Page 2 sur 36 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 9 à 16 sur 288

Sujet : Comment faire une bonne photo de mouche artificielle ;)

Administrateur Avatar de Jean-Yves
    Inscrit
    septembre 2004

Re: Comment faire une bonne photo de mouche artificielle ;)

Hello,
    Une idée d'article pour la prochaine Gobrevue ...
    TJB66, interprète officiel du jean-yves ancien enfin presque parcequ'une fois que c'est publié, ben les nouvelles sont plus trés fraiches. mais force est de reconnaître que l'initiative est plus que louable

jeronimo
    Guest

Salut c'est vraiment dommage de perdre ce genre d'article dans les arcanes d'un forum.

c'est mon avis et je le partage
    Si kiki est d'accord je veux bien me retaper l'article, qu'il soit sauvegarder en communauté.
    ici par ex:http://www.gobages.com/comu/index.php

Inscrit
    septembre 2004

Je vais prendre deux secondes pour revenir sur ce que j'ai dis

En fait on a souvent des questions hyper récurrentes sur tous les sujets que ce soit de la pêche, du montage ou de la photo !

Même si on conserve tous les message du forum depuis plusieurs années, avec la pratique on s'apercoit que ce support n'est pas pratique pour mettre en valeur les choses qui y sont écrites.
    Je trouve ca particulièrement regrettable et effectivement pour le bien de la communauté arriver a conserver les choses intéressantes postées sur le forums ca serait un vrai plus. De même que si certains ce sentent de faire des synthèses des sujets les plus traités et de nous les faire passer on est preneur.

Je sais pertinent qu'on avance pas vite une a deux revues par an, les articles sont longs a être mis en place mais cela devrait changer dans un avenir plus ou moins proche.

Voila j'ai pris un peu plus de temps pour expliquer le fond de ma pensée.
    Si vous souhaitez philosopher a ce sujet, on peu aller s'épancher dans un autre message

Dipteria31
    Guest

De plus j’utilise une feuille blanche (A4 ordinaire) que j’incurve pour renvoyer de la lumière sous la mouche et ainsi « boucher les ombres ».
    Bravo Christophe pour cette initiative.

Par contre, je souhaite juste pour que les chose soit parfaite corriger cette phrase. La feuille qui joue le rôle de réflecteur de lumière ne permet pas de "boucher" mais plutôt de "déboucher" les ombres(c'est a dire a enlever les zones qui sans se stratagème auraient été trop sombres.) ;-)

Alcyon
    Guest

Salut, merci Christophe et bravo pour ce fil, c'est vrai que la photo macro de mes mouches me pose souvent problème et je vais de ce pas m'y remettre afin d'avoir des photos regardables et agréables à faire voir !! :biere vive la hoto
    a+

c.lecoq
    Guest

je ne trouve pas encore le bon reglage avec le "balance des blancs" mais je vais y arriver...
    Salut Julien,
    Lis la notice de ton APN. C'est souvent là que se trouve la solution

merci Christophe ça c'est sympa
    Salut Idoo,
    Si tu veux vraiment me remercier fait moi une fiche de montage de ta(ou tes) mouche favorite
    J'ai vu tes mouches à Saumon : C'est tres joli

que dire,
    Salut Yann
    C'est simple , répèpète apres moi : Je vais faire une jolie fiche de montage pour ma communauté préférée

C'est un Pentax Optio W30 ton appareil ?
    Salut requin rouge,
    Non c'est un Sony DH1 et Panasonic FZ 18 Lumix. L'optio fait de tres tres bonnes macro!!!

Salut Chris,
    Je compte sur toi aussi pour me faire une tres jolie fiche de montage
    avec lequel tu prend tes jolie truites que j'ai vu sur ta tres sympatique vidéo de rétrospective .

Salut c'est vraiment dommage de perdre ce genre d'article dans les arcanes d'un forum.
    Salut Jean-Yves,
    Tu sais que tu as cet article depuis un petit moment dans les cartons de Gobages?!

Une idée d'article pour la prochaine Gobrevue ...
    Salut Thierry,
    Moi aussi j'ai eu la même idée lol

mais force est de reconnaître que l'initiative est plus que louable
    Je pense qu'il y a mieux à en retirer qu'un simple article. Comme l'a fait remarquer Refendu 94 on peut voir souvent des petites oeuvres d'art pas tres bien valorisées d'un point de vue photographiques. Il manque juste la petite étincelle pour tout changer. Faire de belles photos de mouche de pêche n'est pas si compliqué mais il faut prendre le temps d'expliquer le pourquoi du comment .

La feuille qui joue le rôle de réflecteur de lumière ne permet pas de "boucher" mais plutôt de "déboucher" les ombres(c'est a dire a enlever les zones qui sans se stratagème auraient été trop sombres.) ;-)
    Merci François ,
    C'est tres juste et si tu as des astuces suplémentaires je suis preneur
    Tu as toi même une solide experience. Il suffit de visiter ton site pour s'en convaincre :10:

Salut, merci Christophe et bravo pour ce fil, c'est vrai que la photo macro de mes mouches me pose souvent problème et je vais de ce pas m'y remettre afin d'avoir des photos regardables et agréables à faire voir !!
    Salut Alcyon,
    Je convaincu que sur Gobages qu'il y a des talents caché qui s'ignore ou qui n'ose pas. Parfois cela tient à trois fois rien. Un peu comme à la pêche. On passe souvent devant une belle pêche car la technique ou l'enthousiasme n'y est pas .

Je compte sur Refendu et bien d'autres pour améliorer cet article qui va en apeller d'autres.
    Merci Jéronimo pour ta proposition qui est pour moi un véritable compliment

D.Batista
    Guest

salut c.lecoq
    merci pour avoir u la bonne idée de mêtre ce file sur le sujet de la macro!!!
    j'espère arriver a m'améliorer grâce a tes astuces

Inscrit
    septembre 2004

Tu sais que tu as cet article depuis un petit moment dans les cartons de Gobages?!
    ben non sinon j'aurais pas écrit ca, je savais que c'était en projet avec des fiches puisqu'on a commencé a réfléchir sur le contenu de la prochaine gobrevue qui traitera de montage si tout va bien enfin bref ca m'a donné l'occasion de donner mon avis et comme dis jeronimo rien ne nous interdit de le reprendre si tu es d'accord !