Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 30

Sujet : je suis proprietaire d'un no-kill

jrdumas
    Guest

je suis proprietaire d'un no-kill

je me demande parfois comment je procederais SI j'etait proprietaire d'un parcours et le seul à y pecher :hihi
    -un parcours pas trop long disons 500 metres.
    -en 1ere categorieas de poissons blancs par exemple.
    -avec que des farios de souche.
    -pendant quelques années,j'aurais envie de laisser grossir mes poissons sans trop les embeter(mais un peu quand meme ,pour les maintenir en forme..)avec des techniques de peche très peu traumatisantes je pense:
    hamecons simples sans ardillon,eviter de pecher les juveniles,remise à l'eau très precautionneuse,pas de peche pendant la fraye, etc...

-quand la reproduction se serait bien passée et quand la riviere aurait nourri le maximum de poissons et qu'elle ne pourrait pas faire plus alors
    je pense que je chercherai quand meme à prelever quelques poissons en particuliers ceux de + de 40 cm (de toute facon jamais je ne reussirais à prendre toutes les grosses truites du parcours donc il en resterais toujours des plus grosses encore pour rever) pour laisser de la place aux
    autres.

-et quand j'en serais là alors j'inviterais mes copains en leur demandant d'etre très respectueux des poissons.
    et après ?,
    Et après je n'en sais rien car je ne suis pas proprietaire de riviere

Et vous comment verriez-
    vous la gestion de votre espace perso????

Utilisateur anonyme
    Guest

Re: je suis proprietaire d'un no-kill

les meritis63
    Guest

mon parcours à moi ferait 1 km:
    500 m en 1ere cat avec truites farios,donc pas de tentation de pecher pendant la repro,et 500m en 2 eme avec un beau parcours à ombres.
    Il serait donc suffisament grand pour que je puisse inviter qqs copains pour pecher,casser une croute et puis comme toujours,refaire le monde sans se douter de la chance que j'aurais!
    Mais je ne vais pas me plaindre car meme si je n'ai pas tout ça ,j'en ai quand meme une partie.

:bye

MP

patrick
    Guest

Il me semble qu'il avait un parcours sympa et pas trop cher à vendre sur la loue cette année pas loin de celui de chez Sanso. si tu veux on se cautise et on l'achete à 2 ou +

didiercm
    Guest

Je suis propriétaire sur près d'1 km sur une berge (rivière 1ére cat en Dordogne) évidemment la berge qui m'appartient est privée même moi je n'y pêche pas.
    Je débroussaille paciemment ce petit coin et essai de restaurer ce qui était une magnifique riviére que l'on a transformé en fossé anti-char.
    Plus les travaux avancent et plus les volontaires pour y pêcher se font nombreux et voient d'un mauvais oeil la privatisation.
    Par contre cela ne se bouscule pas pour les coups de main.
    VOUS AVEZ DIT BIZARRE.

saumon
    Guest

héhé...migon ton mail didiercm...bon courage dans ta restauration.

Perso, je suis contre la privatisation...je connais qq'un (que je ne citerais pas mais qui se reconnaitra s'il lit ce post), que j'aime bcp et qui a des tendances extremes gauche (marqué, très marqué)...et bien mm lui (qui est un homme intelligent et raisonné) est pour la privatisation dans le cadre de la pêche (il veut avoir un no-kill a lui tout seul)! comme quoi la pêche nous fait faire et dire n'importe quoi! cé vraiment plus fort que tous! la politique à côté, c'est du pipo!

J'ai un autre ami dont le père est propriétaire d'une écluse et d'un moulin en deuxième...on est les seuls à pêcher là...on se gave vraiment (broc et sandre)! mais bon...ça me donne toujours un peu l'impression d'être un enfant gâté et j'ai toujours l'impression de voir les autres pêcheurs bavés sur ma chance comme un somalien sur un grain de riz...je n'aime vraiment pas ça.

simon

simon

Guest

Nous on est 6 actionnaires sur un linéaire privé de 700m (2 rives), mais il y en a 2 qui ne viennent jamais, et les 3 autres je ne les vois que très peu.
    Vous allez dire : le veinard !
    Eh bien oui et non, parce que que croyez-moi si vous voulez, mais il y a à peine plus de poissons là que sur les baux de pêche d'Aappma voisins et remplis de viandards
    Le seul avantage c'est qu'on est em.... par personne et que la ripisylve n'est pas destroy.
    Actuellement je cherche un terrain riverain de ce cours d'eau, car je compte bien y pêcher VRAIMENT seul et me garder TOUS les poissons pour moi.

:hot

saumon
    Guest

oyster a :

Actuellement je cherche un terrain riverain de ce cours d'eau, car je compte bien y pêcher VRAIMENT seul et me garder TOUS les poissons pour moi.

Cé bien ce que je dis...la pêche rend fou...

simon