Une nouvelle vidéo est disponible Brochet a la mouche en Alberta elle vous est proposée par andré 81
Vous pouvez poser vos questions et commentaires ci-dessous
Une nouvelle vidéo est disponible Brochet a la mouche en Alberta elle vous est proposée par andré 81
Vous pouvez poser vos questions et commentaires ci-dessous
on s'en prend plein la vue.
Ce film est d'une excellente qualité, superbes prises de vue, super montage, les attaques ça fait bondir sur sa chaise.
Juste un truc, j'arriverais jamais à me faire à la prise par les ouies...
Ah oui et aussi, la musique elle est pourrie, c'est dommage car encore une fois les images c'est :10:
c'est cela ou tes doigts ....c'est plus facile avec le gros....quant au fish grip c'est plus risqué si on sait pas s'en servir, on peut abimer la mâchoire voire la casserJuste un truc, j'arriverais jamais à me faire à la prise par les ouies...
belle vidéo André![]()
pour le fish grip Olive pas de risques, ce machin me rebute pas mal. Je déteste les voir gigoter au bout. J'attrape mes becs par derrière la tête, si ça se trouve c'est pas mieux...
ça donne envie d'aller faire un tour au bec. Dommage que les coins que je connais le mieux soient en première cat...![]()
Comment feras tu si tu as un gros un jour...
tu pourra plus l'attraper par la tête...
il doit bien y avoir de coins en secondea toi de prospecter...
il y a un article qui illustre bien ceci :
http://globalflyfisher.com/fishbette...ding/index.php
Je compte bien prospecter effectivemment. Il ya déjà la Saône à 2mn de la maison, c'est tellement près que j'ai pas le réflexe !! Et puis aussi je la trouve très très pêchée.
Dis moi André, quelle est l'autre espèce pêchée dans ce film, qui ressemble à un salmonidé ?
la prise du brochet comme je le fais est le Manitoba grip ou gill grip, c'est facile , ne fait pas mal au poisson et on peut les decrocher facile sans baillon et sans gants.J'en ai decroché 20 par jour environ pendant 10 jours sans une egratignure!
Par contre s'il s'agit d'un gros , il faut mettre une main sous le ventre en plus pour le soulever pour la photo et etre rapide.En effet les gros sont toujours des femelles, et il faut les proteger un max.C'est pour ca que dans le film il n'y a pas de monstre , bien que j'en ai pris 1 de 1m20 .
Les salmonidés sont des lake trout, ou lakers en anglais et en quebecois c'est des truites grises ou touladi;
et pour nous des christivomer ,Salvelinus namaycush (salvelinus= famille des ombles ) on n'a pas pris de grosses (maxi 3kg) à la mouche, par contre en traine on en prends de tres grosses 10, 20 voire 30 kg
49.4lb lake trout !
la musique donne le rythme du film, je suis pas fada de techno, mais j'aime bien ce morceau?
Liens sociaux