amis du soir.... .bonsoir......
je suis dans la région de cholet / les herbiers.... je voudrais savoirs s'il a d'autres pecheurs à la mouches dans ces environ... je suis quand même pas seul???
donnez signe de vie s'il vous plait....![]()
amis du soir.... .bonsoir......
je suis dans la région de cholet / les herbiers.... je voudrais savoirs s'il a d'autres pecheurs à la mouches dans ces environ... je suis quand même pas seul???
donnez signe de vie s'il vous plait....![]()
Yeeeh... un maugeot-vendéen sur le forum.![]()
Désolé pour toi, je n'habite plus la région, même si il m'arrive de descendre y faire de courts séjours.
Tu pêche où ?
Le carnassier à Ribou je suppose, mais sinon en rivière, a part quelques troncons en vendée, les truites sauvages ne sont pas légions.
Salut Bigorno,
Je ne suis pas vraiment du coin puisque j'habite vers Savenay (20mn de St Nazaire, je pêche donc les rivières du Morbihan. Mais toi, Tommmy à raison de s'y interesser, où pêches-tu ?
A+
perdu.......[img] :bla2 lol
en fait ce sera la première fois cete année que je vais prendre ma carte rivière dans cette région..... j'ai presque pas pecher en rivière mais plus en réservoir.... j'aurais aimé savoir où aller et quels poissons habitent les rivières....j'ai toujours pecher que la truite.. je n'ai aucune idée de ce que peut donner la peche à la mouche aux carnassier..... tu as des tuyaux? quels revendeurs allais-tu voir?
J'ai commencé la PALM en auvergne et maintenant, je m'éclate en Bretagne (d'ailleurs, piquétoutpetit, on risque de se rencontrer sous peu au bord de notre bel océan).
Donc coté fournisseur de matos pour la palm, je n'en connais pas, n'ayant fait mes achat que sur Cholet lorsque je pratiquais d'autres techniques. Il y a bien un décathlon mais bon, je suppose que leur rayon mouche est inéxistant, à voir à Planet'Pêche, mais les petits détaillant n'auront probablement pas.
Coté rivières, c'est de la bonne seconde catégorie qui n'usurpe en rien son appelation. Donc pour la pêche à la mouche sèche, c'est mouches d'ensemble et imitations de terrestres pour tous les cyprinidés et dont la carpe et le chevesne sont les plus gros représentants, mais il y a aussi du gardon, du rotengle, du carassin, de l'ablette,...
Après, il y a les carnassiers, et là c'est le pied. Tu as de superbes plans d'eau autour de Cholet, va voir par là -> http://www.cholet-peche.com/menu.html. On peut y pêcher le brochet, le sandre, le black-bass et la perche.
Les rivières ne sont pas en reste et les belles pêches de perches dépassant les 35 cm ne sont pas rares, ainsi que de brochets.
Pour ma part, autour de cholet j'ai surtout pratiqué la Moine et l'Evre.
Après, histoire de te faire plaisir, tu peut te payer un petit séjour a Pescalis, mais il y a un peu de route, et des tarifs qui discuadent un peu.
Liens sociaux