Salut Spent,
Belle fiche de montage, la mouche est bien faite, sur des hameçons sans ardillons.
@+Pouic
Mon blog
Billebaude en pays comtois
Salut Spent,
Belle fiche de montage, la mouche est bien faite, sur des hameçons sans ardillons.
@+Pouic
Mon blog
Billebaude en pays comtois
Bonjour,
Effectivement, en coq roux et corps orange, c'est une trés bonne mouche. Si on veut simplifier le montage comme je le fais systématiquement (c'est au poisson que cela doit plaire), on peut supprimer les cerques car des fibres vont de toute façon aussi vers l'arrière, et se contenter de fil pour le corps.
Perso, je trouve qu'elle marche beaucoup mieux en automne (donc ombres surtout) qu'au printemps-été mais bon, c'est peut-être parce que je la mets surtout à cette saison...
J'utilise une autre méthode pour les parachutes.
Au moment de monter le hackle, je ne fais que quelques tours de fils sur le toupet.
Ensuite je monte le hackle et le laisse en attente, puis je termine la mouche (thorax, tête, noeud et vernis).
Après cela, je bascule le montage de manière à ce que le toupet soit à l'horizontale.
Je monte alors un fil de montage directement sur le toupet que je garnis à ce moment puis je tourne le hackle "verticalement" du fait de la position du montage dans l'étau.
Bloquer le hackle puis faire un noeud de finition et le tour est joué.
Ces explications paraissent certainement longues et bizarres mais rassurez vous : c'est en définitive très facile à réaliser.
Bon courage quand même et merci de vos diverses remarques et commentaires.
:requin
Bonsoir , le mieux que tu ai a faire Vincent c'est de nous faire une fiche de montage , c'est toujours intéressant de voir des montages différents pour un même modèle...![]()
J'ai quelques photos et surtout une question importante :
Comment fait-on pour proposer une fiche de montage ????
:0
salut Vincent!
comme ça: http://www.gobages.com/forum-mouche/read.php?13,271486
@+!
Bat.
Merci pour le tuyau. :merci
J'avais toutefois trouvé le lien juste après avoir posté le message.:0
La fiche a été postée hier soir, elle ne détaille que les étapes que j'énonçais plus haut. :10
:requin
Liens sociaux