Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 17

Sujet : Sauvons le "TOUT KILL" !!!

  1. #1
    Salmo 44
    Guest

    Sauvons le "TOUT KILL" !!!

    " Bonjour,

    en parcourant le net pour rechercher des infos sur la rivière Aude je suis tombé sur ceci paru au JO :

    No d'annonce : 209
    Paru le : 23/02/2008

    Association : ASSOCIATION DE DEFENSE DES PECHEURS DE L'AUDE. :neuneu

    Identification WALDEC : W112000119

    No de parution : 20080008
    Département (Région) : Aude (Languedoc-Roussillon)

    Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Limoux.

    Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

    Déclaration à la sous-préfecture de Limoux. ASSOCIATION DE DEFENSE DES PECHEURS DE L’AUDE.
    Objet : défendre tous les modes de pêche traditionnels, défendre et assurer le respect des espèces naturelles et du biotope naturel, être systématiquement associé à toute décision et action de la Fédération des APPMA de l’Aude, veiller au respect et à la sauvegarde des réserves de pêches, informer les pêcheurs de toutes les actions menées par la Fédération départementale et les APPMA de l’Aude, motiver en partenariat avec la Fédération départementale de pêche, les APPMA et les sociétés de pêche à mener des actions en faveur de l’éducation pour tous les modes de pêche traditionnels, dénoncer toute expérimentation anarchique qui augmente les contraintes et diminue nos libertés : parcours No-Kill imposés, interdiction de la pêche à l’asticot, pêche à la mouche dans les réserves de pêche, implantation non raisonnée de diverses espèces. :blah
    Siège social : 46, avenue Fabre d’églantine, 11300 Limoux. Date de la déclaration : 14 février 2008.

    En voila "une association quelle est bonne" comme disait l'ami Coluche ! C'est une association pour défendre les pêcheurs !!!... Tout est dans le titre de l'assos !
    C'est assez édifiant !!!! Comme quoi il n'y a pas que des pêcheurs qui prônent le NK. Ceux-là, sont même "pro" asticots et ... probablement pro "tout kill", sous prétexte de "tradition" ! Ben voyons !
    On est vraiment mal barré en France, quand on voit la création de ce genre d'assos.

    En attendant tous mes encouragement aux AAPPMA de l'Aude qui ont eu le courage, entre autres, d'instaurer des parcours no-kil ou d'interdire l'asticot. :10

    Salmo 44

  2. #2
    Polycarpe
    Guest

    Re: Sauvons le "TOUT KILL" !!!

    Ah ah ah c´est bien qu´ils se regroupent en association quand on aura le pouvoir, on aura la liste des noms et on pourra les envoyer passer de loooooongues vacances en Sibérie.
    :trampo

  3. #3
    chris66
    Guest

    Re: Sauvons le "TOUT KILL" !!!

    si ca continue je vais fuir cette région moi :maso

    chris

  4. #4
    alx
    Guest

    Re: Sauvons le "TOUT KILL" !!!

    la liberté d'association est un droit ... J'attends de voir leurs superbes propositions pour " défendre et assurer le respect des espèces naturelles et du biotope naturel "

    Regardez bien le JT de 13h, ça sent le sujet pour Jean Pierre Pernault ça !
    Courage aux résistants qui vivent et s'engagent dans les assos locales pour faire évoluer les mentalités. Le succès affichés de l'Aude (article dans PM, net...) avait forcèment son revers de médaille !!

  5. #5
    j.louis
    Guest

    Re: Sauvons le "TOUT KILL" !!!

    C'est quand même révélateur de la situation de la gestion démocratique en Francelus personne n'est satisfait.Ce genre d'assoc n'est pas surprenant,car la grande majorité des pêcheurs considère que les règles sont des contraintes et des atteintes à leur liberté(çà c'est commun à tous les aspects de la socièté ,mais bon passons....).
    c'est aussi la preuve que certaines fédés et des AAPPMA commencent à nuire aux viandards...
    jl

  6. #6
    clema74
    Guest

    Re: Sauvons le "TOUT KILL" !!!

    qd il n'y aura plus de fishs...

    "ah ben mon bon monsieur, si vous z'aviez vu c'te riviere y'a queque temps.. du poisson partout... mais tout fout le camp... y'a pu d'saison, pis y'apu d'respect..."

    je me souviens d'un reportage cette annee sur l'ouverture de la truite. un bon monsieur a la 60aine avancee lisait son carnet de peche des prises a l'ouverture
    "1982: 75 truites... 1983: 82, etc..." et tout content de dire qu'ils remplissait le congel de la voisine et des copains. et de se plaindre 'c't'annee 7 et de la lachee... meme pas d'la sauvage..."

    ben oui, bizarre hein!

  7. #7
    JC11
    Guest

    Re: Sauvons le "TOUT KILL" !!!

    Bonjour !

    Cette association a pris naissance suite à la constatation de la non-existance d'une dérogation concernant la pêche à l'asticot en 1 ère catg dans l'Aude. Non existence prise en compte par la Fédé en 2008 au grand dam de Mr Bourrel président à vie de l'AAP de Limoux (PMA ???) et de quelques amis. AAP qui "gére" la partie aval de la 1 ère catg d'Espéraza à Limoux.

    Le président à vie et quelques acolytes ont donc monté cette association qui communique plutôt bien sur un axe "Toc et traditions" saupoudré d'une pincée de "pêche durable" pour faire "dans le vent".

    Elle a cependant quatre objets évidents et réels :

    - autorisation de l'asticot si possible avec agrainage,
    - disparition des no-kill et retour au pillage de la ressource (Cf l'ex réserve d'Espéraza !)
    - éradication de l'ombre et si possible des PALMeurs,
    - bassinage à outrance pour gonfler la vente des cartes.

    Notons au passage que les deux premières tentatives totalement loupées d'introduction de l'ombre étaient le fait de l'AAP de Limoux et de son président à vie .... Allez comprendre !


    Cette association communique beaucoup dans la presse, à titre d'exemple :

    http://www.ladepeche.fr/article/2009...er-conter.html

    Sur l'Indépendant, il y avait la photo où ils semblaient être une petite douzaine ....

    En P.J vous avez la prose édifiante d'un de leurs membres ....

    Aux dernières élections de l'AAPPMA de Quillan, l'ADPA avait initié une liste qui n'a pu être battue que grâce à l'exceptionnelle mobilisation des moucheurs et autres défenseurs de la rivière.

    On les aura sûrement en face aux prochaines élections ....

    à +
    [attachment 32673 lettreJammes432ko.jpg]

  8. #8
    clema74
    Guest

    Re: Sauvons le "TOUT KILL" !!!

    j'aime bcp la subjectivité de l'article de la Dépêche... et aussi la lettre... j'ai du mal à comprendre l'assocition du concept "no kill" avec la disparition des grosses truites...



Sujets similaires

  1. Sauvons le No-kill d'Arreau (Neste)
    Par nicolas65 dans le forum Forum pêche mouche général
    Réponses: 46
    Dernier message: 01/10/2010, 11h16
  2. No kill oui mais pas tout le temps!
    Par minigreg38 dans le forum Environnement - Ecologie - Gestion halieutique
    Réponses: 69
    Dernier message: 20/01/2009, 19h07
  3. allez, tout le monde au no-kill !
    Par ventdebise dans le forum Environnement - Ecologie - Gestion halieutique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2007, 16h49
  4. lac Peyssies - A tout seigneur tout honneur ;-)
    Par Gobages dans le forum Echos de vos sorties pêche mouche
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/12/2004, 17h42

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé