Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Un pêcheur dans la Haute-Loire et la Loire.

fran1er
    Guest

Un pêcheur dans la Haute-Loire et la Loire.

Salut tout le monde.

J’ai décidé de me présenter histoire de m’installer un peu dans les lieux.
    Je m’appelle François. J’ai 21ans je suis étudiant en ostéopathie (et bientot en partiel :noyade), j’habite a saint Etienne et durant les vacances je réside a saint romain lachalme en haute Loire. Je me suis remis à la pêche cet été (je m’y étais remis au toc et à des techniques approchantes). Je suis autodidacte au toc (ce qui explique certainement mon niveau^^). J’ai appris la pêche (à la truite) dans un petit ruisseau de Haute-Loire (la clavarine environs 50cm de large aux endroits les plus larges) et la je pêche principalement dans la «semaine », la dunière, la simbonette, l’endrable, un bien entendu dans le Lignon.
    depuit ce début de saison je me suis remis à la pêche à la mouche que j’ai appris il y a maintenant une dizaine année lors de 2 stages une semeine de dans le cantal mais que je n’ai plus pratiqué depuis. je fabrique mes mouche pour la simple et bonne raisonqu'il est presque impossible de trouvé des mouche dans le commerce a saint étienne et que je me refuse a commandé sur internet car je préfaire faire fonctionné les commerce de proximité (c'est toujours plus simpat d'avoir un vendeur en face de sois)

Donc voilà si vous pouviez me renseigner sur les parcours «facile» de pêche à la mouche dans le département de la Loire et de la haute Loire et sur les parcours no kill, je suis ouvert à tous conseille que l’on pourrait donner à un jeune pêcheur. Et bien entendu si des personnes sont dans la région et désir partager une partie de pêche il n’y a pas de souci.

je suis aussi inscrit sur un autre forum de pêche à la mouche et j'ai vue que je ne suis pas le seul dans ce cas. il y a notament un certain monsieur qui abite à saint bonnet le froid.^^
    donc bonjour à tous ceux avec qui j'ai déja converssé en d'autre lieu.

PS: veuillez m'excuser pour les fautes je suis dyslexique et les correcteur d'autographe a parfois du mal à me suivre.^^

ventdebise
    Guest

Re: Un pêcheur dans la Haute-Loire et la Loire.

Salut, et :welcome

Non y'a pas trop de fautes pour un jeune de 21 ans c'est très largement au dessus de la norme.
    Le pb c'est que les correcteurs n'arriveront jamais à faire la différence entre conseille et conseil, entre sois et soi, désir et désire etc..
    Mais bon ici à part 2 ou 3 vieux grincheux snobinards, personne ne te reprochera l'emploi du partcipe à la place de l'infinitf, aujourd'hui la faute devient fréquente dans des documents administratifs officiels.

Bon alors, plus de mouches à Saint Etienne ? Quand on pense au stock de matos que devait avoir Manufrance...

Par contre converssé il aurait dû te le toper.:tusors

jl007
    Guest

bonjour , je suis de la loire et question rivirere il faut bouger un peu , pas tres loin tu peut allez sur l'ance du nord une riviere que je peche depuis plusieurs années et qui traverse les departements du 63 42 et 43 , tu peut aller vers pontempeyrat , le coin est sympas et tu as truites et ombres a prendre et " relacher " en seche et nymphe au fil : il y a apparement aussi un no-kill vers st julien d'ance mais je ne te conseille pas !! tu peut aller aussi sur le lignon a boen sur lignon ou tu pourra faire quelques poissons mais bcp pecher

fanfouet
    Guest

Salut et :welcome

C'est dommage y'avait un meeting le week end dernier à Saugues => http://www.gobages.com/forum-mouche/list.php?32

Quelques gobnautes sont du même coin que toi. Bienvenue

Fario14
    Guest

La Haute Loire, laisse tomber.
    On en vient et y'a plus rien !:noyade

stream
    Guest

bonjour et bienvenue sur gobages..........stream.

fran1er
    Guest

merci beaucoup pour votre acceuil cela fais très plaisir :bannane

paddy
    Guest

hello,

comme l'a dit fanfouet, tu as raté un grand moment.

Bienvenue à toi

@+
    Paddy