bonjours,
Je souhaiterai savoir si il est obligatoire d'avoir un permis en règle pour pêcher à la mouche en ayant pris le soins de de couper le bout de l'hameçon,Je ne parle pas d'écraser l'ardillon mais de retirer entièrement la partie courbée de l'hameçon (ça doit avoir un nom mais je le connait pas).
Mon message peut paraitre comique mais c'est un renseignement qui m'intéresse beaucoup et on peut me répondre avec facilité que "si il ya pas d'hameçon c'est plus de la pêche" mais je ne pense pas que les lois ont toujours conservée leur bon sens.
Au passage j'ai apris que la pêche à la main est interdite j'aimerai vraiment voir qu'elqun sortire une truite de l'eau à la main.
Je n'ai pas envie de prendre un permis cette année car je me suis remis à la pêche il y a quelque semaines et que je suis entre coincé entre l'ariège et la haute garone et je vais passer quelques jour en Lozère puis finir mes vacances en Bretagne à ce compte la il me faudrai le permis plein pot pour en faite pêcher réellement une dizaines de jours, alors j'ai opté pour prendre des permis à la journée.
merci de vos réponses, c'est pas une blague et ça me permettrai de ne pas me tracasser.

Répondre en citant

Liens sociaux