Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 34

Sujet : tchernobil

daniel71
    Guest

tchernobil

Salut tout le monde. je veins de voire un reportage sur seasons avec HERLE HAMON (aparement meilleur lanceur que moi):tusors Ce monsieur peche en seche avec des "tchernobils",alors si quelqu'un connais,le montage de cette mouche,je lui serais reconnaissant s'il voulait bien m'en faire par,via gobages.:merci
    A+

cbd
    Guest

Re: tchernobil

Bonsoir,
    Tape "Fly tying Tchernobyl" dans You Tube et tu auras certainement l'embarras du choix

Fario14
    Guest

Salut.
    C'est sûr que tu auras des réponses.
    Dans la mesure où quand on fait une mouche un peu flashy et inhabituelle, on l'appelle souvent "... tchernobyl".

D'ailleurs, j'en ai plein mes boîtes de ces trucs.
    Quelqu'un a un compteur Geiger...?

clema74
    Guest

2 têtes, 3 yeux et 3 ailes...

daniel71
    Guest

Re: tchernobyl

Salut CLEMA,ça doit bien aller pour lancer des mouches pareilles:trampo
    Non moi ce que je veux dire, c'est une mouche hameçon"8-10" apparement recouverte de mousse et d'autre chose qu'il strip en surface .
    Tampis je vais m'en inventer des à moi (c'est dire si elles vont faire honneur à TCHERNOBYL),mais si ça marche,je dépose un brevet et je deviens millardaire:tubois Bon j'arrete le blanc et je me mets au jaune:tusors
    Non,il faut avoir vu le doc pour comprendre. Aller à+ DANIEL

cbd
    Guest

Re: tchernobyl

Citation Envoyé par daniel71
    Non moi ce que je veux dire, c'est une mouche hameçon"8-10" apparement recouverte de mousse et d'autre chose qu'il strip en surface .
    C'est exactement ce que tu trouverais sur You Tube en tapant (voir plus haut)
    Fario 14
    Les Tchernobyl sont originales mais elle ne sont pas flashy.
    C'est mon point de vue et je le partage.
    Bon appétit

thymDD57
    Guest

En général on parle surtout de THERNOBIL ANT pour de grosses immitations flottantes en mousse avec de longues pattes qui litéralement traduit voudrait dire "fourmie de tchernobil".
    [attachment 36395 large_1989_100631.jpg]
    [attachment 36396 PD011.jpg]
    Sur mon blog tu pourras aussi trouver des kiro tchernobil (bille plus longue pattes en strech floss) qui représente un regroupement de kiro, ça marche bien en réservoir .

A+thym

chourros
    Guest

comme le dis thym le nom complet est tchernobil ant
    les américains les utilisent le plus souvent lors de la peche a la mouche en embarcation en dérive sur des rivieres assez puissantes
    ils peignent la moindre accalmie le long des berge en fesant draguer ces imitations
    je croient qu'ils imitent ainsi les grandes perles que les truites américaine prennent apparemment beaucoup mieux que les notres...

chez nous je fais des variantes pour le bass et aussi dans des tons olives et orangé , et noirs pour la peche des bordures les jours d'été ou ils y a du vent

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles des messages