Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 28

Sujet : cous de coq pour débuter

Inscrit
    August 2010
    Lieu
    Vaucluse

cous de coq pour débuter

Bonjour a tous

Il y a quelques mois je me suis acheté un étau et grace a du materiel que des amis m'avaient gentiment donné j'ai pu monter mes 1ere mouches .
    Quand je vois les réalisation exposées sur ce site j'ai bien peur d'etre encore tréééés loin de la precision de montage de certaines personne.
    Bien que trés moches mes mouches n'en sont pas pour autant inneficaces (peut etre des poissons à tendances suicidaires...) ce qui m'encourage à persevérer.

J'envisage d'acheter un ou plusieurs cous de coq pour realiser des seches en taille standard.J'ai vu sur le net une grande difference de prix entre les cous de marques americaines et les cous indiens.Je me doute bien que la qualité ne doit en rien etre comparable mais quand on debute on à pas mal de dechet dus a un manque de technique.Je me demandais si il valait mieux se faire la main sur des coqs indiens ou si ils etaient vraiment d'une trop mauvaise qualité et passer directement à des cous de meilleure facture ?

Gobnaute
    Inscrit
    January 2009
    quand j'ai commencé a monter, j'utilisais des cous indiens, c'etait deja plus a la portée de mon porte monnaie
    mais il faut bien reconnaitre que la qualité plus que moyenne de ces produits influe aussi sur la façon de monter ses mouches
    tu devrais acheter peut etre un de ces cous indiens et te faire la main avec
    puis lorsque tu te sentiras plus en confiance, investit dans quelques cous genetiques (tu peux prendre des demi-cous), je crois que euro-fly a une selection de cous genetiques d'un assez bon rapport qualité/prix ( si certains peuvent confirmer ?)
    la qualité des cous genetiques facilite le montage et le resultat au niveau hestetique n'a rien a voir
    de plus tes imitations n'en seront que bien plus pechante

bonjour

Effectivement, il y a tous les prix...
    Tu verras rapidement la différence lorsque tu utiliseras de beaux hackles.... l'enroulement devient tout simplement magique.
    a+

Tu peux aussi acheter un cou avec un ami et puis le partager en deux, dans le sens de la longueur bien sûr....

Gobnaute Avatar de blanchot
    Inscrit
    April 2008
    Lieu
    artix (64)

salut

l'idée de moucheur48 est bonne et le partage est souvent pratiquée ca revient moins cher et permet d'avoir plus de couleure .
    whiting vend aussi des pochettes de 10 plumes ce sont de tres grandes plumes de bonne qualitée permettant de confectionner un bon paquet de mouches .
    ensuite pour tous ce qui est poil et certaine plumes le systeme D voir avec les chasseurs

Gobnaute Avatar de alex1126
    Inscrit
    December 2010
    Lieu
    Hauterives (26)
    Je commence les collerettes aujourd'hui.
    J'ai acheté mes plumes de Limousin hier au salon de ST Etienne.
    C'est un régal à travailler.
    J'ai acheté une demie croupe de coq roux à 15€, c'est pas la même histoire, bien que ça soit joli.
    A mon avis, tout dépend si tu veux te faire la main sur de jolies mouches qui pêcheront mais qui n'auront pas cet aspect "pimpant" et sans doute pas la même flottabilité ou monter par la suite des mouches ayant une brillance incomparable pour les utiliser dignement (cf livre Mr MIRAMONT).
    Mon choix est vite fait, les Limousin seront sorties pour les grandes occasions !
    Je vais d'abord apprendre à pêcher correctement, après on avisera.

Gobnaute Avatar de seb-ge
    Inscrit
    April 2010
    Lieu
    Genève
    Si ça te dit j'ai pas mal de "rabe" (des cou Hoffman ) de plusieurs couleurs .
    Si tu veux je peut te les envoyer.

Gobnaute Avatar de alex1126
    Inscrit
    December 2010
    Lieu
    Hauterives (26)
    Citation Envoyé par seb-ge Voir le message
    Si ça te dit j'ai pas mal de "rabe" (des cou Hoffman ) de plusieurs couleurs .
    Si tu veux je peut te les envoyer.
    Si tu as un petit morceau de noir, je serai content de faire 2 ou 3 palmers avec.
    Mais après accord de c.card bien sur, ça ne m'était pas destiné à l'origine !

Alexis