bonjour à tous,
j'ai entendu parler du "lancer autrichien" est ce que quelqu'un le pratique? avantages? inconvénients?
merci de vos réponses
Laurent
bonjour à tous,
j'ai entendu parler du "lancer autrichien" est ce que quelqu'un le pratique? avantages? inconvénients?
merci de vos réponses
Laurent
Salut.
Si tu as une canne courte et souple, cette technique est intéressante, car elle permet de compenser la mollesse de la canne, et réaliser des lancers d'une bonne longueur.
Par contre, c'est plus fatiguant que le lancer français, car tout le bras et un peu le buste travaillent.
La poignée doit aussi être adaptée, car il se fait avec l'index sur le dessus. Ce qui permet de réaliser des lancers bien dans l'axe.
Je ne te conseille pas ce geste avec une canne longue et raide. Tu te démolirait l'épaule. Merci M. Gebetsroither.
Voilou.
salut
j'avais apprit il y a environ une bonne douzaine d'annees ce type de lancer avec
erick Thoderer -pas sur de l'orthographe....- dans sa boutique de Lourdes
c'est un travail du bras et de l'epaule qui rend le geste a mon avis plus efficace et elegant
andre
Merci beaucoup pour vos réponses
a+
Laurent
Salut lolost ! je t'ai envoyé un mp concernant le lancé autrichien , a bientôt jean-marc![]()
[quote andre31]salut
j'avais apprit il y a environ une bonne douzaine d'annees ce type de lancer avec
erick Thoderer -pas sur de l'orthographe....- dans sa boutique de Lourdes
c'est un travail du bras et de l'epaule qui rend le geste a mon avis plus efficace et elegant
andre[/quote]
Moi aussi, j'ai appris le lancer autrichien avec Erich Tölderer...
Mais sur "Chasse et Pêche"![]()
Liens sociaux