Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 13

Sujet : Rocheuses canadiennes

andré 81
    Guest

Rocheuses canadiennes

En septembre je vais 15 jours dans les rocheuses canadiennes.Arrivée a Calgary visite des parc nationaux de Banff et Jasper et ……quelque journées de peche dans les decors grandioses des Rocheuses.
    Je compte pecher rapidement la Bow mais je prefere aller sur des rivieres plus petites et je pense a la region de la Crownest, Oldman et Waterton et surtout en BC autour de Fernie l'Elk et la Wigwam.
    Je suis deja allé au Canada, mais uniquement pour pecher le brochet,à la mouche:http://gallery.me.com/andrefesquet#100026
    .J'y vais avec mon amie qui ne connait que la peche en soie de 8 aux Silvers Chums, Ombres et Dollies,aussi j'ai l'intention de pecher plutot les Cutthroat,qui sont, dit on plus faciles que les Rainbow et Farios et montent bien en seche, et pourquoi pas les Bulls?J'espere que techniquement ce ne sera pas trop difficile, car je ne voudrai pas l'ecoeurer;elle est pas habituée a etre fanny
    Tout renseignement sur les spots,les techniques ,les mouches seront bienvenus
    Si vous pensez a d'autre rivieres ,c'est avec plaisir que j'ecouterai vos conseils
    Merci par avance

andré 81
    Guest

Re: Rocheuses canadiennes

Je suis etonné que personne ne connaisse ce coin de l'alberta et de la BC.
    Help j'ai besoin de renseignements,
    Merci par avance a chrisduguy, fly-only , squamish, jfdenise, Maski dont j'ai deja lu la prose et aux autres qui connaissent et peuvent m'eclairer.

pescadou31
    Guest

Salut
    Je ne connais pas ces rivières mais par contre je connais assez bien la peche des silvers chums et dollies ...!!
    je pense qu'il y a un monde entre la pêche de ces poissons somme toute assez facile et la pêche de truites ( quelles qu'elles soient ) surtout si elles sont éduquées .... reserve toi donc quelques spots réputés faciles ... lol
    Autre chose être fanny a la pêche n'est pas un mal , ca apprend a se remettre en cause, mais il est vrai que faire tous ces km pour être fanny n'est pas bon non plus !!!
    a+ alain

andré 81
    Guest

Merci Pescadou
    Tu as raison, la peche des silvers chum et dollies n'est pas tres technique, c'est pourquoi je cherche des secteurs ou Cathy pourra pecher en seche des poissons bienveillants qui montent sur tout ce qui bouge, à des distances raisonnables.
    Si ,Si ,ça existe, et il parait que c'est le cas des cutthroat de ce coin des rocheuses,pourvu qu'elles n'aient pas trop ete sollicitées.Je suis donc a la recherche de renseignements sur ce type de parcours.
    Quant a la fanny, c'est plus facile a digerer quand il n'y a rien ou que les poissons ont bac +5,que de prendre une fanny au milieu des poissons qui te narguent et gobent partout.@+

istian
    Guest

Bonjour,
    Sur cette destination tu as d'excellents articles rédigés par Florent Millon .
    http://www.flyfishingspirit.com/User...e/lettre68.pdf
    http://www.florentmillion.com/index.php
    + une archive "echos mouche" Nov 2006 N°73 + Mai 2006 N°68
    J'y serais aussi debut sept, si je peux te donner qq renseignements se sera avec plaisir.
    Christian

lamouche
    Guest

Salut

Je devais y aller cette année mais ça sera partie remise.
    j'avais trouvé pas mal d'infos et de très zoulies vidéos sur ces sites

http://flyfishalberta.com/guide/flyfishingvideo.htm
    http://flyfishalberta.blogspot.com/

a +

olivier

patoune
    Guest

Nous arrivons de cette région et nous avons pêché beaucoup de rivière différentes: Michel Creek, Crownsnest, Wigwam, Oldman, Livingstone, Elk....
    Il y a beaucoup de cutthroats qui montent plutôt bien et des bulls mais ces dernières sont difficiles à faire mordre. Je pense qu'il faut faire attention à ces rivières et tout particulièrement à la Wigwam. Elles sont exigentes et il convient d'être prudent. La crowsnest dispose d'une population d'Arc en ciel importante qui peuvent être difficiles à prendre.
    Bonne chance!
    Patoune

andré 81
    Guest

salut Christian et Patoune
    Je pense que je resterai autour de Fernie et que je pecherai surtout Elk et Wigwam, si les conditions le permettent.
    Comment peche t'on les Bulls trouts? Faut il une canne pour soie de 8 et des grosses mouches, genre rabbit strip de 10 cm , voire 15 cm de long ? ou des streamers plus petits suffisent?
    Quand tu dis Patoune:"je pense qu'il faut faire attention à ces rivières et tout particulièrement à la Wigwam."qu'entends tu par la? Que la peche y est difficile?
    Il parait qu'il y a bcp de bulls en septembre , difficile a faire mordre, si quelqu'un a une recette magique pour les exciter cela m'interesse.
    Y en a t'il partout notamment en amont du confluent avec la lodgepole et avec celui de la bighorn.Et quelle taille font elle en moyenne,pour adapter le materiel.
    Jusqu'ou peut on aller en 4x4, j'ai loue un pick up avec une cellule, est ce adapté.
    Vous voyez si vous avez le temps, il y a plein de points inconnus a combler.
    Merci par avance
    André