salut tout le monde,
quelqu'un pourrait me dire quelles sont les différentes dérives en nymphes?
salut tout le monde,
quelqu'un pourrait me dire quelles sont les différentes dérives en nymphes?
je comprend pas trop ta question??? veux tu d'animation ?quelqu'un pourrait me dire quelles sont les différentes dérives en nymphes?
en faites je voudrais savoir comment le nymphe au fil doit etre présenter, si elle doit racler le fond ou etr entre deux eaux..., est ce que sa dépend du type de nymphe...
Eh bien en fait tout dépend des poissons et de leur activité.
Si les poissons sont en activité et se nourrissent tu peux faire dériver ta nymphe entre deux eaux (du coup c'est parfois au fil et de temps en temps à vue), mais pour déloger des truites bien calées au fond il vaut mieux choisir une nymphe plus lourde qui leur passera bien sous le nez...
Tu peux aussi jouer sur le lancer : une nymphe pas trop lourde posée bien en amont pourra être plus profonde qu'une roulette lancée 3/4 aval dans le courant.
J'espère t'avoir un peu aidé.
merçi pour les réponses.
salut,tu peux aussi pêcher avec deux nymphe,une lestée en pointe et une sans lestage sur une potence 50 cm au dessus,comme ça tu prospectes à deux niveaux différents
Je dirais le contraire, la nymphe lourde en potence et la légère au dessu... mais pour la distance entre les nymphes 50 cm me semble bon dans la plupart des cas.
Pourquoi la petite en pointe? pour qu'elle puisse nager plus librement...
Par contre, si les poissons sont chipoteurs et qu'ils prennent du bout des lévres, mettre la petite en potance et toujours garder le fils tendu pour pouvoir bien visualiser les touches...
salut,je prefère mettre la plus lourde en pointe pour la même raison qu'en noyée,éviter les noeuds à répétition
Liens sociaux