Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 20

Sujet : Finlande en juillet

Gobnaute
    Inscrit
    February 2010

Finlande en juillet

Bonjour à tous, j'ai la chance d' aller en finlande cet été du 6 au 20 juillet. Apres quelques hesitations je me decide à vous demander quelques conseils. La semaine du 13 au 20 je suis decidé à profiter de la peche , mais je ne pourrai probablement pas aller jusqu' en Laponie ( la distance helsinki- laponie me parait trop importante) . Il me semble qu' il y a parmi vous des connaisseurs des pays nordiques aussi si certains veulent bien me faire beneficier de leurs conseils je suis preneur. Je recherche de prime abord un avis sur la region à pecher avec de preference des rivieres plutot que des lacs ( je ne pratique pas le brochet ) ainsi que des conseils sur le materiel a emporter , les mouches à preparer . Tous les renseignements que vous m' apporterez me seront profitables.
    Merci de m' avoir lu jusqu'au bout.Amicalement. Christian

Administrateur Avatar de Patpeche
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Bords de Vienne
    mais je ne pourrai probablement pas aller jusqu' en Laponie
    Salut je te mets les deux liens des vidéos que j'ai réalisées en Finlande.
    La première était sûrement trop au Nord par rapport à ce que tu peux faire, peut-être la seconde (autour de Kuusamo). A moins qu'elles ne te donnent envie d'aller jusque là-bas
    http://www.gobages.com/video/video_peche_582.html

http://www.gobages.com/video/video_peche_583.html

A plus,

Pat

Gobnaute
    Inscrit
    February 2010
    Merci de ta reponse rapide. Les videos sont magnifiques cela donne envie. Un petit coup d' oeil sur les sites des voyagiste permet de voir des vols à 400 E environ pour 2 ( Mais c' est 400 E de plus .... ) C' est pour cela qur j' envisageais mon sejour un peu moins loin (Finlande centre ) .
    Si je me decide pour la Laponie pourrais tu me confirmer que les spots de peche ne sont pas trop difficiles à trouver, que les permits sont faciles à acheter (dans les offices de tourisme ?)
    Merci de ta patience
    A bientôt
    Christian

Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Bords de Vienne
    Si je me decide pour la Laponie pourrais tu me confirmer que les spots de peche ne sont pas trop difficiles à trouver,
    Il faut juste trouver ... des rivières et c'est pas ce qui manque Nous on n'a jamais galéré et puis d'ici là tu auras trouvé plein d'infos sur le net.

que les permits sont faciles à acheter (dans les offices de tourisme ?)
    C'est pas aussi simple que ça : si tu vas dans des "villes" pas de problème (en plus tout le monde parle anglais), par contre la Laponie n'est pas réputée pour sa densité importante de population mais dans les campings en principe tu n'auras pas de problème pour avoir des infos ou les acheter.

A plus,

Pat

Gobnaute
    Inscrit
    February 2010
    C'est pas aussi simple que ça : si tu vas dans des "villes" pas de problème (en plus tout le monde parle anglais), par contre la Laponie n'est pas réputée pour sa densité importante de population mais dans les campings en principe tu n'auras pas de problème pour avoir des infos ou les acheter.

dans ma grande naïvete à Ivalo il y a un aeroport donc un office de tourisme et une vente de permis ... sinon a Inari du moins j' espere.
    J' ai vu que Ivalo était traverse par une riviere IVALOJOKI et à Inari la Lemmenjoki . Ce sont des rivieres que vous avez pecher ?
    J' espere que toutes mes questions ne t' embetent pas trop sinon n' hesite pas à ma le faire savoir
    je te remercie de ta patiente
    Christian

Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Bords de Vienne
    J' ai vu que Ivalo était traverse par une riviere IVALOJOKI et à Inari la Lemmenjoki . Ce sont des rivieres que vous avez pecher ?
    Oui, dans la vidéo de 2004 à partir de la 7ème minute (après le départ de Jean Louis) c'est l'Ivalojoki (à 1 km de l'aéroport ). On est resté là 2 ou 3 jours. Pour le permis on l'avait acheté à un camping au bord de la route.

Pour Inari, on y a pêché aussi mais je ne me souviens plus trop.

Je vois Jean Louis et Jean Marie au salon ce we, si j'y pense je leur demande.

J' espere que toutes mes questions ne t' embetent pas trop
    ben non, c'est le principe même de ce forum

A plus,

Pat

Gobnaute
    Inscrit
    February 2010
    Je vois Jean Louis et Jean Marie au salon ce we, si j'y pense je leur demande.

Merci pour tout

je serai au salon de St Etienne le 27/02 si tu y vas je ferai volontiers ta connaissance autour d' un apero ....

Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Bords de Vienne
    je serai au salon de St Etienne
    Moi aussi et y'aura plein d'autres gobnautes

A plus,

Pat