAPPMA se servent des trois lettres PMA.notre EDF chérie qui en semble, de plus en plus, n'en faire qu'à sa guise, là où on lui fiche la paix !
Et je te garantie que dès lundi matin, le téléphone va chauffer dans les bureaux d'EDF pour savoir ce qui s'est passé. Et si ça coince, ça sera courrier à la DRIRE pour vérifier que les consignes d'été qui prévoient une baisse très progressive de l'eau ont été appliquées à la lettre.
En l'occurence ici, la gestion des débits est assez claire. Eté pluvieux avec de l'eau mais comme il faut faire des travaux sur les barrages du Bergeracois en aout, on turbine en juillet à mort pour faire de la place dans les réservoirs du haut pour stopper l'eau en aout.
Ce qui est nul, c'est que la baisse qui avait été très progressive et n'avait pas posé de pb majeur s'est brutalement accélérée sur la fin. On a eu en plus une conjonction de la baisse de la Maronne et de la Dordogne qui a engendré la cata sur l'aval.
Fred
désespérant,heureusement qu'il y a parmi nous des militants qui ne baissent pas les bras et qui peuvent rebondir
A+ PG
Bonjour,
Je ne connais pas la Dordogne mais j'ouvre une parenthèse dans le débat.
Pour toutes les rivières que je connais depuis maintenant de (trop) nombreuses années, les crues et décrues sont de plus en plus rapides. Y compris sur celles qui ne sont pas perturbées par des barrages.
Sans remettre en cause les effets dévastateurs des lâchers et retenues ... on pourrait rêver que ces derniers permettent de réguler tant soit peu les débits.
alain
[quote fly.only]Et je te garantie que dès lundi matin, le téléphone va chauffer dans les bureaux d'EDF pour savoir ce qui s'est passé. Et si ça coince, ça sera courrier à la DRIRE pour vérifier que les consignes d'été qui prévoient une baisse très progressive de l'eau ont été appliquées à la lettre.
Fred[/quote]
Alors qu'est ce que ça doit être là où AAPPMA = AAP sans PMA ! On connait quelques exemples !
Sinon, travaillant dans le "public" et observateur attentif, voire passionné de cette "curiosité si française", j'ai pu constater que les services publics (DRIRE / EDF en l'espèce) ne "se mangent pas entre eux" ...
Il existe en matière de respect de l'environnement assez de bases juridiques pour constituer un effet de levier efficace.
Mais faire des procès n'est pas encore dans la culture APPMA ...
à +
Liens sociaux