bonjour à tous !
je suis pêcheur à la mouche, j'ai la chance d'habiter sur la haute seine chatillon sur seine 21
aujourd'hui nous subissons pour la deuxième année consécutive une grave sécheresse
je suis très décus par l'APPMA de la truite chatillonnaise qui "gère" la majorité du parcours de la haute seine
les ombres ont presque disparu et notre population de truite sauvages diminue fortement
aujourd'hui la seule chose que la truite chatillonnnaise est capable de faire c'est de relacher quelques truites de bassines pour l'ouverture et cela jusqu'au mois de mai . par contre rien n'est fait pour préserver notre patrimoine de truites sauvages. il serait peu etre temps de réagir et de créer de nouvelles lois:
nombre de captures 3 par jour au lieu de 6
taille de 30 cm au lieu de 25cm
créer des réserve et parcours no-kill
pour la plus part des moucheurs ceci parait évident mais l'APPMA de chatillon pense qu'il faut nourrir les charognards au dépend des pêcheurs sportifs et a peur de perdre trop de carte en limitant comme ci dessus la pêche
je cherche donc quelques exemples qui ont fonctionner ou des témoins qui peuvent me soutenir dans ma lutte...
amicalement
arnaud

Répondre en citant
Liens sociaux