Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 14

Sujet : pêche truites Asturies

Inscrit
    janvier 2011

pêche truites Asturies

Bonjour,
    Je projette, avec des amis d'aller pêcher la truite dans les Asturies sûrement vers Cangas del Narcea fin mai 2011. Je n'arrive pas à savoir si pour pêcher en haute montagne et dans les zones libres il faut un permis de pêche et si oui comment se le procurer?
    Merci pour toutes infos.

Gobnaute Avatar de chris66
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    St jean Pla de Corts
    bonjour alain peut être un début de réponse
    les cotos libres ne sont pas payants(la licence oui) je crois mais si c'est comme ailleurs moins intéressants que les nk

http://www.conmosca.com/modules.php?...forum&forum=24

christian
    il n'existe pas de poissons imprenables il n'y a que des pêcheurs timides

cbd
    Guest

Inscrit
    janvier 2011
    Citation Envoyé par chris66 Voir le message
    bonjour alain peut être un début de réponse
    les cotos libres ne sont pas payants(la licence oui) je crois mais si c'est comme ailleurs moins intéressants que les nk

http://www.conmosca.com/modules.php?...forum&forum=24

christian
    Avec la traduction de GGle je n'arrive pas à tout saisir mais je vais faire appel à un copain traducteur surtout pour les fichiers HTML. Si j'ai bien compris les licences payantes sont attibuées à ceux qui ont obtenus un N° de Coto (NID). Pour les autres comme moi, me faut-il un permis (comme en France) pour pêcher ailleurs et aussi dans les zones No Kill? Comment pêcher aussi dans les Cotos à truite?
    Merci Christian.
    Alain.P

Inscrit
    janvier 2011
    Citation Envoyé par cbd Voir le message
    Bonsoir,
    J'étais déja allé sur le 1er site où j'ai compris que je n'étais pas dans le cas d'obtention de Licence de pêche. Pour le 2ème il faut que je me le fasse traduire mais je ne vois pas trop d'explication sur un permis de pêche à prendre?
    Alain.P

cbd
    Guest
    Bonsoir,
    Le premier lien te donne toutes les instructions pour obtenir la licence de pêche des Asturies. Ce document est obligatoire. Pas de licence, pas de pêche que ce soit en rivière ou en lac.
    Le deuxième lien te donne toute la réglementation à respecter dans les eaux de la principauté en 2011.

Inscrit
    janvier 2011
    Citation Envoyé par cbd Voir le message
    Bonsoir,
    Le premier lien te donne toutes les instructions pour obtenir la licence de pêche des Asturies. Ce document est obligatoire. Pas de licence, pas de pêche que ce soit en rivière ou en lac.
    Le deuxième lien te donne toute la réglementation à respecter dans les eaux de la principauté en 2011.
    ReBonsoir,
    J'ai bien essayé sur le 1er lien de faire une demande de permis mais je ne peux pas rentrer les N° de NIF/NIE qui d'après moi correspondent à des N° de "cotos" attibués à ceux qui en ont fait la demande ... Je vais tout de même me faire traduire la page!
    A+; Alain.P

cbd
    Guest
    Le numéro demandé DNI ou NIF ou NIE est un numéro national d'identité des Espagnols.

Si tu tentes de rentrer celui d'une carte d'identité française, tu n'y arriveras pas. Tu peux tenter avec le n° de passeport, mais il n'est pas certain que cela fonctionne.
    Dans ce cas, il te faudra renoncer à obtenir la licence par Internet et recourir aux autres voies proposées sur le site gouvernemental.
    A défaut de faire la démarche toi-même tu peux recourir à une officine privée (una gestoria) qui te rendra ce service moyennant finances. Celle-là par exemple.
    http://www.licenciascazaypesca.es/index.asp

Une fois en possession de la licence de pêche, tu pourras t'occuper de l'obtention des tickets de coto (les permis journaliers pour un parcours donné) payants ou non, no-kill ou non. Là aussi tu peux déposer ta requête via une gestoria.