Bonsoir à tous,
Il est temps pour moi de me présenter. Je vie et étudie à Limoges. Je pêche à la mouche depuis l'instant ou mon père à décider que j'avais assez de force dans les pattes pour tenir dans les rivières glissantes et roulantes de la région, depuis ce temps il m'a fait découvrir les joyaux du plateau de Millevaches ainsi que la Lozère (Rimeize, Truyère, Colagne et Lot) et les Nives, ou nous partions quelques jours avec ces copains ainsi que la Touques et l'Orbiquet pendant les vacances chez ma grand-mère normande. Mais voilà, le grand pêcheur qu'était à mes yeux mon père nous a quitté en 2005, à partir de là l'idée de faire des sortie ne m'éffleurer plus l'esprit, je pensais toujours aux rivières, au plateau, je guettais toujours les gobages quand je me retrouvais au bord d'un cours d'eau, mais le coeur n'y étais plus... Jusqu'au jour ou m'a copine m'entendant parler de la passion pour la mouche m'a dit "Pourquoi tu n'y retournes pas???", voilà 3 jours après je rechaussais les wadders... c'était au mois de Juin.
Ma plus grande difficultés... je n'ai pas encore le permis (à cause d'une vielle phobie), du coup ce fût l'improvisation total... Ma chance une petite ligne de train serpente dans les gorges du plateau de Millevaches avec deux arrêts intéressants Eymoutiers et Bugeat. Du coup, un petit tour chez Decath achat d'une tante et d'un sac de rando assez grand pour contenir les wadders et tout le nécessaire, ainsi j'ai pu repartir à l'aventure et redécouvrir quelques parcours sur la Vienne et la Vézère avec une demi douzaine de sortie de 2 à 3 jours. Résultat une première sortie poussive ensuite que du bonheur, j'ai retrouvé mes terrains de jeux quej'estime plus en forme que je les avais laissé, avec notamment de jolies no-kill, en résumé que du bonheur...
Et comme une cerise sur le gâteau, ma fermeture avec deux journées magnifiques, des éclosions quasi en continu, beaucoup de poissons, et ce qui est rare sur des rivières ou les truites fond une vingtaine de centimètres à 3 ans, j'ai tenu pendant quelques secondes une grosse que j'estime à 40+, qui c'est décroché en se retournant en me laissant voir son gros ventre doré.
J'ai pu trouver sur ce site, beaucoup d'infos de conseils, beaucoup de plaisir aussi à lire vos récits regarder les photos de voyages et les vidéos postées. Merci donc à tout ceux qui gèrent et fond vivre gobage.com.
Je pars mi-octobre pour 6 mois vivre à la Réunion pour un stage et je renter fin Mai pour valider ma dernière année, autant dire que début Juin et ses coups du soir me tarde déjà...
Résolutions pour l'année prochaine : - avoir mon permis (je suis à une 10zaines d'heures de conduites)
- me perfectionner en entomologie (je suis d'ailleurs à la recherche d'un livre référence?)
- retourner en Lozère et découvrir d'autres coins en France voir à l'étranger

Répondre en citant

Liens sociaux