Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Lacs de montagne - Lacs d' Oisans dans les Alpes

Patpeche
    Guest

Lacs de montagne - Lacs d' Oisans dans les Alpes

(Re)Lire l'intégralité de cette news validée par Patpeche ou bien postez ici vos commentaires ou questions concernant la news de christ198 qui date du 2008-08-06

arnopeche
    Guest

Re: Lacs de montagne - Lacs d' Oisans dans les Alpes

Ola, reportage sympa. Ca me rappelle plusieurs balade que j'ai ou faire aussi...La vallée du Vénéon offre bcp de possibilités en balade pêche...

J'avais aussi pêcher le lac Fourchu et toutes les truites étaient calés à la cassure !!!! Ahhh les coquines...

Sinon tu avait pris qu'une soie flottante ou tu as essayé à différentes profondeurs ??????

Et le lac de la Muzelle ....Bah alors, je te l'accorde c'est une montée assez dur !!!! je croix 800 m de dénivelé mais surtout assez longue !!!

A+

jim38
    Guest

Salut

On s'est sans doute appercu, j'habite à Ornon. Je connais très bien tous les lacs que tu décris, par contre, lorsque tu es monté au Fourchu, tu aurais peut être dû passé par Ornon, et là tu aurais vu des lacs magnifiques (noir et vache). Après, le parcours No Kill de la Rive et très très difficile car l'eau est tout le temps cristalline et les poissons très éduqués. Pour prendre du poisson, je monte des mouches sur du 24-26. Sinon refus catégorique. Il y a 2-3 très gros poissons sur ce parcours mais ceux ci ne sortent que très rarement. J'en aippercu une ce week end qui, sans faire le marseillais, faisait au moins 60cm. Enorme. Par contre, même les nymphes n'ont pas réussi à la séduire.

La prochaine fois que tu passes par là, envoi un mp.

A+
    Jim

winston
    Guest

bonjour,
    c'est vrai au dessus du lauvitel il y a le lac de la muzelle, j'avais oublié de t'en parler;
    la fois ou j'y étais allé je n'avais pris que de petits ombles et il y en avait beaucoup si arnopeche en sait plus la dessus ça m'intéresse
    sinon merci pour ton récit
    c'est vrai les lacs de montagne c'est souvent pas facile et pas qu'à la mouche d'ailleurs!

christ198
    Guest

Bonjour et merci pour vos com sympas.
    Arno
    j'avais repéré sur mes cartes la vallée du vénéon et je devais m'y rendre. J'avais jeté un coup d'oeil rapide sur la partie basse en montant au Lauvitel, mais pas eu le temps d'y retourner. 15j c'est juste surtout quand le fiston fait du vélo et même en vacances continue les competitions pour garder la forme. Sans oublier le fameux tour de france qui nous a pratiquement bloqué 2 jours à OZ où nous logions!!
    Le lac de la Muzelle malheureusement connait pas.
    Pour ce qui est des soies, j'ai essayé une fois une plongeante mais quand j'ai vu les profondeurs des lacs (Lauvitel 90m, Besson 17m), j'ai eu vite fait de remonter ma flottante.
    Là la connaissance des lieux m'a fait défaut, et finalement c'est bien ainsi..

Jim
    Ornon j'aurais bien aimé y passé. Je suis monté jusqu'à La Palud et heureusement que j'avais ma compagne pour prendre le volant car j'ai le vertige!!! J'adore la montagne, c'est d'ailleurs elle qui m'a refilé ce truc de m... Aussi je suis obligé d'étudier tous les passages que je vais prendre pour ne pas faire 2H de route ou de marche pour rien!!(merci Géoportail)
    Finalement au fouchu je n'étais pas loin du Noir et de la Vache (Veche ?). Si j'avais su au lieu d'arpenter les rives du fourchu en attendant l'activité j'aurais été y faire un tour.

Pour la Rive, tu n'y étais pas samedi matin ? en revenant du marché j'ai vu un moucheur que je n'ai pas voulu dérangé.
    Effectivement elle a l'air difficile à pêcher. J'avais l'air ridicule avec mon H16!
    Est-ce qu'il n'y a que de la truite, car j'ai vu deux poissons fouiller le fond mais je n'ai pas su ce que c'était.
    Si je repasse par là bas je te fais signe. Le coin est vraiment sympa et les gens beaucoup plus accueillant que d'autres secteurs des Alpes que j'ai fréquenté.

Cdlt
    christian

christ198
    Guest

Salut winston,
    tu vois je me suis fait plaisir.
    Je viens de retrouver le Lac de la Muzelle sur la carte. Je ne sais pas si mon niveau sportif m'aurais permis d'y monter!!

[quote winston]
    c'est vrai les lacs de montagne c'est souvent pas facile et pas qu'à la mouche d'ailleurs![/quote]

Une seule prise voir un loupé suffisent à me rassurer et à m'encourager. Il n'y a pas si longtemps que cela que je pêche à la mouche et qui plus est en dehors des réservoirs.

Une anecdocte en passant. Au Besson j'ai surpris un pêcheur traditionnel lorsqu'il m'a vu remettre à l'eau toutes mes prises et en particulier le saumon de fontaine.
    Il y a encore du chemin à faire pour faire connaitre le no-kil!!

jim38
    Guest

Et bien oui, j'y était. C'est dommage que tu ne sois pas venu me parler. J'ai tant l'air farouche que cela ??? C'est toujours un plaisir de discuter avec quelqu'un qui partage la même passion que soi.
    Tu aurais également put me voir puisque j'habite à la Pallud...
    Si tu repasses par là, n'hésite pas à me contacter que l'on se fasse le No Kill de La Rive ensemble.
    Par contre la Muzelle, ce n'est pas à coté du Lauvitel. Sur une carte oui mais à pied, il y a le col du Vallon à passer et c'est un peu long. De plus la Muzelle n'est pas forcement meilleur à pêcher que le Lauvitel.

A+
    Salutations

Jim

dlpz
    Guest

Vraiment tip top.....! ! !