J'ai un scoop à vous annoncer au sujet de la fameuse "trout killeuse" que christophe nous a présenté sur son blog.
C'est une vieille mamie !!
Cette mouche est "tendance", comme on dit maintenant, elle s'inspire du passé et j'en ai la preuve !!....
Ce soir, je n'ai plus de magazine récent pour passer mon temps. Alors, petit coup de nostalgie, et histoire de rigoler un peu, je décide de taper dans la quarantaine de vieux magazines que je traine depuis des années et qui ont suivis mon parcours de pêcheur.
Je prends le numéro 100 spécial anniversaire du Pêcheur de France, avec 100 idées pratiques pour mieux pêcher ! novembre 1991.
Je feuillette et arrive à la page de montage de mouche "10 mouche pour faire mouche". (Apparté : A l'époque, 1991, je n'y connaissais rien de rien à la mouche, ce n'était encore qu'une envie, comme la pêche de la truite d'ailleurs!!!).
et voici ce que je vois :
[attachment 19462 calouette2.JPG]
En 2e position "la Calouette" !! "Mais dis donc! On dirait la "Trout Killeuse" à fly only Steph09, Patpeche, kiki........ !!!!!!!
Je regarde la fiche de montage :
[attachment 19464 calouette1.JPG]
Bon ben voilà! On est dans les mêmes tailles, mêmes coloris, mêmes matériaux (ou presque)! La trout killeuse n'est autre que la soeur jumelle de la calouette déjà montée il y a 16 ANS de ça !!!! (....petit coup de vieux au passage)
Voilà ! J'y ai à peine cru, mais c'est finalement drôle et instructif aussi, puisque vous remarquerez que tous ces modèles peuvent encore être d'actualité, des grands standards.
A ce titre, je vais peut-être remonter des "Alexandra" puisqu'il est indiqué : "L'alexandra est une mouche noyée de création anglaise, qui fut jadis interdite sur les rivières britanniques, en raison de son trop grand rendement" .......
:requin
Et pour finir, :merci christophe pour la muletor, les billes peintes, les inovations...tout tes montages superbes que tu aimes partager !!la
A+++++

).
)
la
Répondre en citant
le secret aura tenu quelques années quand même 
Liens sociaux