Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 25

Sujet : Palm au Sénégal

RG95
    Guest

Palm au Sénégal

Bonjour,

Voila mon "problème"
    Je n'ai jamais péché en mer :requin
    Je pars au Sénégal dans 15 jours pour une semaine avec Mme dans un hôtel les pieds dans l'eau !!!.
    J'ai du mal à rester au bord de l'eau sans ma canne à mouche.

Mais voila je n'y connais rien du tout.

Déjà est il possible d'espérer prendre un poisson en palmant a partir de la plage ?
    Comment pêcher ?
    Quelle mouche me conseilleriez vous ?
    J'ai une ville canne en 9' soie de 6 je pense que cela suffira.

Je suis preneur de toutes les informations possibles

Merci à tout le monde

braindead974
    Guest

Re: Palm au Sénégal

Hello,
    Oui c'est possible... la soie de 6 sera trop juste en cas de fort vent, ou gros poisson... va a decath ya des cannes en 8/9 pour 100 euros... aprés pour la soie je te conseille les shooting heads pour lancer loins ( flottant ou intermed en riomax 2 prends un num supp ala puissance de ta canne et le running line tresse creuse en 30lb de jmc ou cortland)... et mouches clousers, poppers, streamers en du 4-3/0... pour le bas de ligne un fil en 35/100 devrait faire l'affaire... Il ya des carangues hippos labas, du barra et peut etre des carpes rouges... je te conseil plus une soei de 8 ou 9 car en plage c mieux de lancer loin et prevois au moins 150m de backing en 20630Lb on sait jamais... un panier a lancer est touj utile oubli pas lunettes polarisantes, de bonnes chaussures ( faire gaffe y a p etre des raies) et de quoi bien se protegeait du soleil ( t shirt long manche en polyester....)

Trout39
    Guest

Hello RG,
    Tu vas où au sénégal et à quelle époque?

J'ai fais mes premiers pas de moucheur en mer là bas (petite cote). Période où il n'y avait pas grand chose sur les cotes, inexpérience, pas le meilleur coin = chou blanc.

Par contre il y a moyen de faire du fish.

RG95
    Guest

Bonjour,

Merci braindead97 je vais appliquer ta formule à la lettre. Le problème c'est que chez Décath il n'y as plus rien au rayon mouche .

Je pars du 15 Mars j'usqu'au 22. Je vais dans en hôtel à environ 80 km au sud de Dakar (c'est tout ce que je sais !!) Question piosson on verra bien, si je pique une sardine je serrais satisfait :bannane , je ferai une photo pour la metttre sur le post un peu plus bas

Polycarpe
    Guest

je pense que tu vas à Saly qui est la principale station balnéaire. Normalement c'est la bonne saison pour les carangues mais du bord à la mouche, je pense que tes chances sont très maigres. Si j'étais à ta place, je chercherais les petits poissons (bar moucheté elops, ou poissons de roche autour des cailloux) donc soie de 6 avec petit sstreamers brillants. Pour le bar moucheté c'est la saison, normalement car les saisons sont déréglées. L'elops c'est un poisson fantastique par ses sauts et son rapport poids puissance.

pesca1
    Guest

bonsoir
    Dans l'embouchure du Saloum ,en cette periode, J'ai attrapé des carangues, liches, bars, carpes rouges.
    suivant ou tu es, tu trouveras bien un pyroguier pour faire une partie de pêche (moyennant finances) demande à l'hotel ou voir les p^cheurs.

Comme on te le conseille tu risques d'être un peu léger au niveau canne , ça m'étonne que decat. n'a pas de canne il en avait une de tres bien avec poignée de combat 4 brins soie 9/8 (je pense) demande on doit pouvoir te la faire venir.

mouches : streamer rouges et blanc , blanc , et des trucs qui brillent, poppers, le tout sur des hameçons de 2/0 ,3/0
    moulinet : qui tienne le coup et 80m backing (mini)
    soie: plongeante et flottante ligne de 3m (max) et 30/°° en pointe mini
    si tu cherches le bara ou les grosses dents monte en avançon en acier.

si l'hotel est en bord de mer il doit bien y avoir un ponton...pour jouer

tu rinces bien ton matos a l'eau douce apres une sortie.
    j'avais pris une pyrogue de mer.

Allez regale toi
    pesca

Trout39
    Guest

Salut,
    Pas mieux que Polycarpe et pesca,

80km de Dakar, c'est très certainement Saly en effet.

Je te conseille fortement d'aller faire un tour sur le saloum!
    C'est pas très loin, mais si tu veux t'y rendre tôt tu as intéret soit à louer un véhicule ou à négocier ferme car il est très difficile de partir à l'heure là bas

Bon courage,

braindead974
    Guest

Vas sur le site decat... Il peut t'indiquer quel magasin le plus proche de chez toi en a, sinon commande je pense qu'ils l ont rapidement, soit ds le mag ou mm sur le net