Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : nymphe au fil

Manrico
    Guest

nymphe au fil

Bonjour tlm,

Voilà, serais t-il possible d'avoir des infos concernant la pêche en nymphe au fil en eau rapide??? j'ai vu la video mais bon...

En fait je pêche essentiellement en sèche et je ne pratique pas la pêche en nymphe donc je ne connait pour insidire rien de cette technique!!!!!!!!!

Comment détecter la touche?surtout en eau rapide???

Merci pour vos info et bonne fin de saison a tous.

M.

sussu
    Guest

Re: nymphe au fil

Salut,

J'étais dans le même cas que toi et comme de longs discours ne valent pas mieux qu'une journée d'initiation, j'ai opté pour une journée avec un guide pour m'initier à la nymphe au fil.
    Certes, cela a un prix mais le gros avantage c'est d'être de suite opérationnel après cet apprentissage alors qu'apprendre seul amène à des errances dubitatives qui risquent de décourager rapidement.

sedge70
    Guest

salut

tu as plusieurs possibilitées pour voir les touches soit mettre 1 morceau de fil de couleur soit sur ta soie,moi je péche avec 1 tissée bien graisser
    suivie de ma pointe de 3 ,4 métre voir plus,et ferrage au moindre mouvement du tissée difficile au début, avec l habitude on loupe trés peu de poisson
    ça devient un reflex mais faux pas mal de pratique pour bien pecher!

fishtail
    Guest

salut, si les coups sont très courts, tu prospectes sous la canne(exactement comme au toc) perso je mets un peu d'indicateur biostrike, si ton coup te permet de poser de la soie,ce même indicateur ou ta pointe mettront en évidence les tirées lors des touches, sinon le fin du fin et de pouvoir observer les poissons et pratiquer à vue où là tu regardes uniquement le poisson et essaye de détecter la prise de la nymphe par son attitude.C'est génial comme pêche et surtout trés complémentaire de la sèche, tu ne perdras pas ton temps en t'y intéressant et c'est trés abordable( pas de secrets d'artiste ou de talent inné de surdoué à avoir)
    [attachment 44856 IMG031.jpg]
    (un gros pris à vues avec une petite pheasant tail sur h 18 avec bille cuivre)

yan82
    Guest

salut

moi aussi comme fishtail j utilise un indicateur mais genre rigoleto,je sais ça fait un peut pèche au bouchon et pas trés puriste mais térriblement éfficace surtout dans les rapides
    ce procédé permet de visualiser immédiatement la zone prospectée et la "touche"
    pour éviter les noeuds inextricables il vaut mieu utiliser un rigoleto de forme cylindrique et allongé(difficile a se procurer) pour une meilleure pénétration dans l air

perso j ai opter pour des "monnerie pèche" qui supportent des nymphes casquées maxi en hameçon de 14

les rigolétos en question

http://www.servimg.com/image_preview...209&u=12699449
    http://www.servimg.com/image_preview...210&u=12699449