Mais qui croire ???????
http://www.alterinfo.net/-Refroidiss...50c3aaac5514f9
Mais qui croire ???????
http://www.alterinfo.net/-Refroidiss...50c3aaac5514f9
Salut,
Je regardais l'autre jour un reportage sur le rechauffement de la planete et ses effets perverses. Alors que nous nous attendions a subir des temperatures anormalement haute digne de celle du sahara, nous allions en effet subir une nouvelle glaciation provoqué. Le journaliste montrait que la fonte des glaces arctique genererait une masse d'eau douce (moins dense que l'eau salé) si importante dans l'ocean Atlantique que le gulf stream ralentirai sont effet de tapis roulant vecteurs des courants chaud.
L'eau chaude ( moins dense ) des oceans se trouve en surface , l'eau froide ( plus dense) en dessous le courant chaud remonte vers l'arctique ou il refroidit pour passer dans la sous couche froide qui redescent vers les tropiques pour se rechauffer. et ainsi de suite. L'arrivé d'eau douce ( encore moins dense que l'eau chaude des oceans) ralentie l'effet et impact les temperatures.
J'abrege un max car je suis pas scientific pour un sous, mais en gros c'est ca.
Bon, comme le truite est fermée, que la Dordogne monte, et qu'on ne peut faire que trois combats par jour à la brute ( http://poly-moucheur.labrute.fr ), avant de se faire un débat sur le no-kill ou sur les ours, un petit coup de "réchauffement" climatique (je mets réchauffement entre guillemet parce que maintenant le nouveau terme est dérèglement). C'est un sujet polémique car des opinions très contradictoires s'expriment avec violence. En fait, il y a vraiment très peu de certitudes (tant sur le réchauffement, ses causes etc), en particulier aucune prévision n'est fiable, car les hypothèses des modèles sont toutes sujettes à caution. Le plus rigolo étant de lire d'abord un rapport d'experts puis ensuite la recension qu'en font les journalistes: du super n'importe quoi!.
Voici un rapport, certes très partisan, mais qui avance des arguments intéressants: http://pagesperso-orange.fr/scmsa/rechauff.pdf (source http://www.cawa.fr/la-mystification-...icle00547.html ).
Bon, je le redis, pour ceux qui veulent taper ma brute est à niveau 16: http://poly-moucheur.labrute.fr
Le réchauffement, je suis pour ! Je reviendrais aux pays de mes vertes années lorsque les bonefish remonteront sur les bancs de sable de la baie des Veys.X(
Salut Polycarpe,
Je viens de lire le rapport du lien que tu as donnée.
Je pige pas tout et y a point qui m'interroge encore plus. Page 6 du "rapport"
Je suis ouvert d'esprit et j'aime bien remettre en cause mes certitudes mais là je suis dubitatif. Si j'extrapole son raisonnement, construire des maisons ou des immeubles ralentit la terre ou peut être même l'accelere compte tenu de l'appui que cela fournit au vent. Enfin tout dépends si le vent est dans le sens de rotation de la terre ou à l'inverse. Dans un cas, il l'accelere et dans l'autre la ralentit.Les vents sont dus pour partie ... de la terre. Les utiliser pour produire de l'electricité refroidit la terre et la ralentit : cela n'a rien de renouvellable.
Enfin, comment peut il en conclure que cela refroidit la terre (serait ce l'effet ventilateur ? En tout cas, chez moi quand il fait trés chaud, j'ai beau mettre un ventilateur, la température ne baisse pas bien que le vent me fouette la peau.
Qu'en penses tu ?
@+
Je pense seulement que Beauzamy veut discuter ici le terme "renouvelable". Il s´agit d´une question purement qualitative et non quantitative et tes "extrapolations" ne sont pas exactes. Cela étant, je trouve que cette partie de la note est la plus spécieuse.
ah Internet c'est bien, depuis le site sur le fait que les traits des avions en vol sont en fait des gaz nocifs j'avais plus lu pareil tissus de conneries.
C'est mode d'être à contre courant....
D'un côté ton bonhonmme fustige le fait même que l'on puisse parler de réchauffement climatique et d'effet de serre, de l'autre il s'en réjouit largement. Venons nous de lire le texte d'un auteur bipolaire ?
Cynisme forcené, farce dont on te sait coutumier Polycarpe ? (comme le coup de la blonde répondant niaisement à un jeu et qui était en réalité une actrice)
Sur le fond, je ne m'engagerai pas dans un relevé des choses qui fachent (la fin c'est quand même du grand n'importe quoi, on croirait un crieur sur une foire à sensations), n'étant ni scientifique ni encore moins mathématicien, grade le plus haut semble t'il du genre humain tant il apparait que ces derniers disposent du savoir absolu, en économie d'abord et tu le relates très largement par ailleurs, et aujourd'hui en climatologie et prédications divers.
Reste que je trouve, en béotien absolu, que les arguments ainsi opposés au "complot" du réchauffement climatique ne sont pas plus étayés et ne présentent pas plus de valeur scientifique que ceux que l'auteur fustige.
Qu'on prenne de la distance avec la frénésie écolo et qu'on se méfie de ce qu'on présente aujourd'hui comme renouvelable, c'est compréhensible et même nécessaire, le meilleur exemple étant à mon sens les biocarburants, mais là c'est encore un autre style...
Alx,
Je savais que j´allais me faire taper dessus.
1) c´est un rapport sérieux à la demande du ministère de la défense, Bernard Beauzamy est un vrai scientifique. C´est un peu court de dire que c´est un tissu de connerie semblable aux chemtrails, non?
2) Si tu lis attentivement, d´un cotè il réfute le réchauffement, de l´autre il dit que si le réchauffement était avéré, il y aurait des apects positifs. Il n´y a là aucune contradiction, c´est quand meme de la logique élémentaire d´envisager deux possibilités meme si l´on considère qu´on n´a aucune preuve pour l´une de ses possibilités.
3) S´il y a un mot magique pour discréditer quelque chose c´est le mot "complot". Les mots nazis et fachistes ayant été tellement utilisés, c´est le nouveau terme à la mode. Dans cette note, il n´y a pourtant aucune allusion à un quelconque "complot" (il n´y en a pas du tout besoin), mais ce n´est pas grave, cela ne mange pas de pain de crier à la théorie du complot, cela permet de discréditer.
4) Je ne sais pas pourquoi tu fais cette charge contre les maths. En tout cas, dans ce cas (comme dans le cas de la crise financière) c´est bien à un échec des modèles mathématiques que nous assistons et non à une explication du tout par les mathématiques.
5) Euh, la blague de la blonde n´a strictement rien À voir, non? Je trouvais cela plutot rigolo. Aurais tu un contentieux avec moi. Moi je n´en ai pas à ton égard, en généralement je trouve tes interventions assez intelligentes et mesurées.
6) J´ai cité ce rapport car je le trouve intéressant, mais je n´adhère pas avec tout, il y a des passages que je trouve excessif, voire spécieux, d´autres où je ne sais pas et d´autres encore où j´ai de très bonnes raisons d´etre d´accord.
Liens sociaux