Page 3 sur 36 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 17 à 24 sur 288

Sujet : Comment faire une bonne photo de mouche artificielle ;)

c.lecoq
    Guest

Re: Comment faire une bonne photo de mouche artificielle ;)

enfin bref ca m'a donné l'occasion de donner mon avis et comme dis jeronimo rien ne nous interdit de le reprendre si tu es d'accord !
    Salut Jean-Yves,
    C'est un avis que je partage aussi mais si il pouvais être complété par d'autres Gobnautes ce serait bien car je ne suis pas une flèche d'un point de vue technique photo.

Pour ce qui est de mon accord : MDR! Je ne demande que ça ! Tu sais écrire un article sur la Gob revue est une faveur que j'apprécie aujoud'hui. Une sorte de revanche sur ma scolarité qui a été difficile.

salut c.lecoq
    merci pour avoir u la bonne idée de mêtre ce file sur le sujet de la macro!!!
    j'espère arriver a m'améliorer grâce a tes astuces
    Salut moucheur 24,
    Si cela peux t'aider c'est avec plaisir .

Toi ou les autres si vous souhaiter améliorer vos photos et que vous ne comprenez pas comment faire : postez votre photo sur ce fil et j'essairai de vous donner le conseil qui va bien pour améliorer votre technique (dans ma propre limite de mes compétences).
    @+

jeronimo
    Guest

ben non sinon j'aurais pas écrit ca
    Lol regarde dans le ftp JY, il y est. C'est pourtant tres bien rangé :trampo

Je me penche la dessus ce WE

csfly
    Guest

Vraiment trés interressant ce post ....et il est vrai qu'il est peut etre dommage que ce post partent au oubliette ....
    A mon sens lorsque l'on photographie une mouche...il peut y avoir deux axes ...vouloir faire ressortir qualité du montages et donc donner priorité à la mouche ....ou avoir un autre regard ou c'est la photo qui prime en somme c'est l'atmosphere du cliché .......ce sont les mêmes principes que la macro en somme...

Chris31
    Guest

Salut Chris,
    Je compte sur toi aussi pour me faire une tres jolie fiche de montage
    avec lequel tu prend tes jolie truites que j'ai vu sur ta tres sympatique vidéo de rétrospective .
    Yo,

Je ne suis pas convaincu que ça vaille le coup que je réponde à ta requête, je viens d'aller voir sur mediapeche et j'en suis à 2.3/6 (ce qui correspond à médiocre) pour cette vidéo, et bien entendu sans explication puisque les évaluateurs ne peuvent pas commenter. J'en suis tout troublé car dans le doute et le questionnement. Et comme ce n'est pas la seule ombre au tableau ...
    Donc tu imagine bien que cela ne m'encourage pas à dévoiler plus mes savoirs si difficilement acquis.

@+

Niko
    Guest

C'est un post hyper intéressant car comme le dit christophe, il va pouvoir commenter nos photos tout en citant les défauts qu'ont ces dernières et comment il faut les résoudre....et je pense que cela nous permetra d'avancer beaucoup plus rapidement

Ensuite je pense qu'un article dans la gobrevue serait aussi le bienvenue car cela permetrait de l'avoir sous la main et non d'avoir à rechercher dans le forum pendant 1h

Enfin bref, t'as du boulot Kiki :bla2

En tout cas merci pour toutes ces astuces

Je me lance pour les premières photos et j'ai écouté tes conseils en utilisant la mesure spot (ça change énormément les choses d'ailleur), qu'en penses tu?

[attachment 17286 IMGP3622.JPG]

[attachment 17287 IMGP3642.JPG]

[attachment 17288 IMGP3625.JPG]

Comme je n'ai pas encore de trépied j'utilise l'optio w20 avec des moyens du bord pour le caller et mon unique fond en tissus noir....le reste du matos viendra....

Patpeche
    Guest

Lol regarde dans le ftp JY, il y est. C'est pourtant tres bien rangé
    Ouf !!!!!!!!!!!!!!! Merci Jérôme
    Même que j'en avais parlé, bien avant qu'il y soit

A plus,

Pat

c.lecoq
    Guest

Vraiment trés interressant ce post ....et il est vrai qu'il est peut etre dommage que ce post partent au oubliette ....
    Salut CSFly,
    Merci de l'intérêt que tu porte sur ce post.

A mon sens lorsque l'on photographie une mouche...il peut y avoir deux axes ...vouloir faire ressortir qualité du montages et donc donner priorité à la mouche ....ou avoir un autre regard ou c'est la photo qui prime en somme c'est l'atmosphere du cliché .......ce sont les mêmes principes que la macro en somme...
    Je pense que pour ce post on va éviter de partir dans tout les sens . Mon Objectif c'est qu'un maximum de personnes puissent faire des photos corectes de mouches sans devoir prétendre à la fibre artistique. J'espère que cela amènera à voir plus de fiches de montages de qualité.

Je ne suis pas convaincu que ça vaille le coup que je réponde à ta requête, je viens d'aller voir sur mediapeche et j'en suis à 2.3/6 (ce qui correspond à médiocre) pour cette vidéo, et bien entendu sans explication puisque les évaluateurs ne peuvent pas commenter. J'en suis tout troublé car dans le doute et le questionnement. Et comme ce n'est pas la seule ombre au tableau ...
    Salut Chris,
    La remise en question est la force des grands champions

Donc tu imagine bien que cela ne m'encourage pas à dévoiler plus mes savoirs si difficilement acquis.
    ça c'est d'une prétention absolue et inutile surtout !!!!

Je me lance pour les premières photos et j'ai écouté tes conseils en utilisant la mesure spot (ça change énormément les choses d'ailleur), qu'en penses tu?
    Salut Niko,
    P'Tin ça avance vite !!!!
    Les photos sont tres bien sauf que tu ne respecte pas la règle des tiers pour la composition de tes photos.
    Je te donne des lien qui parle de cette règle que tu peux obtenir en recadrant ta tof ou en plaçant ta mise au point dans un des quatres point forts de la photo . Que l'on soit dans le mode macro ou tout autres modes il faut respecter cette règle pour une photo harmonieuse . Cela ne veux pas dire qu'il faut être au milimètre pres mais au moins en être conscient :

http://www.absolut-photo.com/cours/c...on/compo_4.php

http://www.fond-ecran-image.com/foru...tude-vt43.html

http://www.linternaute.com/photo_num...ge/tiers.shtml

http://mag.bouts-du-monde.com/trucs/reg_tiers.htm

Ouf !!!!!!!!!!!!!!! Merci Jérôme
    Même que j'en avais parlé, bien avant qu'il y soit
    Salut Pat,
    C'est juste, car il me semble que tu l'avait donné à l'ensemble des webmasters et modérateurs
    J'en profite pour te souhaiter une tres bonne année 2008 :bisou
    @+

idoo
    Guest

Salut Idoo,
    Si tu veux vraiment me remercier fait moi une fiche de montage de ta(ou tes) mouche favorite
    je vais m'entrainer à faire des photos car je ne suis vraiment pas doué et ensuite j'essairai de faire une ou 2 fiche de montage.

J'ai vu tes mouches à Saumon : C'est tres joli
    de ta part c'est vraiment motivent ......