Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 17

Sujet : Renseignements séjour pêche en Suède

Gobnaute
    Inscrit
    avril 2005

Renseignements séjour pêche en Suède

Bonjour à tous et bonne année 2011 .
    Je fais appel aux personnes qui connaissent ou qui se sont déjà rendues en Suède pour un voyage de pêche .
    Avec quelques collègues ,nous envisageons un petit séjour de pêche en Suède , semaine 26 c'est à dire du 25 juin au 2 juillet , nous pensons séjourner à ALBAKEN pour pêcher la Giman et notamment le no kill de Lars soit disant un très bon spot à ombres .
    Pour l'instant ,nous avons quelques infos , mais j'aimerais mieux avoir des retours d'infos de personnes qui ont déja fréquenté cette destination : profil de la rivière ,clarté de l'eau , peuplement piscicole , majorité ombres , truites , brochets ??? etc.... ETC ... donc je suis preneur de tous renseignements utiles , ou autres spots plus intérressants , afin de préparer au mieux ce petit séjour .
    Merci d'avance .

cbd
    Guest
    Bonjour,

Albaken? ou Älvbacken ? ou Albackens ?
    Giman ? ou Gimån ? http://www.giman.se/

Gobnaute
    Inscrit
    avril 2005
    Ouh la il va falloir que je regarde de plus près car je ne pensais pas du tout qu'il y avait autant de noms avec cette similitude , il va falloir que je me fasse préciser tout ça . En tout cas merci de ta réponse .
    A+

Gobnaute
    Inscrit
    avril 2005
    Après quelques recherches , la ville de destination est bien ALBACKEN ( 350 kMS DE STOCKHOLM ) au centre de la Suéde et la rivière GIMÄN qui se jette dans la mer Baltique .Voilà pour les précisions et merci pour vos réponses et conseils sur cette destination .

cbd
    Guest
    Bonjour,

Tu as trouvé la bonne orthographe pour le lieu (ALBACKEN et non ALBAKEN) mais pas pour la rivière (Gimån et non GIMÄN).

Albacken dans la province du Jämtland, commune de Bräcke, 30 km à l'Est de Bräcke.
    Tu trouveras sur le lien que je t'ai donné plus haut une partie des renseignements que tu cherches (en rouge, les sociétés de pêche : FVO). Le menu karta renvoie aux lots détenus par chaque société et à la réglementation propre à chacune d'elles (taille et nombre des prises par jour, prix des cartes et lieux où se les procurer). Je n'ai pas vu de no-kill à Lars et il m'étonnerait beaucoup qu'il y en ait un (hormis dans quelque camp de pêche)
    Tu trouveras là comme partout ailleurs en Suède des harr (ombre), öring (truite), gädda (brochet), abborre (perche), sik (corégone).
    Comme partout tu auras des courants (strömmen), des rapides (forsen) et des lisses entre les lacs (sjö).

Gobnaute
    Inscrit
    avril 2005
    Merci cbd pour ces précieux renseignements ainsi que pour le lien . Je vois que tu connais bien le pays

Inscrit
    juin 2009

Giman

salut
    je suis parti sur la giman à albackens en 2009 il ya un parcours mouche no kill ou les ombres sont enormes
    [tu les verras du pont ! ] le coup du soir commence tres tard vers 23h la riviere y est assez profonde (1,5 2m au milieu) et le courant sountenu
    tjs sur ce parcours prevois du matos pour le bec et la perche ( streamer) il sont bien presents et tres bon... A manger
    Sur le reste de la riviere tu as les "chutes" a proximite du camp y a de l 'ombre de la perche mais c'est " casse gueule comme secteur"
    A depart du camp en barque descendez la riviere jusque au pont et là pechez les bordures d'herbiers c'est plein de brochet un conseil: l apres midi pechez les postes ( herbiers) exposés au vent et le soir les zone de calme PS BON anti moustique INDIPENSABLE
    sur les lacs le NORSJONNS EST TERRIBLE !
    il est immense ( 3 lacs qui se suivent) a faire en float
    A+ nocatch si tu veux des photos /info contacte moi par message perso
    Dernière modification de nocatch, 14/01/2011 à 08h48

Gobnaute
    Inscrit
    avril 2005
    Salut nocatch
    Merci pour les infos et récit de ton voyage en 2009 . Au fait c'était en quelle période ? je te contacte en mail privé.
    A+