Bonjour,
ce matin j'ai rencontrai un pot qui me dis que les bars étaient arrivés sur nos cotes, et que les gars les pêche du bord, avez-vous des infos ??? et la mouche devrais être possible la non ???.
mon secteur de Courseulle à ouistreham 14
Salut Nico, pour l'instant il n'y a rien de source sur et encore moins dans ta région.
Les seuls poissons qui se sont fait bizarrement et des gros en plus …..sont toujours fait par les mêmes, des vacanciers venant de la capital:trampo.
Alors ne t’inquiète pas reste au chaud pour l'instant et monte des mouches.
A plus Fabien:biere.
Un peu sectaire Mr Fabrien,
Dans ton secteur .... la Ria d' Etel , cette semaine j'ai fais trois bars deux petits et un de 36
et je suis Parisien , bien sur si tu ne me crois pas sous pretexte que j'habite la capitale ....:0
Fabrice
Salut corin, pour faire cours. Il y a toujours des bars qui restent dans le coin et comme tu le dis tu vies à paris.
Maintenant j’ai vu Thierry 56 et on n’est d’accord, ca ne va pas tarder mais ils ne sont pas là. J’ai dans mes connaissances des guides de pêche dont le métier est d’emmener des gens pour prendre du poisson et pour l’instant il y a rien.
La région de nico14 est encore plus froide et un ami qui habite Caen me confirme que les bars n’arrivent jamais avant le 15 mai au plus tôt.
Les locaux le savent bien et si je site paris c’est que ce sont les seuls gars à lancer des leurres a cette période dans cette région.
Toujours aussi péremptoire Fabien, en observat la dernière période de beau temps dont nous avons profité, la température de l'eau a bien monté, c'est ça la pendule "biologique" du poisson et pas un rendez vous prévu le 15 avril ou le 15 mai sur tel ou tel endroit.
Salut kergal, tu as raison en fonction des années la température de l’eau n’est pas la même, cela dépend de l’hiver.
Maintenant, il mais arriver déjà de prendre des bars vers le 15 avril. Lorsque je donne une date souvent c’est que les poissons sont bien installés sur les postes.
Chaque année on s’excite mais en réa lité c’est souvent avec les grandes marées que ca rentre. Il faut faire la différance entre un poisson qui passe l’hiver dans le golfe ou ailleurs et un banc de bars qui arrivent en grand nombre. Voila
Contrairement a ce que tu pourras penser, je discute avec des gars qui chasses, poses des filets, pêche aux leurres, bao et touts ce qui ce fait pour capturer des écailles.
J’essaye d’être le plus juste possible pour aider ce qui on moins d’expérience sur la pêche en mer.
Pour l’instant j’ai vu deux poissons dans le golfe, pas pris je suis trop nul.
Bonjour vous tous,
bon pas besoin non plus de passer par des messages qui pourront faire tourner ma question en live !!!
Je respecte les Parisiens mêmes si parfois sont un peut chiant (humour :welcome) , et je pense pas que Fabien avez l'intention de vous vexer , mais vous savez bien l'été patati patas sur le bord des plages (l'habitude t'entendre les mêmes discours) sauf que la , moi je suis novice en pêche bord de mer , déjà 4/5 sorties en 2008 et nada (sauf en bateau 1 bar de 45 put...... cela décoiffe dur).
Fabien a un mérite, lui répond en général aux demandes , ben oui même s’il n'a pas la science exacte, d'abord qui là ???? .
Voila Messieurs S.V.P., donnez vos avis , des renseignements s, des idées de post à bar , et pourquoi pas de propositions de rencontres pour aidé les novices, profiter de ce post pour vous éclatez, et en faire profité tout le monde des débutants.
Je remercie (Kergal , Corwin) , pour leur participation .
P.s : Fabien, tiens moi au courrant des avancer de ton blog :clap
Salut à tous
je crois que l'on ne s'est pas bien compris,
la présence de bars ou autres fish n'a que peu de rapport avec ma reaction, mais je ne peut pas laisser ecrire que les Parisens dans leur ensemble sont des menteurs.
les amalgames nationalistes ou regionaliste c'est pas mon truc,
pour rire t'as pas un truc sur les mecs du Sud-Ouest je pense que ça pourrai être drôle
Fabrice
Liens sociaux