Quelles mouches peuvent intérésser les mulets? La Loire à Tours est colonisée par des bancs de mulets, j'aimerais bien pouvoir en pêcher à la mouche... faites moi part de vos expériences
Quelles mouches peuvent intérésser les mulets? La Loire à Tours est colonisée par des bancs de mulets, j'aimerais bien pouvoir en pêcher à la mouche... faites moi part de vos expériences
Dans le blavet (56), en eau douce, on peut prendre des mulets à la mouche à la belle saison. J'utilise ce type de mouche : H 16, bille dorée soit en plastique soit en laiton selon la force du courant - corps en dubbing de cdc ou de lapin jaune ou olive. La mouche doit passer à leur hauteur. Je préfère le lapin qui donne un aspect mou dans l'eau. Je les trouve mordeurs quand ils s'installent dans les courants, derrière les écluses, dans les deux heures qui précèdent la nuit.Envoyé par vallet
[attachment 24903 CopiedePICT0810.JPG]
Merci pour tes conseils et ta photo. Je vais pendant quatre jours à compter de samedi prochain, au Croisic, je vais essayer d'attraper au moins un mulet:maso
Envoyé par vallet
Salut
Un très bon article sur la pêche du mulet dans le dernier pêche mouche, un + pour tous les pêcheurs qui s'attaquent à ce poisson et aussi
le portrait d'un virtuose. Et maintenant à nos étaux.
A+
merci manolo22, j'ai acheté le dernier pêche mouche, il y a de bons conseils
Liens sociaux