Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 12

Sujet : Voyage sur la DON en Ecosse en mai 2009

fred792
    Guest

Voyage sur la DON en Ecosse en mai 2009

Salut à tous,

Nous souhaitons nous rendre en mai 2009 sur la rivière DON en Ecosse.

Nous avons visité l'excellent site NicolasCarles.com qui nous montre les pêches que l'on peut y faire.

Nous pensons nous rendre aux alentours de Aberdeen.

Auriez-vous des conseils sur cet endroit (prix des cartes, logements par chers, compagnie aérienne pas chère) ? Enfin, tous les côtés pratiques du voyage.

N'oubliez-pas non plus les meilleurs coins de pêche sur la DON, car nous ne la connaissons pas.

En nombre de pêcheurs : nous serons au minimum 2 et au maximum 5.

Merci à tous.

Fred www.pechemouche.net

fred792
    Guest

Re: Voyage sur la DON en Ecosse en mai 2009

Bonjour,

Personne ne connait cette rivière ???

Merci pour vos réponses.

Fred

Nivernais
    Guest

Hello,

Je suis parti en Ecosse l'été passé. Pour pas cher mais un peu chiant , tu peux faire comme moi : Je suis parti de Lyon en train (en prennant le billet 2 mois en avance) jusqu'a Paris, puis ensuite le bus de Paris à Beauvais et ensuite l'avion de Beauvais à Prestwick près de Glasgow. 70 € c'est imbattable !!
    La bas, j'ai fait 21 jours de camping (le moins cher)...sous la pluie en plein mois d'aout.
    Pour la peche du Saumon , j'ai laissé tomber tant les permis sont chers. Sinon, j'ai vu monter pas mal de saumons sur la rivière Shin, qui n'a pas l'air d'etre trop fréquentées pas les saumoniers.
    Pour ma part, c'est dans les petites rivières des Higl land ou je me suis bien éclatté et essayant d'éviter les rivières à saumons, mais c'est pas facile, il n'y a que ça... :-))

Nivernais
    Guest

Ah oui... sinon un bon plan : Sur les iles Orcade, pas besoin de permis, la peche est gratis (truites)

dudule66
    Guest

j'y etais cette été vers le 15 juin

on etais dans un cottage au dessus de strathdon
    les paysages sont maginfique la region est tres sauvage, des lapins partout, des faisans dans le village qui se baladent,Courlis, pluviers, rapaces etc... bon c'etait un parc naturel
    Du wisky partout Glenlivet le top plus les autres les tres connus que l'on a en France et les petits producteurs
    La riviere dans la partie haute est un ruisseau ou on etait petites truites et tacon il faut descendre vers bridge of alford ou qqs chose comme ca je n'ai pas la carte sous les yeux la , la riviers s'elargie avec de l'eau est des coup tres varies radiers cascades trous tres jolie
    Tout est payant mais une journée truite c'est 10/15 euros maxi dans ce secteur la c'est tres controlé meme si tu ne vois personne, on s'est fait sortir un soir a 11 heures sous la pluie et par une jeune ecossaise super charmante dans un endroit completement isolé coup du soir completement loupé!!
    bilan saumon pas de remontées ou tres peu a cette epoque d'apres les locaux la riviere est bonne a l'autome
    bilan truite pas terrible les qqs jours ou on avait pris une licence, pas de gobages temps froid et on ne pechait qu'a la mouche aucune activité dans la riviere mais vu la topographie c'est sur qu'il y a des truites dans cette partie et des grosses une seule de 45cm en coup du soir apres que des petites
    Le choix de strathdon est que tu peux basculer sur la speey et la dee 25/30km
    A notre epoque il n'y avait pas de grosses remontées de saumon et peut etre nous on il fait un prix mais une journee sur la speey a grantown c'est 40 E
    La riviere est adaptée a la canne a 2 mains pas immensement large et tout le monde dans le style originel en classique faut te planquer pour sortir ta shooting et tes tubes.
    Bilan poisson pas bon mais contact region excellent si tu aimes la nature sauvage, de plus on venait de passer une semaine auparavant en Irlande ou on avait pas pu pecher a cause du manque d'eau la tu as des montagnes et en juin encore de la neige donc tu es sur d'avoir de l'eau au printemps
    sur le fishing report granthown ils ont cartonné la semaine apres la notre, il y avait de bonne remontées de truite de mer sur la speey mais on l'a su trop tard il fallait pecher a partir de 10/11 heures et quand tu es au bord de l'eau depuis le matin 9h sans touches.....il te tarde d'aller boire un petit wisky et te reposer le dos
    bon courage et bonne peche

fred792
    Guest

Merci à tous pour vos infos.

Il semble assez difficile d'avoir des infos précises sur la DON.

Les rivières ressemblent apparemment aux rivières irlandaises.

Si d'autres connaissent la Don (ou autre rivière interessante) !!!!

Merci.

Fred

www.PecheMouche.net

Yannick
    Guest

Bonjour Fred,
    Petit séjour de deux jours en juin 2005 sur la Don, on a pris les permis truites à Grand-arms hôtel mais on logeait en camping car:
    http://www.fishingthefly.co.uk/monymusk-fishings.html
    Rivière magnifique, j'ai décroché un saumon en pêchant la truite en noyé. A deux nous avons remis à l'eau une vingtaine de truites par jour mais pas vu d'énorme (35 cm pour les plus grosses). C'est la seul fois où j'ai vu une éclosion de mouche de pierre où les truites gobait dessus=> imitation en hameçon de 8!
    Un très bon souvenir.
    bon séjour.

franck138
    Guest

Salut

Dans l'excellent livre que viennent de publier le couple de journaliste Kathleen et Jean-Pierre Piccin (pêches sportives et autres) "Pêcheur globe-trotter", que je recommande vivement (récit de 22 séjours de pêche dans le monde), ils parlent de la Don comme d'un joyau, se serait même la rivière préférée de Jean-Pierre pour la sèche, mais comme sa femme est écossaise...
    Il n'y a par contre pas d'info utile sur l'organisation d'un séjour hormis 2 adresses "où dormir" que voilà :
    - The grant arms hotel, monyrnusk
    Aberdeenshire, AB51 7HJ SCOTLAND
    Tel 44 467 651226 Fax 44 467 651494

- CASTLE FORBES
    office@castle-forbes.com
    Tel 44 19755 62524

www.visitscotland.com pour des appartements