Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 9

Sujet : Peche en Haute-Loire

ephemere91
    Guest

Peche en Haute-Loire

Bonsoir,
    Je vais passer une semaine fin Avril en Haute-Loire à Prades. Sur place 3 rivières l'Allier, la Seuge, la Besque.
    Connaissez vous ces rivières ?
    Si oui pouvez vous me les décrire ainsi que vos expériences personnels afin de préparer au mieux cette petite semaine de pêche.
    En vous remerciant d'avance.
    Ephemere91

ephemere91
    Guest

Re: Peche en Haute-Loire

Bonsoir,

Pas de moucheurs en Haute-Loire ???
    Etonnant, les rivières ont l'air très belles !!!!
    Ou peut être trop belle pour être partager, va savoir !!!!!!
    Ephemere91

nico D
    Guest

bonjour ephemere91,
    je ne suis pas de haute Loire mais j'y ai passé un week end l'an dernier ou je me suis gaver de poissons sur la sénouire au niveau des gorges.
    La riviere est à cette endroit assez technique mais il y avait des poissons sur presque tous les postes.Un de mes meilleurs souvenirs de peche!
    Sinon pour les rivieres que tu site je n'ai pas essayé, j'ai juste vu que l'allier est magnifique et j'en est entendu que des compliments.
    D'autres gens du coin pourront peut etre plus t'aidé que moi.
    Cordialement.
    Nicolas

BM31
    Guest

J'ai taf en stage sur chanteuges à la Salmo, est je connais assez bien le secteur de pêche à Prades, alors y'a pas mal de blancs mais y'a aussi de très belles truites et ombres plus en aval du pont de Prade (base de canöé). L'allier sur chanteuge quand tu pars direction Prade, avant le pont y'a une route a gauche qui descend sur l'Allier c'est un coin très agréable, fréquenté mais il reste une valeur sûre quand sa veut bien faire. Sinon entre Chanteuges et Prades c'est très bien. C'est une rivière assez large par endroits, mais tu verra surement du poisson, du moins je te l'espère!
    Amicalement,

alx
    Guest

Salut,

Avant de nous traiter de gardiens jaloux de nos secrets, va sur le site de la fédé, il est hyper bien foutu, tu as plein de cartes détaillé des coins de pêche, en particulier des no kill. Je me suis basé dessus pour faire ma fermeture.

Une vraie déception cependant, du blanc jusqu'à haute altitude, et pourtant, je ne suis pas un anti chevesne mais ça m'a gavé d'en trouver à plus de 1200 m d'altitude.

En tout cas une région magnifique, au printemps tu auras des fleurs de partout ça va être très sympa

ephemere91
    Guest

Bonsoir,
    Merci pour vos réponses, pour Alx pas de malentendu mon message n'avait pour but que de faire remonter le post avec un peu d'humour. Je ne suis inscrit sur le forum que pour le partage de notre passion commune, et je sais que la majorité d'entre vous partage le même esprit.
    Je vais suivre ton conseil et aller faire un tour sur le site de la fédé, j'avais souvenir de l'avoir fait, mais j'ai du me gourer.
    Blanc, truite pour moi tous les poissons sont intéressants, mais ces vrai qu'une belle truite ou un bel ombre sa fait toujours plaisir.
    Dans tous les cas être dehors dans de superbes paysages est aussi un vrai bonheur.
    I d'autre conseil, je suis preneur!
    Cordialement
    Ephemere91

philippe gaschet
    Guest

Dans l'Allier il y a actuellement beaucoup d'eau, donc pas ,facile .La Besque ,petit ruisseau , pas facile,relativement court 1 km,barriére rocheuse aprés.
    La seuge, de Prades jusqu'à la centrale, 7/8km, trés bon parcours, dans des gorges sauvages, assez torrentueux.
    A+ PG

seb43
    Guest

ephemere91 [ Répondre par message privé ]
    Membre depuis : 6 mois

Bonsoir,

Pas de moucheurs en Haute-Loire ???
    Etonnant, les rivières ont l'air très belles !!!!
    Ou peut être trop belle pour être partager, va savoir !!!!!!
    Ephemere91

Exactement!!