Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 25

Sujet : Palm au Sénégal

RG95
    Guest

Palm au Sénégal

Bonjour,

Voila mon "problème"
    Je n'ai jamais péché en mer :requin
    Je pars au Sénégal dans 15 jours pour une semaine avec Mme dans un hôtel les pieds dans l'eau !!!.
    J'ai du mal à rester au bord de l'eau sans ma canne à mouche.

Mais voila je n'y connais rien du tout.

Déjà est il possible d'espérer prendre un poisson en palmant a partir de la plage ?
    Comment pêcher ?
    Quelle mouche me conseilleriez vous ?
    J'ai une ville canne en 9' soie de 6 je pense que cela suffira.

Je suis preneur de toutes les informations possibles

Merci à tout le monde

braindead974
    Guest

Re: Palm au Sénégal

Hello,
    Oui c'est possible... la soie de 6 sera trop juste en cas de fort vent, ou gros poisson... va a decath ya des cannes en 8/9 pour 100 euros... aprés pour la soie je te conseille les shooting heads pour lancer loins ( flottant ou intermed en riomax 2 prends un num supp ala puissance de ta canne et le running line tresse creuse en 30lb de jmc ou cortland)... et mouches clousers, poppers, streamers en du 4-3/0... pour le bas de ligne un fil en 35/100 devrait faire l'affaire... Il ya des carangues hippos labas, du barra et peut etre des carpes rouges... je te conseil plus une soei de 8 ou 9 car en plage c mieux de lancer loin et prevois au moins 150m de backing en 20630Lb on sait jamais... un panier a lancer est touj utile oubli pas lunettes polarisantes, de bonnes chaussures ( faire gaffe y a p etre des raies) et de quoi bien se protegeait du soleil ( t shirt long manche en polyester....)

Trout39
    Guest

Hello RG,
    Tu vas où au sénégal et à quelle époque?

J'ai fais mes premiers pas de moucheur en mer là bas (petite cote). Période où il n'y avait pas grand chose sur les cotes, inexpérience, pas le meilleur coin = chou blanc.

Par contre il y a moyen de faire du fish.

RG95
    Guest

Bonjour,