Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 49

Sujet : pêche sans permis mais sans hameçon

zaza
    Guest

pêche sans permis mais sans hameçon

bonjours,
    Je souhaiterai savoir si il est obligatoire d'avoir un permis en règle pour pêcher à la mouche en ayant pris le soins de de couper le bout de l'hameçon,Je ne parle pas d'écraser l'ardillon mais de retirer entièrement la partie courbée de l'hameçon (ça doit avoir un nom mais je le connait pas).

Mon message peut paraitre comique mais c'est un renseignement qui m'intéresse beaucoup et on peut me répondre avec facilité que "si il ya pas d'hameçon c'est plus de la pêche" mais je ne pense pas que les lois ont toujours conservée leur bon sens.
    Au passage j'ai apris que la pêche à la main est interdite j'aimerai vraiment voir qu'elqun sortire une truite de l'eau à la main.

Je n'ai pas envie de prendre un permis cette année car je me suis remis à la pêche il y a quelque semaines et que je suis entre coincé entre l'ariège et la haute garone et je vais passer quelques jour en Lozère puis finir mes vacances en Bretagne à ce compte la il me faudrai le permis plein pot pour en faite pêcher réellement une dizaines de jours, alors j'ai opté pour prendre des permis à la journée.

merci de vos réponses, c'est pas une blague et ça me permettrai de ne pas me tracasser.

azote
    Guest

Re: pêche sans permis mais sans hameçon

Citation Envoyé par zaza
    .....
    j'aimerai vraiment voir qu'elqun sortire une truite de l'eau à la main. .........
    Ca se fait aisément, pourtant !!!

Sinon pour ta question j'aurais tendance a dire qu'il ne faut pas de permis pour " pêché" sans hameçon mais je me trompe peut etre !!! le mieu je pense est de te renseigné auprès d'une APPMA

@+
    Azote

lamouche
    Guest

Salut zaza

le sujet a me semble t il dans mes souvenirs, déjà été débattu, ici et ailleurs notamment pour la pêche en période de fermeture.

Clairement si tu n'as pas sur toi le moindre moyen de capturer du poisson tu n'es légalement parlant pas en action de pêche.
    Mais alors tu auras intérêt à ne même pas avoir sur toi ou à proximité le moindre hameçon.

En revanche, je pense que si tu n'as pas de carte, tu n'es pas membre d'une APPMA et donc en te trimbalant dans ou sur le bord d'une rivière du domaine privé tu violes les baux détenu par l'AAPPMA. Tu pourrais (à mon sens) être verbalisé pour violation de propriété...

Et de toute façon quel que soit le cas de figure, tu auras intérêt en cas de contrôle à ne pas tomber sur un garde un peu "obtus":trampo

a +

Olivier

yo24
    Guest

salut zaza,
    il me semble quand lozere le permis pour 15 jours
    c'est 25e , ca vaut le coup vu ce qui y'a a peché.
    a partir du moment ou tes au bord de l'eau canne en main tu est en action de peche,
    c'est comme si un chasseur se ballade dans les bois le fusil dechargé , il est quand meme
    en action !
    @+
    yo

loonie
    Guest

bonjour ,

prendre le permis de peche ne sert pas seulement a attrapper des poisons .
    des personnes s impliquent au sein des aappma pour que nous puissions passer d agreables moments au bord de l eau canne a la main et il me semble normal de prendre le permis pour toute action de peche .
    comme mentionne la formule permis a la journee est une bonne option

kironome77
    Guest

Du moment que tu es avec une canne à la main dans l'eau ou en dehors tu es considéré en action de pêche et tu dois avoir un permis
    Le permis vacances est une excellente option, au moins tu sera en règle et tu pourras te dire que tu as cautionné l'action entreprise par l'aappma
    Respecter les règlements c'est pêcher l'esprit tranquille

tikorrigan
    Guest

L'idée de pêcher sans permis m'avait effleuré aussi, dans mon adolescence rebelle. Aujourd'hui, je considère cela avec pas mal de mépris.

Je ne comprends même pas que l'on puisse poser la question, et encore moins essayer de biaiser avec des hameçons coupés ou je ne sais quoi?

A ce compte-là, pêche avec tes hameçons sans piquant dans ta piscine ou sur ta pelouse, le résultat sera le même, tu t'économiseras aussi les frais de déplacement. D'ailleurs, quand on voit ce qu'on crame en carburants, consommables ( fils, etc), sans même être un grand fan de matériels prestigieux et derniers cris.... c'est quoi le prix d'une CPMA à côté ?

L'acquisition d'une CPMA est certainement le dernier geste de "protecteur des milieux" du pêcheur devenu consopêcheur. Alors...

seb-ge
    Guest

+1

Je suis entièrement d'accord!
    tu sais comme le dit yo24 c'est comme le chasseur! est encore ,te promener avec ton chien de chasse, en période de chasse est déja considérer comme un acte de chasse .Alors être avec une canne à pêche en train de pêcher ,pour moi c'est clair!
    C'est comme si un pécheur ne prend pas de poisson de la saison et dit qu'il n'est pas normal de payé sont permis:nawak