Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 12

Sujet : Insecticide réhabilité par le conseil d'état!!!!

boulbag
    Guest

Insecticide réhabilité par le conseil d'état!!!!

Interdiction du fipronil annulée par le Conseil d'Etat
    (05/04/05)
    Le Conseil d'Etat a annulé lundi l'interdiction des produits au fipronil, comme l'insecticide Régent TS (traitement de semences) du groupe BASF, décidée le 24 février 2004 par le ministère français de l'Agriculture.

Le Conseil d'Etat fonde sa décision sur le fait que le ministre de l'Agriculture de l'époque, Hervé Gaymard, n'avait pas accordé à BASF Agro le nombre de jours suffisants pour formuler ses observations, avant de prendre sa décision.

Le ministère de l'Agriculture a annoncé lundi soir qu'un nouvel arrêté interdisant les produits au fipronil serait pris « très rapidement ».

BASF Agro entend, selon lui, « apporter tous les éléments de preuves de l'inocuité du Régent pour l'homme, les abeilles et l'environnement dans la perspective de l'évaluation européenne qui devrait intervenir avant la fin de l'année ».

La décision d'annulation découlait de l'avis de la commission d'étude de la toxicité (Comtox) qui recommande de ne pas inscrire le fipronil sur la liste des substances autorisées en raison des préoccupations graves qu'il suscite sur l'environnement et plusieurs espèces animales, notamment les abeilles. (d'après AFP)

herisson à lunettes
    Guest

Re: Insecticide réhabilité par le conseil d'état!!!!

gloups!!!, comme ca ils vont pouvoir refaire des stocks, et on les autorisera a ecouler ces stocks meme si le produit est reinterdit , comme ca, deux années de gagnées malgré une interdiciton! :vomis :vomis :carton
    merci pour l'info

greg
    Guest

mon dieu... on nous prend vraiment pour des cons
    magouille et companie !

zephren
    Guest

qu'ils se plaignent pas si il y a tant d'abstentions aux elections!

doume
    Guest

Catastrophe :rocket Je vais encore risquer la perte de ruches.
    L'interdiction était déjà un premier pas, mais comme le dit HAL, c'est un truc pour regonfler les stocks. Je suis sur que c'était prémédité. Un peu comme un "accord" d'interdiction - "annulation temporaire" - et cela risque d'être cyclique (appel pour non conformité de la loi), ...
    On nous prend vraiment pour des c... . marre :X

Alcyon
    Guest

Annulation temporaire, le temps d'écouler les stocks, et on parle d'environnement, de développement durable... On nous prend pour des billes ...
    a+

pat21
    Guest

salut a tous,

nous avons ici la démonstration flagrante du pouvoir du pognon. :carton
    étant de part mon métier(jardinier) utilisateur de produit phyto, je vous rassurent des produits de derniére génération pour la plupart sans classement toxicologique et utilisés de façon trés précotionneuse et ciblé.
    en fait c'est celui qui apporte le plus de fric sur la table pour prouver ce qu'il a décidé qui gagne.
    il faut savoir que pour ces groupes(BASF,BAYER,MONSANTO,ect)ces produit représente une manne financiére gigantesque,et que dire des actionnaires dédit groupes qui n'on absolument rien a foutre de la santé de leur concitoyens et encore moins de l'environnement. :rocket
    j'ose espérer qu'il n'y a pas de gobonautes qui ont des actions chez ces pourris!!!!
    a+ patrice :bye

norman
    Guest

je ne voudrais pas faire d'amalgame mais y en a marre de voter pour cautionner des politiques qui se foutent de notre pomme.et si nous leur faisions sentir le poids electorale des defenseurs de l'environnement(les vrais )a chacun de s'interroger puisque c'est nous qui avons l'avenir de ces gens la entre nos mains. :rocket :rocket :rocket