Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affiche les résultats de 49 à 56 sur 61

Sujet : Absolute no refuse nymphe

psion
    Guest

Re: Absolute no refuse nymphe

Mon but n'est pas de prendre des poissons à tout prix, mais de les prendre dans certaines conditions que je décide
    complètement d'accord, c'est là que réside le vrai plaisir de prendre un poisson.

Ils m'en faut un qui nage moins creux avec un effet walking the dog

ouai pas facile d'obtenir un bel effet , j'ai fait des essais avec des têtes en silicone, ça marchait pas mal

fanfouet
    Guest

Citation Envoyé par fly.only
    je prends la bagnole pour aller voir comment ils nagent

Fred
    'tention au garde Fred... :trampo

EM
    Guest

Citation Envoyé par psion
    certains poussent même le vice jusqu'à utiliser du Mitchell Marine bouilli !!!
    Non ? Je suis sur que c'est le grenre de viceux qui gardent un stock d'ancien WK Pole Fishing

avant qu'ils retournent leur veste et pêchent avec une JMC :vomis quelle horreur
    Arf la GLX des temps modernes, sérieux c'est différent mais pas inintéressant.

où alors c'est ils ne voient plus assez clair pour pêcher avec une GLX "made in USA", et là on leur pardonne :biere
    Il est vrai qu'ils pêchent de plus en plus prés (en même temps j'ai ouie dire que Mr Maui Jim leur offrira une nouvelle chance pour 2010).

Mon but n'est pas de prendre des poissons à tout prix, mais de les prendre dans certaines conditions que je décide.
    C'est également mon point de vue et sans conteste ce qui me procure le plus de plaisir.

expresso
    Guest

Salut,

Intéressant ce fil, sympa de voir l'approche de chacun dans le montage de mouche. J'apprécie particulièrement la façon qu'a Fred de concevoir cette part importante de notre pêche, j'en suis pas encore là pour ma part ... peut-être un jour

liobroc
    Guest

voila une réponse cohérente qui en dit long......

Alexski
    Guest

les mecs qui prennent du gros poisson difficiles régulièrement, et bien ils ont de la bouteille, ils pêchent souvent, observe beaucoup, utilise du matos efficace, éprouvées sans se soucier du marketing, des mouches bien montées, simples parfaitement adapté à leur conditions de pêche, une gestuelle, efficace, sobre ...
    bref ils ont beaucoup 'bossés" , se forge un mentale de gagnant, ne se prennent pas la tête, utilise leur avantage physique (taille, vue, motricité) pour palier leurs lacunes, prennent le matos comme un moyen et non un objectif
    Bonjour,

200% d'accord. C'est même grâce à la sobriété des mouvements qu'on reconnait le niveau d'un pêcheur. Il suffit de compter les faux lancés pour s'en rendre compte.

Il n'empêche que tout bon pêcheur a aussi travaillé les mouches qu'il utilise. Il a donc été amené à modifier des modèles existants voire à créer de nouveaux modèles originaux. S'il les gardes dans sa boite sans les montrer, elles sont secrètes mais comme personne ne sait qu'elles existent, cela n'a pas d'importance. L'avantage est certain pour lui. Comme il est le seul à les avoir, les poissons s'éduquent à SA vitesse, lorsqu'il les emploie. Et uniquement lui. Il est donc à même de gérer une partie de l'éducation des poissons.
    Ce phénomène est anecdotique sur des parcours peu pêchés mais sur nos parcours publics très fréquentés, cela est un avantage supplémentaire pour ces pêcheurs qui ont déjà tout le bagage technique...
    Très, très bonne analyse!

Gyheme
    Guest

Je suis globalement d'accord avec toutes ces analyses, mais il y a un point que j'aimerai soulever : celui de la volonté.
    En effet, je suis de ceux qui pensent que pour réussir il faut se remettre en cause de façon permanente et sans aucun concession.
    Hors, certains attendent que tout leur soit dévoilé, c'est une erreur fondamentale. Tout n'est qu'une question de volonté.
    Croyez-vous, sincèrement, que les pêcheurs qui ont une réputation l'on acquise comme cela, je ne pense pas.
    Moi-même, je ne suis pas un surdoué de la pêche à vue, je suis un besogneux, mais à force de travail intérieur, d'analyses de mes échecs j'ai fini par acquérir un bon niveau, certes loin des "stars" de la spécialité, mais suffisamment bon pour prendre beaucoup de plaisir à chaque sortie de pêche.
    Pour les nymphes, c'est la même chose il faut faire une auto-critique de ses montages, envisager d'autres solutions, les tester et les faire tester
    (très important). Sans cesse se remettre à l'ouvrage.
    Puis un jour, les choses évoluent, le déclic se produit, les prises se font de plus en plus fréquentes et l'on fini par créer ses propres modèles
    aussi bons que les autres. J'en veux pour preuve le nombre incalculable de modèles et pourtant tous prennent du poisson.
    Courir sans cesse après des chimères ne même qu'au doute et empêche l'évolution naturelle que chacun d'entre nous est en droit de vivre.
    Pour conclure, je vais enfoncer des portes ouvertes mais c'est tellement vrai, rien de vaut de pêcher avec des modèles personnels, ces fameux modèles qui donnent confiance en soi et qui permettent de déplacer les montagnes. Créer ses modèles c'est déjà pêcher.
    Alors, ANR ou pas cela ne change pas grand chose.

cbd
    Guest

Bonsoir,
    Ne crois-tu pas Gyheme que focaliser sur nos modèles et montages soit le plus sûr moyen de passer à côté de la vraie et nécessaire remise en question ? En imputant nos échecs à nos seuls montages ne risquons-nous pas de faire l'impasse sur des paramètres autrement plus importants ?
    Si je te rejoins sur ce que tu dis de la confiance en nos modèles (ANR ou pas qui prennent tous du poisson), quid de l'approche, du lancer, de la dérive, de l'ombre, de la lumière, de la saison, ...et un grand etc ... ?
    En gros, le déclic qui un jour se produit est-il à porter au crédit de la mouche ou du pêcheur ?