Une nouvelle Fiche de montage est disponible La GDR elle vous est proposée par AlainR
Vous pouvez poser vos questions et commentaires ci-dessous
Une nouvelle Fiche de montage est disponible La GDR elle vous est proposée par AlainR
Vous pouvez poser vos questions et commentaires ci-dessous
j'aime beaucoup... faut que j'essaie ce montage. le coup de la bandelette de sac poubelle c''est ingénieux!
tu conseilles cette mouches pour quels types de coups?
Ce n'est pas moi qui l'ai inventée. GDR sont les initiales de Guy de Ricard. J'ai beaucoup pêché avec lui avant sa disparition. Je l'avais rencontré dans les années 80 et pendant plus de 15 ans, je l'ai très souvent accompagné dans de nombreuses parties de pêche. Il utilisait essentiellement deux mouches. D'une part sa GDR pour les eaux rapides et d'autre part une espèce de cul de canard qui ne ressemblait pas à grand chose mais qui, au bout de sa canne, était particulièrement efficace.
Pour en revenir à la GDR, elle flotte particulièrement bien et est donc destinée à la pêche des eaux rapides des torrents pyrénéens par exemple. Les ombres de la Dordogne, ou les truites en réservoir, nettement moins, quoi que !!
merci pour les explications...
est-ce qu'il est possible de remplacer les poils de sangliers par autre chose?
Oui, bien sûr, l'important, c'est leur rigidité et de plus, les poils de sanglier ont la particularité de se diviser en poils plus fins à leur extrémité. Il est même possible de les passer sur l'anneau ou sous l'anneau de l'hameçon.
Avec les pattes sous l'anneau, ça donne :
[attachment 25658 PB241302.jpg]
bon, alors faut que je m'en procure...
elle me plaît bien cette mouche!
En fait, je voulais dire que tu n'es pas obligé d'utiliser des poils de sanglier. Il te suffit de trouver un équivalent suffisament rigide.
Liens sociaux