Page 228 sur 388 PremièrePremière ... 128178218226227228229230238278328 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 817 à 1 824 sur 3104

Sujet : Montrez vos photos de pêche à la mouche :-))

Gobnaute
    Inscrit
    October 2005
    Lieu
    Toulouse
    Comme tu le dis, c'est tout à fait accessible à un reflex même bas de gamme. L'avantage du boitier pro c'est la précision et la vitesse de l'autofocus, la précision des mesures de luminosité, la vitesse des rafales dans certains cas mais surtout la montée en ISO qui ne génère que peu de bruit numérique.
    Ensuite et c'est le principal l'Objectif : Un pro sera très lumineux, il aura un rendu de couleur précis et homogène et te donnera des fondu d'arrière plan très doux ainsi que le principale en photo le piqué de l'image.
    Si j'ai un conseil à donner c'est le choix des objectifs qui est la chose la plus importante. Je préférerai 100 fois avoir un 350D avec des objectifs pro qu'un boitier pro avec des objectifs bas de gamme. Certes un objectif pro c'est un peu plus cher à l'achat mais la qualité de l'image sera toujours là.

Après l’œil, la connaissance de son matériel, la patience, l'approche (des fois il faut jouer les vieux sioux) et la chance parfois, font le reste.
    Dernière modification de Dipteria31, 25/05/2012 à 15h03

Gobnaute Avatar de fanfouet
    Inscrit
    December 2004
    Lieu
    Nancy
    Splendide !

Gobnaute Avatar de Niko
    Inscrit
    March 2006
    Lieu
    Landes
    Salut à tous,

Belles images dipteria bravo!!!

Après pas besoin d'un reflex haut de gamme ni d'objectif haut de gamme pour réaliser de jolies choses...

3 exemples avec un petit pentax k100D super et un 70/300 sigma...tout deux sont du matériel d'entrée de gamme...

Enfin je crois que vous les connaissez déjà ces images...
    Miniatures jointes Miniatures jointes IMGP7059.JPG   IMGP7085 - Copie (2).JPG   IMGP7104.JPG  

"Relâchez ses prises c'est prolonger la vie de sa passion"
    pecheurdimages.jimdo.com
    http://niko.gobages.net/

Gobnaute
    Inscrit
    October 2005
    Lieu
    Toulouse
    C'est exactement ce que je dis plus haut, c'est à la portée de n'importe quel réflex.
    Par contre ton APN sera rapidement limité dans des conditions difficiles.
    Je possède 4 boitier reflex ( je les utilise tous d'ailleurs) ,un 350D, un 40D et quand j'en ai eu besoin pour des raisons pro je suis passé à la série 1D (MKII et MKIII) et j'ai vu la différence au fur et à mesure de ma montée en gamme. J'ai eu également toutes sortes d'objectifs y compris le SIGMA 70/300 et si j'étais passé à la série pro dès le début cela m'aurait couté beaucoup moins cher et j'aurais eu accès directement à la qualité que je cherchais.
    Si tu regardes les jolies photos que tu as fait, tu remarqueras qu'à F4.5 pour les deux premières tu n'as pas de fondu harmonieux et ta zone de netteté n'est pas franchement définie. Avec un objectif pro, cela aurait été le cas et le piqué aurait été optimal dès la pleine ouverture. Pour ce genre d'objectif il faut fermer pour commencer à avoir du piqué comme sur la troisième à F8. Ensuite comme je l'ai dit également plus haut c'est la monté en ISO qui fera la différence et la précision de l'ensemble.

Cela dit tes 3 photos sont sympa.
    Dernière modification de Dipteria31, 25/05/2012 à 17h07

Gobnaute Avatar de Niko
    Inscrit
    March 2006
    Lieu
    Landes
    Je suis d'accord que plus le cailloux ouvre et plus la qualité de l'image sera bonne mais bon la qualité d'image a un prix et à ce niveau de focale (les photos ci dessus ont été faites à 300 mm) il faut minimum 1000 € pour un objo qui ouvre à f4 donc je pense que ce genre de cailloux ne touche pas le grand public mais le public averti limite expert....
    Le message que je veux faire passer est que pour un pêcheur photographe, il y a moyen de se faire plaisir sans avoir à balancer un budget énorme dans du matos et que chacun peut s'éclater avec le genre de materiel que j'avais il y a quelques années et que j'ai cité ci-dessus.

Un exemple, je ne me lasse jamais de regarder le blog de Fred (flyonly) qui avec son ancien reflex (qu'il a noyé dans la Dordogne) faisait des photos superbes avec un Piqué largement honorable et son appareil était un 300d avec un objectif dit de base (rattrape moi Fred si je me trompe).

Gobnaute Avatar de tikorrigan
    Inscrit
    March 2006
    Lieu
    Munster, Alsace
    Warff, ces photos ! Bravo !

Bon, je sui strès loin de la qualité de ces clichés, mais juste pour le plaisir, souvenir ce cet aprem :
    Miniatures jointes Miniatures jointes ascension (2).jpg   ascension (4).jpg  
    Votre guide de pêche en Alsace www.vert-peche.fr

Gobnaute Avatar de benoit07
    Inscrit
    June 2008
    Lieu
    Nord de valence, sur une ile
    Citation Envoyé par tikorrigan Voir le message
    Warff, ces photos ! Bravo !

Bon, je sui strès loin de la qualité de ces clichés, mais juste pour le plaisir, souvenir ce cet aprem :
    franchement, elles sont bien aussi!

Gobnaute Avatar de Skyza
    Inscrit
    July 2011
    Lieu
    Normandie ( Gisors )
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_0180.jpg
Affichages : 10
Taille : 71.3 Ko
ID : 11929

La Première .