Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 25

Sujet : No Kill interdit

oliv
    Guest

No Kill interdit

J'ai pris cette année ma carte dans le Jura suisse. De belles rivière, du beau poisson, et une réglementation qui me semble meilleures qu'en général en France (maille plus élevée, interdiction de prélever les ombres malgrès une bonne densité, la Scheulte en No Kill sur tout son parcours, hameçons sans ardillions...).

Mais voilà, l'année prochaine entre en application une lois constitutionnelle fédérale interdisant les parcours no kill ("peche récréative=sadisme", influence de Pro Natura)et la pratique du no kill.

Quant est-il de l'application de cette lois, notemment pour les truitelles?
    Et l'avis des truites dans tout ça (piercing et retour à l'eau ou mort lente dans un sac plastique? Comment peuvent-ils prétendre connaitre la réponse)?
    En tout cas je suis de moins en moins convaincu du no kill en ce qui concerne les blaireaux...

Je ne me suis pas beaucoup plus renseigné, donc toutes infos bienvenues.

psion
    Guest

Re: No Kill interdit

il faut bien reconnaitre que du point de vue des truites, pas de no kill , et des quota stricts c'est mieux que quotat strict et no kill...

explication , si j'ai le droit de prélever 1 poisson / jour et ensuite no kill , je tue 1 poisson plus ceux qui meurent suite à la remise à l'eau

si je n'ai le droit qu'à un poisson mais qu'ensuite j'arr^te de pêcher, j'ai toujours tué une truite mais les autres n'ont rien à craindre

c'est le point de vue Allemand, c'est pas souhaitable pour notre sport mais pas complètement idiot du point de vue de la gestion des rivières

espéront qu'en France nous n'en arriviont jamais à de telles extrémités

nico_p
    Guest

On vit vraiment dans un monde de merde. Meme les baba cools deviennent fachos, ca craint.

Quand il n'a rien à faire, l'homme se sent obligé de réfléchir et c'est pas toujours beau à voir. La fin des vrais combats dirige les oisifs pensant vers des sujets cons.

Dans 200 ans il y aura une loi qui reglementera le lavage des dents pour reduire le nombre de caries et la souffrance humaine.

Quel cauchemard.

Laissez nous tranquille!

jeronimo
    Guest

Il va bientot falloir pecher avec des hamecons dont le piquant sera coupé, mais la encore on va se faire traiter de tortionnaire frustrant psychologiquement les truites de ne pouvoir attrapé ces faux leurres!

lilian66/64
    Guest

on autorise toujours les corrida et les combats de coq car c'est la tradition, y a qu'a faire du no kill une tradition.... solution pourrie, je sors

barbe-rousse
    Guest

Je crois plutôt que cette ordonnance fédérale est déjà entrée en application...

En effet, suite à la mise en évidence de la contamination des poissons par les PCB sur plusieurs rivières suisses, les autorités cantonales n'ont pas pris de décision visant à interdire la consommation des espèces contaminées comme c'est le cas en France, mais visant à interdire la pêche tout simplement considérant la pratique du No Kill comme illégale ...
    Des manifestations ont déjà eu lieu, notamment sur la Sarine dans le canton de Fribourg
    http://www.tsr.ch/tsr/index.html?sit...=1188419852000
    http://www.peche-mouche.ch/archives/46

Et c'est également vrai pour la birse depuis l'ouverture
    http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteS...=1202387191000
    http://www.tsr.ch/tsr/index.html?sit...01&sid=8713146

Et ce n'est qu'un début...

pleco64
    Guest

putain ,il y a vraiment une grand confusion dans la têtes de ces gens la !!! ils sont complètement en dehors du cycle de la vie, de la nature,
    la vie la mort sont des processus naturel ,ils veulent un monde aseptisé de la souffrance ce n'est évidement pas possible
    leur démarche anthropomorphique aboutis a des comportements absurdes, qui au final pénalise les vrais défenseurs de la nature leurs faisant perdre leur crédibilité

il y a intérêt a faire attention car dans 10 ans il n'est pas sur qu'en France l'on soit confronté a de tels mouvement...

doume
    Guest

erreur, j'ai répondu un truc traité sur un autre post.

Mes excuses