Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 9 à 16 sur 30

Sujet : Comparatif site de VPC fly tying

EM
    Guest

Re: Comparatif site de VPC fly tying

Citation Envoyé par spent82
    Oui, le critère de base est le prix, à produit de marque et de référence équivalente, c'est ce sur quoi je me suis fixé, sinon ça n'aurait eu aucun sens, mon but en faisant cette opération, était de montrer qu'à produit similaire, on pouvait facilement se faire arnaquer...
    Je maintient, pour ma part , que la disponibilité est importante.
    On peut trés bien vous proposez des produits a prix cassés mais non disponibles, juste dans le but de vous faire commander (genre la promo de carrouf, les gens y vont et repartent avec autre chose, le but est atteint, attirer les clients dans le magasin).

Pour le reste, les explications de lamouche sont intéressantes, mais c'est le prix rendus chez toi qui importe pour la plupart des gens (hors discusion politic-phylosophique) à produit identique bien sur.

Ton comparatif n'est pas inintéressant, mais chacun doit faire le siens en fonction de ses critères, un site sera plus intéressant pour des petites commandes ou tel type de produit, alors qu'un autre l'emportera dans le cadre d'une grosse commande ou sur d'autres articles.

lamouche
    Guest

Citation Envoyé par EM
    On peut trés bien vous proposez des produits a prix cassés mais non disponibles, juste dans le but de vous faire commander (genre la promo de carrouf, les gens y vont et repartent avec autre chose, le but est atteint, attirer les clients dans le magasin).
    ça c'est strictement interdit par la loi... depuis longtemps et très sévèrement réprimé quand tu te fais gauler.
    D'autant plus que la circulaire du 9 juillet dernier encadre désormais de manière très stricte les promos pour la VAD (et aussi un peu pour les magasins physiques)
    Le prix barrés et la durée des promotions sont désormais très très encadrés... et très très surveillés !

Les premières amendes ne vont pas tarder à tomber pour l'exemple.

a +

Olivier

spent82
    Guest

Salut Olivier et re-salut Eric.
    Voilà qui devient intéressant!:trampo

Merci pour ton argumentaire Olivier, il est tout à fait compréhensible et louable.
    Du coup je comprends très bien que mon post puisse t'interpeler!

Pour faire ce comparatif, je me suis placé dans la situation du moucheur lambda (ce que je suis) qui achète ses matériaux et matériels de montage sur le net (ce que je fais très régulièrement) de manière un peu mécanique, c'est à dire, sur un site X en établissant sa liste, rentrant son numéro de CB, sans forcément comparer.
    J'ai fais là un constat, par rapport à la manière dont moi j'achète. Je te concède aisément que tout le monde ne pratique pas comme cela.

Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai bien fait attention à prendre des produits de marques identiques ou similaire sur tous les sites de manière à ne pas avoir des totaux faussés, et je maintiens cet état de fait en toute honnêteté.
    Il est évident que tous les sites ne distribuent pas toutes les marques, et pour te donner plus de précision, je n'ai pas cité toutes les marques comparées, il y en a même qui ne font pas partie du comparatif mais que j'ai cité, sans omettre de rajouter un petit "etc" à la fin de la liste...
    Mais quand tu parles de la fameuse marque à 3 lettres finissant par un C, sincèrement je crois que tu ne prends pas le bon exemple, car tu sais mieux que moi qu'ils ont à peu près les mêmes fournisseurs que les autres, et qu'ils rajoutent leur logo sur la pochette en le faisant payer au prix fort... l'exemple le plus criant de mon comparatif étant les ciseaux, je pense que tu n'avais pas besoin de moi pour établir ce constat.
    Par ailleurs, pour avoir en main propre les CDC des deux fournisseurs que tu prends en exemple, je pense avoir bien pesé la comparaison...
    mais je ne suis pas un professionnel de la vente de CDC, juste un utilisateur! voilà une nuance importante...

Tu auras remarqué aussi, que j'ai poussé la politesse à ne citer personne, y compris ceux pour qui le total était le plus flatteur, car tout n'est peut-être pas rose, même dans ce cas, ce que Eric expliquait très bien en matière de délai de livraison, de conformité de la marchandise et etc...
    Tu auras remarqué encore que je n'ai pas tenu compte des frais de livraisons car les prix des colis sont quasi équivalents d'un site à l'autre. De toute façon, vous utilisez tous les mêmes prestataires, avec plus ou moins de marge appliquée.

Je sais, pour la pratiquer quotidiennement, ce qu'est une gestion analytique. Elle est mise en place pour optimiser la gestion des coûts de l'entreprise, ce qui en général devrait se traduire par une optimisation des prix de vente! (oui je sais, je rêve un peu là... )
    Comme tu l'expliques aussi très bien, le mécanisme de préparation existe aussi chez les autres, certes, peut-être à moindre échelle, mais il existe. Tu ne peux pas faire comme si il n'existait pas, ces coûts les autres ne nous en font pas cadeau...
    Et pour rêver encore un peu, il me semble que c'est justement parce que vous en faites plus que les autres que vous devriez avoir les meilleurs coûts aussi à ce niveau là...
    Je ne disais donc pas que les frais de préparation me prenait en traitre, je disais simplement que je ne les acceptait pas en l'état, surtout venant du site qui certainement réalise le plus gros chiffre d'affaire...

Enfin, les pratiques dont parle Eric existent bel et bien, tous les professionnels de la vente le savent, les fausses promos, les promos sur micro-stock, sont monnaies courantes dans notre pays (et beaucoup sur le net) même si dans le futur elles seront fortement réprimandées, tu l'a bien précisé "quand tu te fais gauler".
    Nos vaillants parlementaires, n'auraient quand même pas poussé le bouchon à faire une loi pour punir quelque chose qui n'existe pas!

Voilà pour la justification et l'argumentation qui est la mienne.
    Je tiens à te remercier pour la clarté de tes propos, ainsi que pour la bonne humeur que tu y a mis.
    Je me doutais bien en faisant cela, que ça interpellerait (c'était un peu le but) et si ça peut te rassurer je commande aussi sur le site qui pratique les fameux 2,70€ (qui m'irritent vraiment) de préparation de commande...

Chacun est libre de faire la même chose que ce que j'ai fait, et de faire son choix...
    :biere
    Spent82

Jean-Yves
    Guest

Citation Envoyé par Em
    un site sera plus intéressant pour des petites commandes ou tel type de produit
    Quand on a fait le comparatif sur le CDC, en début d'année (ceux qui ont participé rassurez vous il va être bientôt publié on voulait fair eune gob revue mais ca va tomber a la flotte !), j'ai fait le même travail que spent82 j'en ai pas tiré les mêmes conclusions,

J'ai trouvé :
    des marchands qui m'ont envoyé autre chose que ce que j'avais commandé sans m'en avertir. (ardent)
    j'ai trouvé un site de VPC qui au lieu de faire payer 2,7 pour les petites commandes, les interdit directement donc en dessous de X euros impossible de commander.(megapeche)
    un site bien peu achalandé (pecheur.com) en CDC que du JMC (cela a changé depuis)
    des sites avec des frais de port excessifs.
    des sites low cost avec des plumes ultrabas de gamme ( c'est pas cher a la caisse mais a l'utilisation des plumes ca fait finalement un prix exorbitant)
    des sites sans commande en ligne en 2009

c'est effectivement trés dur voir impossible de trouver des boutiques qui vendent les mêmes produits

Dans le test je ne sai splus si on publie le rapport quaité prix mais ca va en surprendre quelques uns parmi vous

spent82
    Guest

Citation Envoyé par Jean-Yves
    Quand on a fait le comparatif sur le CDC, en début d'année (ceux qui ont participé rassurez vous il va être bientôt publié on voulait fair eune gob revue mais ca va tomber a la flotte !), j'ai fait le même travail que spent82 j'en ai pas tiré les mêmes conclusions,

J'ai trouvé :
    des marchands qui m'ont envoyé autre chose que ce que j'avais commandé sans m'en avertir. (ardent)
    j'ai trouvé un site de VPC qui au lieu de faire payer 2,7 pour les petites commandes, les interdit directement donc en dessous de X euros impossible de commander.(megapeche)
    un site bien peu achalandé (pecheur.com) en CDC que du JMC (cela a changé depuis)
    des sites avec des frais de port excessifs.
    des sites low cost avec des plumes ultrabas de gamme ( c'est pas cher a la caisse mais a l'utilisation des plumes ca fait finalement un prix exorbitant)
    des sites sans commande en ligne en 2009

c'est effectivement trés dur voir impossible de trouver des boutiques qui vendent les mêmes produits

Dans le test je ne sai splus si on publie le rapport quaité prix mais ca va en surprendre quelques uns parmi vous
    Intéressant Jean-Yves!
    perso, comme je l'ai déjà dit, j'ai commandé à plusieurs reprises sur les 5 sites de vente en ligne et je n'ai jamais eu un seul problème...
    Mais je suis bien conscient que ce n'est pas le cas de tout le monde!

P'tin, tu cites les sites! :trampo:trampo:trampo
    Je suis curieux du comparatif dont tu parles sur le CDC, j'espère que vous le publierez bientôt!
    :biere
    Spent82

Jean-Yves
    Guest

P'tin, tu cites les sites!
    ben oui je donne les noms il n'y a pas de mal a cela ce sont des commandes qui ont été passées et validées sur des produits en ligne. on a le droit de comparer. par contre dire "ca frise l'arnaque" c'est pas terrible il faut etre objectif

lamouche
    Guest

Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai bien fait attention à prendre des produits de marques identiques ou similaire sur tous les sites de manière à ne pas avoir des totaux faussés, et je maintiens cet état de fait en toute honnêteté.
    C'est bien là que le bât blesse et que petit démonstratif est faussé. Tu compares des produits différents (que tu considères équivalent) et comme leur prix diffèrent tu impute ça aux sites et présentant ça comme un comparatif de sites.
    - Soit tu fais un comparatif des tarifs pratiqués sur les sites et tu montres que la même pince JMC est vendue à 2 prix différents sur 2 sites.
    Donc tu prends strictement les mêmes produits et tu compares les tarifs
    - soit tu fais des comparatifs de produits : la pince JMC est plus chère que la pince lambda et tu expliques pourquoi c'est pas justifié. Et ça n'a rien à voir avec le site X ou le site Y

Je suis désolé mais si tu veux tous les BDL mouches de 30 yds au même prix faut retourner en RDA (mais t'auras surement peu de choix)

Pour être clair ton comparatif fait que comme nous ne vendons en fly tying que des marques comme JMC et Deavaux, il est en effet peu surprenant que tout ça soit un peu plus couteux que des productions sans marque.
    Nous avons autrefois essayé ce genre de chose avec du fly tying pas cher. (je ne citerai pas la marque ici même si je crois qu'elle n'existe plus). On a arrété vu le nombre de déçus...
    Notre positionnement c'est les marques. Après chacun fait comme il veut...

Tu auras remarqué encore que je n'ai pas tenu compte des frais de livraisons car les prix des colis sont quasi équivalents d'un site à l'autre. De toute façon, vous utilisez tous les mêmes prestataires, avec plus ou moins de marge appliquée.
    Non, avec plus ou moins de perte consentie ! Sur chaque colis un vépéciste perd sur l'expédition. Le vrai prix (prix moyen) d'un colis (quand tu vends autre chose que du fly tying, il est plus près de 10/11 euros... fait les comptes

Je sais, pour la pratiquer quotidiennement, ce qu'est une gestion analytique. Elle est mise en place pour optimiser la gestion des coûts de l'entreprise, ce qui en général devrait se traduire par une optimisation des prix de vente! (oui je sais, je rêve un peu là... )
    Comme tu l'expliques aussi très bien, le mécanisme de préparation existe aussi chez les autres, certes, peut-être à moindre échelle, mais il existe. Tu ne peux pas faire comme si il n'existait pas, ces coûts les autres ne nous en font pas cadeau...

Ben si... comme nous on l'a fait pendant longtemps. Tout simplement parce qu'ils se diluent et que tant que tu travailles à petite échelle ils ne pèsent pas réellement. C'est ensuite que ça se corse...

Je ne disais donc pas que les frais de préparation me prenait en traitre, je disais simplement que je ne les acceptait pas en l'état,
    Il faut bien poser un préalable. La vente à distance n'est pas du tout adaptée a des commandes de moins de 50 euros. c'est une incongruité... Et ça va l'être de plus en plus... Pour bien consommer en VAD il faut comprendre comment ça fonctionne. Il y a quelques paramètres a intégrer pour bien comprendre que :
    Il y a des frais de port identiques sur un truc qui coute 0,20 euro et qui pèse 30 grammes et sur un truc à 200 euros qui pèse 990 grammes
    Tu n'es jamais sur à 1000% de recevoir ton truc à temps même si le commerçant est de confiance donc tu évites les achats vitaux pour le surlendemain. Tu t'organises quoi...
    Pour plein de raisons un incident peut toujours arriver
    Un exemple tout bête : j'ai commandé ce week end un violon pour ma fille sur un site plus que réputé et sérieux, leader sur son domaine et dont je connais le big boss... Et ben blang je devais le recevoir demain et j'ai appris aujourd'hui que je l'aurais probablement que mercredi prochain...
    Tu vois ça arrive même aux meilleurs:trampo

Il est vrai que les sites ont donné de très mauvaises habitudes.. pour gagner des parts de marchés les plus gros ont vendu à perte pendant des années. Les places étant à peu près faites, ça commence à se calmer... Sauf que la multiplicité des sites (il en pousse un toutes les minutes) fait que les nouveaux arrivants espérant faire la différence et se faire remarquer par le prix font un peu n'importe quoi... avant de s'évaporer...
    Il est navrant de constater que des gens ne regardent pas plus loin que le bout de leur prix et arrivent en à se faire pièger en par des sites aux prix miraculeux qui sortent de nulle part en vendant des ecrans plasma 30% moins chers que la FNAC (affaires Showromm2001 ou Magicien des prix par exemple)

surtout venant du site qui certainement réalise le plus gros chiffre d'affaire...
    Là tu ne te trompes pas mais en même temps tu n'as pas de mérite, y'a pas photo

Enfin, les pratiques dont parle Eric existent bel et bien, tous les professionnels de la vente le savent, les fausses promos, les promos sur micro-stock, sont monnaies courantes dans notre pays (et beaucoup sur le net) même si dans le futur elles seront fortement réprimandées, tu l'a bien précisé "quand tu te fais gauler".
    Nos vaillants parlementaires, n'auraient quand même pas poussé le bouchon à faire une loi pour punir quelque chose qui n'existe pas!
    Bien sûr qu'elles existent. Les gens qui fraudent le fisc ou truandent en expliquant qu'il manquait un truc dans leur colis aussi. Pour travailler un peu sur le sujet dans des commissions professionnelles je dirais que nos vaillants parlementaires éprouvent surtout le besoin d'enfoncer quelques portes ouvertes pour afficher leur préoccupation du pouvoir d'achat de leurs électeurs... malheureusement c'est pas là que ça se tient... Ils nous ont pondus quelques lois débiles ces derniers temps qui sous couvert de protéger le consommateur n'auront au final comme conséquence que de tirer les prix vers le haut...
    Si déjà on parvenait à faire appliquer les lois qui existent déjà. Combien de sites ne sont même pas en conformité avec les mentions légales et leur CGV ? Rien que sur la pêche je peux t'en citer une bonne vingtaine...
    Mais bon en Belgique ou en Allemagne ils sont allés encore plus loin. De fait devant les faillites successives des entreprises du secteur dans ces pays, ils commencent à revenir en arrière sur certaines lois...

si ça peut te rassurer je commande aussi sur le site qui pratique les fameux 2,70€ (qui m'irritent vraiment) de préparation de commande...
    ça me rassure pas si c'est des petites commandes:trampo. Passe en une seule moyenne au lieu de 2 petites et tu paieras même plus le port...

a +

Olivier

thymDD57
    Guest

Bonsoir
    Je pense que spent82 insiste bien sur le fait qu'il faut comparer des produits équivalents voir identiques (même marque).
    Je le fais de temps en temps aussi mais j'avous ne pas commander que par rapport au prix.
    Enfin bon je viens de faire le test sur 7 sites (france/europe) de VPC sur des hameçons TIEMCO tmc 100 n° 18 par 100 (c'est plus parlant que par 25).
    Site 1 12.40€
    Site 2 15.90€
    Site 3 16.40€
    Site 4 16.70€
    Site 5 18.90€
    Site 6 20.00€
    Site 7 22.40€
    Bon c'est des chiffres bruts (sans parler des délais,des frais de port,du sérieux des sites,...) mais ça fait réfléchir quand même.