(Re)Lire l'intégralité de cette news ou bien postez ici vos commentaires ou questions concernant la news de Ami de la Vesdre qui date du 2004-11-21
(Re)Lire l'intégralité de cette news ou bien postez ici vos commentaires ou questions concernant la news de Ami de la Vesdre qui date du 2004-11-21
je peche sur la partie 2iem cat de la vesdre donc si on va dans ton sens on devrais mm arreter la peche en 2iem cat partout...
Et oui je suis d accrod avec toi mais les ombre sont tres selectifs et je n arrivais pas a les prendres en seches.De toute facon elles sont retourne dans leur riviere et si on ecoute M. Hardy les truite de plus de 45 ne se reproduise plus cause de pullile dans la riviere elles sont sterilles
Une question me vient à l'esprit...
Comment fait-on pour pecher l'ombre exclusivement après que la peche de la truite soit fermée ?
Quand on pêche une sorte poisson, on ne peut pas toujours éviter qu'un autre passe par là et gobe, non ?
Faudarit peut-être expliquer aux truites qu'elles n'ont plus le droit de mordre après le 30/09![]()
ban c'est simple phileas, tu fait pas comme romain, tu peches pas au streamer dans les courantsca aide.
Je partage le point de vu de ce monsieur, je trouve regrettable q'on peche délibérément la truite en période de fermeture. je sais je suis un casse bonbon.
je concois trés bien qu'on puisse en prendre par hasard de la a les rechercher volontairement ya un océan de différence.
et les ombres au stream sa sait deja vu non? :hihi
Romain je cherche pas a te réprimander, chacun est libre de faire ce qu'il veut. maintenant pose toi est réfléchit un poil a ce que tu fait et les conséquence que cela peut avoir, pas pour toi ni pour les poissons, mais sur les autres pecheurs leurs facon de pratiquer etc...
je maintiens que cette attitude nuit fortement au développement du nokill et donne des arguments aux anti nokill.
J'en pense pas moins en ce qui concerne la peche de l'ombre en début de saison sur les frayères.
dernier message en ce qui me concerne sur ce sujet, pas envie d'en débattre encore une fois pour la xième année, je trouve juste dommage que les pecheurs soit pas plus responsables.
Jean-Yves a écrit:
-------------------------------------------------------
> ban c'est simple phileas, tu fait pas comme
> romain, tu peches pas au streamer dans les
> courants ca aide.
>
Je suis d'accord. J'ai réagi un peu vite, sans lire la news originale de Romain.
Je n'avais pas lu l'utilisation du steamer...
Romain :carton pour le streamer
Phileas :carton pour pas avoir lu correctement
![]()
J-y je ne vois pas ce que j ais fait de mal en pechant la truite en 2ime cat?
sourtout quelle a ete relache elle n en sera que plus eduquée.Et pour les ombres c ets pareil on px les peches au mm temps que la truites et ca continue jusqu a la fermeture 2iem cat donc voila
mais je crois qu'il vaux mieux que ce debat s arret la....
Liens sociaux