Où acheter des alevins d’ombres ?
Jimmy
Où acheter des alevins d’ombres ?
Jimmy
Quelqu'un peut m’aider ?
Merci Beucoup
Jimmy
tu peux te rnseigner dans les piscicultures fédérales. Il y qq pisci qui font du poisson "sauvages". Je pense en particulier à la pisci de la canourgue en lozère (pas fédéral). Je sais que c'était un des meilleurs producteurs mais un pote m'a dit qu'ils avaient eut un problème dans leur bassin...c'est à vérifier. Ceci dit essaie de les contacter ça me semble être la meilleure des choses. Tu peux aussi contacters directement les fédé qui font su réempoissonement d'ombres, si tu as une bonne excusen je pense qu'ils te donneront facilement leurs adresse. Je vais contacter un pote pour voir s'il a des plans à la canourgue, à plus, simon
Merci Saumon,
Si tu me feras avoir quelques ultérieures informations merci en avance.
Jimmy
je viens d'avoir mon pote qui a fait un bts à la canourgue, il me dit qu'ils ne faisait pas d'ombrets...je suis quand même un peu sceptique...par contre il m'a dit qu'on pouvait trouver des adresses sur les pages de petites annonces de magazines genre "pêche mouche". Apparemment lui a entendu parler de la pisciculture de piam dans le doubs ou le jura...que veux tu en faire de tes ombrets si c'est pas indiscret ?
Je n’ai pas des problèmes à t’expliquer. Je fais part dune association de pêche sur une rivière en Italie nommée Aveto, précisément dans la région appelée Ligurie dan le Nord du Pays. Depuis 30 ans il y a des ombres mais que aujuord’hui risquent disparaître. Sa est la raison de chercher des alevins le plus possible semblable a ceux-ci. Les ombres français sont les plus proche a ces italiens, au contraire les Danubiens sont très différents.
Encore, merci beaucoup
C'est bizarre ce truc...Ne serait-il pas preferable de prelever des geniteurs dans cette riviere, d'interdire la peche de l'ombre pour qq annees sur la riviere et repeupler progressivement...Introduire une espece (meme si la souche est tres semblable) c'est pas forcement le meilleur plan je pense...Le mieux est surement de voir avec des piscicultures locales (en Italie) pour voir si il n'y a pas qq chose a faire pdt k'il est encore tps et ke vous avez encore des geniteurs sur votre riviere, du moins jspr...
@+, Thias.
Ce que tu as dit est vrai mais le problème est que tout ça a été fait. Ne baste pas, la rivière as besoin d’être aidé. Alevins d’ombres italiens il n’y a pas en Italie, ce pour ça que nous les cherchons à l’étranger. En France comme j’ai pu voir il y a les ombres le plus voisin comme phénotype. Notre association qu’il est naît depuis quelques ans, tente de réintégrer les espèces autochtones. Pour exemple nous cherchons de réintroduire la truite méditerranéenne qui est caractérisé par des barres verticales semblable a la truite de la Loue. Naturellement la pêche a l’ombre in cette rivière est fermée.
Merci a tous
Jimmy
Liens sociaux