bonjour a tous, quelqu'un aurait-il eu déjà l'idée d'essayer la peche du marbré a la mouche?
la saison de la pêche de ce poisson va commencer en mediterrannée .
"le marbré en nymphe" pourquoi pas?
binet
bonjour a tous, quelqu'un aurait-il eu déjà l'idée d'essayer la peche du marbré a la mouche?
la saison de la pêche de ce poisson va commencer en mediterrannée .
"le marbré en nymphe" pourquoi pas?
binet
ben tt a fait.. au japon il le peche au leurre... dc al amouche pr koi pas... la mode c le rockfishing peche en ul en mer.. on touche pas mal de marbré y parait
kiki en à déjà pris un, avec une muletor rose je crois, il pourras te renseigner mieux que nous
bye
Salut à tous,
Ce que je peut dire du marbré: J'en ai fait un seul à la mouche donc je n'en tire aucune conclusion pour sa pêche au fouet.
Il fait partie de la famille des sparidés. Il vit sur des fonds sableux exclusivement , parfois à proximité des zones rocheuses ou d'herbier. Les jeunes sont parfois très littoraux.
Sa taille : 30/40 cm et peut atteindre 50cm. Il vit entre 5 et 50m de profondeur en général mais cela peut aller entre 1 et 150m. Je l'ai pris dans 1.50m d'eau à raz du fond avec un indicateur et une mulétor au 16% en cherchant les mulets.
Super souvenir:
[attachment 30572 marbre.JPG]
@+
:clapen fait on devrait demander a Kiki quels poissons il n'a pas pris a la mouche
ça irais plus vite
bravo pour le marbré!!
j'en ai déjà pris beaucoup mais de maniere traditionnelle au vers (a marseille on utilise essentiellement des vers appelés ici "cordelles")
cette peche se fait surtout des la tombée de la nuit
si on veux le pecher a la mouche il faut revoir la question et prospecter au lever ou au coucher du soleil
je pense que la muletor ou une imitation de vers monté avec un brin de laine ligaturé sur l'hamecon pourrait fonctionner
Petite question... pour moi qui n'ai jamais peché en mer. Ce type de mouche (muletor) vous l'annimez ?
Salut Ced,Envoyé par Chourros
Détrompe toi ! Les possibilités qu'il me reste sont très grandes ! (et le mot est faible)
Là tu as une longueur d'avance avec ton expérience au vers. Aide toi de ce que tu as pu observé pour répondre aux attentes de ce poisson.Envoyé par binet
Si c'est dès la tombée de la nuit que c'est favorable alors il faut y aller à ce moment !Envoyé par binet
Surtout éviter toutes barrières psychologiques en matière de mouches.
essaie les deuxEnvoyé par binet
mais aussi d'autres modèles de ton inspiration. Mais à mon sens la présentation reste la clef du mystère.
Salut Nivernais,Envoyé par Nivernais
Bien souvent avec cette mouche je pêche avec un indicateur. Une sorte de pêche au bouchon en suivant les courants. Je pêche aussi à vue sur les poissons qui veulent bien se prêter au jeu. Et il m'arrive souvent d'animer pour déclencher les instincts de certains. Pas de recettes miracle, juste essayer toujours et encore...La pêche en mer n'est pas si différente de la pêche en rivière. Il faut s'adapter en fonction des conditions et croire en ce que l'on fait.
La confiance est essentielle !
@+
Liens sociaux