Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 10

Sujet : "emploi jeune"

greg
    Guest

"emploi jeune"

en fait, ça n'existe plus, mais je cherche l'équivalent pour l'embauche d'un jeune qui s'occuperait d'une rivière, comme ça commence à se faire dans certaines AAPPMA.
    il existe le contrat initiative emploi, mais les subventions sont bien moins intéressantes que l'ancien emploi jeune, savez-vous s'il existe d'autres types de contrats ou d'emplois, d'autres types d'aides ?? (en rhone alpes notamment)
    ps : j'ai démarché l'ANPE pour avoir des renseignements (en tant qu'employeur potentiel donc), eh ben ils sont très moyennement coopératifs et ne veulent pas donner de renseignements par tél !!!
    merci pour les tuyaux

manu b.
    Guest

Re: "emploi jeune"

ben adresse-toi directement à la direction du travail. Ils te renseigneront sur ce que vous pouvez faire, et aussi sur ce que vous ne devez pas faire...

greg
    Guest

ils m'ont renvoyé sur l'anpe

flykab
    Guest

Essaie de voir du côté d'un PLIE - Plan Local d'Insertion par l'Emploi: tu as à ta disposition des conseillers en insertion professionnelle bien informés sur les contrats de travail précaire.

Pour les coordonnées renseignes-toi auprès de ta mairie ou du Centre Communal d'Action Sociale de ta ville: les PLIE y sont normalement intégré!

zabflo
    Guest

Ci-joints quelques éléments de réponse.

La loi du 29 août 2002 a mis en place un dispositif de soutien à l'emploi des jeunes dans les entreprises : articles L. 322-4-6 à L. 322-4-6-5 du Code du travail :

« Afin de favoriser l'accès des jeunes à l'emploi et de faciliter leur insertion professionnelle, les employeurs peuvent, pour une durée de trois années au plus, le cas échéant de manière dégressive, bénéficier d'un soutien de l'Etat lors de la conclusion de contrats de travail à durée indéterminée, à temps plein ou à temps partiel, à la condition que la durée du travail stipulée au contrat de travail soit au moins égale à la moitié de la durée collective de travail applicable, conclus, à compter du 1er juillet 2002, avec des jeunes âgés de seize à vingt-deux ans révolus, dont le niveau de formation est inférieur à un diplôme de fin du second cycle long de l'enseignement général, technologique ou professionnel »

Le décret du 13 septembre 2002. complète le dispositif, en insérant les articles D. 322-8 à D. 322-10-4 dans le Code du travail.

Voir également la circulaire DGEFP no 2002-41 du 23 septembre 2002, complétée par une directive UNEDIC no 06-03 du 20 janvier 2003.

greg
    Guest

zabflo : tu as l'air de maïtriser le sujet...
    alors concrétement à quoi ça donne droit ???
    quelles aides ??

zabflo
    Guest

Greg : je te propose de m'adresser un e-mail en privé : mes coordonnées figurent sur mon profil.

sioule7100
    Guest

et dis moi greg sur quelle riviere ces actions seraient portées??